• 5 choses que vous ne saviez pas sur Vanessa Paradis

    1. Elle a participé à l’Ecole des fans.

    Le 3 mai 1981, Vanessa Paradis, âgée de 8 ans, chante au micro de Jacques Martin dans la célèbre émission de jeunes talents. Elle y interprète timidement «La chanson d’Emilie Jolie et du grand oiseau» de sa jolie voix fluette, sous les applaudissements de ses parents et de son parrain. Très réservée, elle refuse au présentateur de lui faire une démonstration de danse rythmique et reste exclusivement concentrée sur sa prestation vocale.

    2. Elle a bronzée nue avec Florent Pagny.

    De 1988 à 1991, la chanteuse est en couple avec Florent Pagny. Une histoire d’amour qui choque et fait couler beaucoup d’encre à cause de leur différence d’âge. Elle, a 15 ans, lui en a 26. Ils passent beaucoup de temps ensemble, se prêtant parfois à des situations coquasses, comme l’a confié Gérard Louvin au magazine «Voici». A la fin des années 80, alors qu’il se rendait à leur villa sur la Côte d’Azur, il les avait trouvé nus au bord de la piscine. Surpris, il s’était alors exclamé : «Vous êtes fous ! Et les paparazzi ? ». Ce à quoi Florent Pagny avait répondu : «T’inquiète pas, elle est mineure». Un drôle de souvenir, resté impérissable dans la mémoire du producteur.

    3. Elle a découvert Matthieu Chédid avant qu’il devienne le grand M.

    Vanessa Paradis a téléphoné à M, alors qu’il n’était encore qu’un artiste inconnu du grand public et lui a laissé un message sur sa boîte vocale. Elle lui expliquait alors qu’elle avait entendu l’une de ses musiques et qu’elle souhaitait qu’il lui écrive une chanson. Une surprise de taille pour le jeune chanteur qui n’a, d’ailleurs, jamais su comment elle avait trouvé son numéro.

    4. Elle a été manipulée par un fan prêt à tout.

    Le 16 avril 1993, la jolie blonde donne un concert à Grenoble. Emportée par l’effervescence et l’énergie folle du spectacle, elle lance son harmonica dans la foule. Un spectateur prétend alors l’avoir reçu dans l’œil. Son témoignage fait le tour de la presse à scandale et touche Vanessa Paradis qui décide de le rencontrer pour s’excuser. Lors de leur rendez-vous, elle se rend finalement compte qu’il avait tout inventé dans le seul but d’attirer son attention. 

    5. Elle aurait pu jouer Amélie Poulain.

    En 2000, le réalisateur Jean-Pierre Jeunet lui propose le rôle d’Amélie Poulain dans son film éponyme. Elle est malheureusement contrainte de refuser cette offre à cause d’un emploi du temps trop chargé. Son nouvel album «Bliss» s’apprête à sortir dans les bacs et le tournage du film «L’Homme qui a tué Don Quichotte» (resté inachevé) de Terry Gilliam est sur le point de démarrer. Il ne reste donc plus une minute de libre à la jeune artiste qui renonce donc au projet par pragmatisme.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :