• Avant de mourir, George Michael avait évoqué avec beaucoup d'émotion la mort de son premier amour des suites du sida.

    Un cri d'alerte ? Le 25 décembre dernier, George Michael est décédé d'une crise cardiaque à l'âge de 53 ans. Avant de mourir, le chanteur accordait une interview très émouvante qu'on pourra retrouver dans un nouveau documentaire diffusé le 16 octobre prochain, Freedom. On le voit aborder avec beaucoup d'émotion la mort de son premier amour des suites du sida à l'âge de 33 ans. Le chanteur a déclaré face à la caméra : "Ma vie est une perte de temps". George Michael n'est jamais parvenu à oublier la mort d'Anselmo Feleppa.

    George Michael avait eu le coup de foudre pour Anselmo Feleppa dès qu'il l'a aperçu à Rock in Rio. Il n'a pas hésité à demander au personnel de l'évènement de les présenter car il l'a trouvé "très mignon". A l'époque, il avait 27 ans. "Tout a changé pour moi. J'étais plus heureux que je ne l'ai jamais été dans ma vie", se souvenait-il au sujet de son histoire d'amour avec Anselmo Feleppa qui l'a aidé à accepter son homosexualité. "C'est très difficile d'être fier de sa sexualité quand cela ne t'a jamais apporté de la joie. Une fois qu'elle est associée à la joie et l'amour, c'est facile d'être fier de qui vous êtes", confie-t-il.

    "Je n'avais jamais ressenti une telle forme de dépression"

    Malheureusement, son petit ami est tombé malade. "Il est allé voir les médecins pendant Noël. C'était le moment le plus effrayant de ma vie (...) J'étais terrifié de le perdre. C'était mon sauveur (...) Je n'avais jamais ressenti une telle forme de dépression", révèle-t-il avant d'ajouter que sa vie avait beaucoup changé depuis. "Depuis ce jour, je ressens une peur constante. Soit la peur de la mort, soit la peur de devoir faire un nouveau deuil", glisse-t-il, très ému. Son petit ami a appris qu'il était séropositif. "J'étais absolument dévasté" commente-t-il. Des images très émouvantes...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Janet Jackson amorce son grand retour médiatique avec charme. En pleine tournée à travers les Etats-Unis depuis le 7 septembre dans le cadre de son State of the World Tour, la star américaine a profité de son passage à Los Angeles, dimanche 8 octobre, pour donner une grande fête au club Lure en marge de son concert au Hollywood Bowl, célébré le même soir.

    Tout de noir vêtue et visiblement très amincie, la chanteuse de 51 ans a ainsi signé sa première apparition officielle depuis la naissance de son fils Eissa, aujourd'hui âgé de 9 mois. Janet Jackson avait mis au monde son premier enfant le 3 janvier dernier. Quelques mois auparavant, en avril 2016, la jeune maman s'était exprimée en vidéo sur Twitter pour annoncer à ses fans qu'elle suspendait sa tournée pour fonder une famille avec son époux, Wissam Al Mana.

    Un an et demi plus tard, Janet Jackson est célibataire et fière de l'être. Après avoir demandé le divorce au père de son fils suite à une relation explosive et abusive, la petite soeur de Michael Jackson s'est pleinement concentrée sur la préparation de sa nouvelle tournée en mettant au point des chorégraphies inédites pour ses concerts, retrouvant par la même occasion sa silhouette de jeune fille.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Après le décès brutal de son mari Michel Berger le 2 août 1992, France Gall a dû surmonter un autre drame, la mort de sa fille, Pauline Hamburger, emportée par la mucoviscidose en 1997. Quelques années plus tard, elle racontait comment elle avait survécu à ces drames, pour un documentaire France 3.

    Il y a 25 ans disparaissait Michel Berger, icône de la chanson française, compositeur de nombreux tubes indémodables de la musique du XXe siècle. Celle qui a partagé sa vie pendant plus de vingt ans, France Gall, a dû faire face à ce drame puis à la mort précitée leur fille Pauline Hamburger, cinq années plus tard. La jeune fille est emportée par une mucoviscidose gardée très secrète, maladie attaquant principalement les voix respiratoires et le système digestif.

    En deuil de son grand amour et de sa fille, la chanteuse - qui fête ses 70 ans ce 9 octobre, acceptait de témoigner pour un documentaire, France Gall par France Gall, diffusé sur France 3 en 2001. "On n’en revient pas de vivre un truc pareil, racontait-elle, on n’en revient pas de vivre ça, car c’est justement le truc qu’on en veut pas et qu’on ne peut pas vivre. Tout le monde dit que c’est impossible, inhumain… Et pourtant on me le fait vivre et je n’en revenais pas que ce soit possible."

    L’interprète de Poupée de cire, poupée de son a alors trouvé la solution pour aller de l’avant : "J’ai tout de suite voulu être la maman qui réussit le mieux au monde à survivre et à intégrer d’avoir perdu un enfant parce que sinon, on est foutu. Ma manière de penser ça a été : "c’est extraordinaire de l’avoir connu pendant 19 ans." " Courageuse, positive, France Gall a eu le même raisonnement lors de la disparition de Michel Berger : "c’est comme ça que j’ai aussi tout de suite pensé : quelle chance de l’avoir connu."

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Entre les frères Gallagher, l'entente a toujours été fluctuante. Et depuis 2009 et la fin de leur groupe de rock mythique Oasis, les fondateurs ne peuvent plus vraiment s'encadrer et ne manquent pas une occasion de se voler dans les plumes. Pourtant, l'espoir d'une réconciliation et d'une reformation de groupe fait toujours fantasmer leurs nombreux fans. Et cet improbable retour n'est peut-être pas si illusoire que ça.

    Dans une interview accordée au Parisien, Liam Gallagher, qui sort son premier album solo "As You Were", est revenu sur l'implosion du groupe mais impute toute la responsabilité à son frangin. "On s'est bien marrés et ce n'est pas moi qui ai fait exploser le groupe. C'est monsieur Noel Gallagher qui l'a fait. Parce que son ego n'était pas suffisamment nourri, il a décidé de partir en solo. C'était sa putain de décision. Il a tout inventé, les mecs, ce n'est pas moi qui ai fait exploser le groupe" lâche le chanteur de 45 ans.

    Et Noel d'ajouter qu'il ne ferme pas la porte à une reformation, non sans adresser quelques piques à son frère adoré. "Si Noel Gallagher descend de son piédestal, s'il revient dans le business, je suis prêt. J'ai toujours une âme de rockeur, je ne me suis pas transformé en fillette. Il n'a plus les couilles de faire les chansons d'Oasis, il chante ses chansonnettes stupides. Mais s'il change d'avis et décide de reformer Oasis, donne-moi cinq minutes et je serai sur scène. La balle est dans son camp". C'est dit !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Après son terrible accident en juin dernier, Herbert Léonard a repris des forces et prépare son retour sur scène. Dans une interview au Parisien, il déclare pouvoir rechanter en novembre prochain.

    Herbert Léonard voit la lumière au bout du tunnel. En juin dernier, le chanteur avait dû être hospitalisé d'urgence après une infection pulmonaire. Les médecins l'avaient alors plongé dans le coma pendant plus d'un mois. Réveillé en juillet, l'artiste de 72 ans a ensuite entamé une longue rééducation visant le remuscler. Dans une interview au Parisien, Herbert Leonard affirme que cet accident l'a changé. "Je pense plus à la mort qu'avant". Et de poursuivre, "parfois, en m'endormant, je me dis que je ne me réveillerai peut-être pas".

    S'il a échappé à la mort, Herbert Léonard compte bien profiter de sa vie et reprendre son activité et sa passion, chanter. Il assure qu'il travaille à son retour sur scène, en pense peut-être à enregistrer un nouvel album. Le dernier remonte à 2014. "Je vais rechanter en novembre sur la croisière 'Age Tendre'. Ce sera juste trois chansons". Et comme pour prouver qu'il n'a rien perdu de son humour, il dit "ce n'est pas la mer à boire", avant d'éclater de rire.

    Herbert Léonard avait dû annuler une tournée de 17 dates au Québec ainsi qu'une dizaine d'autres concerts cet été.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • La scène de Stars 80, la suite dans laquelle le chanteur Jean-Luc Lahaye déclare que "ses copines sont au lycée", et qui a suscité l'indignation de l'association la Voix de l'enfant, va être supprimée au montage.

    "Le producteur et réalisateur Thomas Langmann a pris la décision de couper la scène incriminée" après la réaction de cette association, a indiqué ce dimanche l'attaché de presse du long-métrage. Le chanteur demeure toutefois au casting du film, dont la sortie est prévue le 6 décembre.

    L'association avait demandé vendredi que ce passage "révélant à nouveau l'attirance" du chanteur "pour des lycéennes et faisant référence à sa condamnation" soit retiré.

    Pas "la moindre intention de blesser quiconque"

    Jean-Luc Lahaye, 64 ans, a été condamné à un an d'emprisonnement avec sursis le 18 mai 2015 pour corruption de mineure, pour avoir demandé à une jeune fille de 14 ans de s'adonner à des jeux sexuels par webcam interposée. L'ex-vedette des années 80 avait également été condamné en 2007 à 10.000 euros d'amende pour des relations sexuelles avec une mineure de 15 ans.

    Jean-Luc Lahaye n'"a jamais eu la moindre intention de blesser, de choquer ni de heurter quiconque" et regrette "vivement si cela a pu être le cas", avait pour sa part fait valoir l'avocat du chanteur, ajoutant que "la plaisanterie litigieuse, consistant en un trait d'humour ironique et dérisoire s'inscrit uniquement dans le caractère comique de la réalisation".

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Il y a quelques semaines, Florent Pagny déclarait dans une interview accordée au Parisien, qu'il avait décidé de déménager au Portugal pour des raisons essentiellement fiscales. Invité le 7 octobre dernier dans Thé ou Café, le chanteur Bernard Lavilliers est revenu sur cet exil fiscal et a pris la défense du coach de The Voice.

    Le chanteur explique : "Franchement, je ne vois pas pourquoi on le honnit, Florent Pagny. Demandez donc aux gens d'EDF ou aux gens de Total combien ils paient d'impôts ici en France. Ceux-là c'est beaucoup, hein. Florent, c'est un peu comme Gérard Depardieu... Ça le regarde. Je ne ferai pas de procès d'intention, c'est quand même pas énorme non plus, c'est quelques millions d'euros." Il n'est pas le premier à prendre la défense de Florent Pagny, Lara Fabian en a fait de même.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Un recueil de poèmes inédits de Leonard Cohen vont être publiés l'an prochain.

    Leonard Cohen avait mis la touche finale quelques jours avant sa mort, le 7 novembre 2016. Ses derniers poèmes vont être publiés l'an prochain, a annoncé vendredi soir son ancien manager. Intitulé «The Flame», le recueil rassemblera des poèmes non publiés de Leonard Cohen, ainsi que des textes en prose, les illustrations et les textes de ses trois derniers albums.

    "The Flame", que le chanteur canadien a achevé quelques jours avant sa mort "révèle à tous l'intensité de son feu intérieur", a expliqué Robert Kory, son ancien manager. "Durant les derniers mois de sa vie, Leonard avait un objectif singulier: achever ce livre composé largement de ses poèmes non publiés et d'extraits de ses carnets de notes", explique Robert Kory dans un communiqué. "La flamme et la manière dont notre culture la menace d'extinction était une préoccupation centrale pour lui", ajoute-t-il. Le livre, co-édité aux Etats-Unis, Canada et Grande-Bretagne, paraîtra en octobre 2018.

    Un concert à Montreal pour l'anniversaire de sa mort

    Lenoard Cohen est mort à l'âge de 82 ans, quelques semaines après la sortie de son album "You Want It Darker". Avant de devenir auteur-compositeur au milieu des années 1960, Leonard Cohen s'est consacré à l'écriture, notamment de poésie. Il a publié des recueils dont "Flowers for Hitler" et deux romans, dont le dernier, paru en 1966, "Beautiful Losers" (Les perdants magnifiques) est devenu un classique de la contre-culture canadienne.

    Un concert est prévu le 6 novembre prochain à Montreal -sa ville natale- pour l'anniversaire de sa mort, en présence d'artistes comme Elvis Costello et Sting ainsi que du Premier ministre canadien Justin Trudeau.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • L'association la Voix de l'enfant s'est "indignée" vendredi de propos du chanteur Jean-Luc Lahaye, condamné pour corruption de mineure, qui déclare dans la bande-annonce d'un film bientôt à l'affiche que "ses copines sont au lycée".

    Dans un extrait du film de Thomas Langmann Stars 80, la suite, en salles le 6 décembre, l'interprète de Papa chanteur, qui incarne son propre rôle, répond à l'un de ses interlocuteurs qui l'interroge sur "ses copines" : "T'inquiète pas, elles vont venir. A cette heure-ci, elles sont au lycée". Avant d'ajouter : "Bah oui, elles passent leur bac".

    L'association demande à ce que ce passage soit retiré

    Dans un communiqué, l'association de protection des droits de l'enfant "s'indigne que de tels propos puissent être tenus par le chanteur dans la bande-annonce d'un film dont la diffusion est majeure" et demande que "ce passage révélant à nouveau son attirance pour des lycéennes et faisant référence à sa condamnation soit retiré".

    Jean-Luc Lahaye, 64 ans, a été condamné à un an d'emprisonnement avec sursis le 18 mai 2015 pour corruption de mineure, pour avoir demandé à une jeune fille de 14 ans de s'adonner à des jeux sexuels par webcam interposée. La Voix de l'enfant s'était portée partie civile dans ce procès. 

    L'ex-vedette des années 80 avait également été condamné en 2007 à 10.000 euros d'amende pour des relations sexuelles avec une mineure de 15 ans.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Le 10 mars 1978, Claude François est à Leysin, en Suisse. Trois jours qu'il enregistre avec ses clodettes un show télé pour la BBC. Une émission qui fait partie d'une stratégie de l'idole française visant à conquérir le marché anglo-saxon. Moins de deux mois plus tôt, Cloclo était au Royal Albert Hall pour un concert qui avait remporté un vif succès. L'interprète de "Comme d'habitude" montrait par là qu'il était celui qui avait créé "My Way" et n'entendait pas en rester là. Aussi, à Leysin, chante-t-il également en anglais. Dont cette dernière chanson, clin d'œil au savoir-vivre français sur un rythme un peu reggae et qu'il a intitulé "Bordeaux rosé". Une nouvelle fois, ce surdoué innove sur la rythmique et la chorégraphie. Le lendemain, samedi 11 mars, Cloclo trouvait la mort dans son appartement parisien du Boulevard Exelmans. Et "Bordeaux rosé" était éclipsé par le dernier 45t de l'idole, sorti le jour même de ses obsèques : "Alexandrie Alexandra".

    Par un clin d'oeil du destin, la dernière chanson pour laquelle Claude François apparaît vivant, fait une sorte de réapparition trente-cinq ans plus tard. En 2012, le Conseil interprofessionnel des Vins de Bordeaux (CIVB) lance une vaste opération publicitaire visant à promouvoir son rosé. Les radios sont alors inondées durant trois ans par un spot chantant le Bordeaux rosé... sur un air musical qui rappelle un vague souvenir aux fans du "Chanteur malheureux". Un air entêtant, obsédant. Celui de ce qui aurait dû être l'un des innombrables tubes de ce génie musical que fut, dans les années 1960 et 1970, Claude François...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Johnny Hallyday a révélé sur Twitter vendredi qu'un album de reprises de ses chansons avait été enregistré par de nombreux artistes. 

    La légende du rock français Johnny Hallyday a annoncé vendredi la sortie mi-novembre d'un album de reprises de ses principaux tubes, chantés par des interprètes aussi variés que Benjamin Biolay, Raphael, Amel Bent ou Slimane, révélé par "The Voice". Intitulé "Quelque chose de Johnny", l'album sera disponible à partir du 17 novembre, a annoncé le chanteur sur son compte Twitter.

    "J'adore ce projet, je remercie les artistes présents sur ce disque, j'ai hâte de vous le faire découvrir", a-t-il indiqué à ses fans, en mettant en ligne une courte vidéo où apparaissent une myriade de chanteurs français, dont Gaëtan Roussel, Calogero, Patrick Bruel, Garou, Louane, Florent Pagny et Nolwenn Leroy.

    Dans ce bref extrait mis en ligne, on peut voir Benjamin Biolay interpréter "Retiens la nuit", Garou "Ma gueule" tandis que Slimane chante, lui, "Oh Marie". Cet album de reprises sera disponible juste avant des mois chargés pour Johnny Hallyday, qui prépare un nouvel album studio et une tournée "rock et blues" en 2018.

    Le chanteur de 74 ans avait annoncé au printemps qu'il se soignait pour un cancer dépisté plusieurs mois plus tôt. Son traitement ne l'a pas empêché de remonter sur scène comme prévu pour la tournée des "Vieilles Canailles", aux côtés de Jacques Dutronc et d'Eddy Mitchell. Cette tournée s'était achevée début juillet, après 17 représentations en France, Suisse et Belgique.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Son nouveau single, L'Angleterre, est paru ce vendredi 6 octobre au matin. Bertrand Cantat est de retour, en solo cette fois, pour un prochain album qui devrait être disponible début décembre.

    "Tu veux traverser le Channel / Tu veux voir le bout du tunnel / C’est l’Angleterre, mon petit frère / Il n’y a rien à y faire". Dans son nouveau single L'Angleterre, mis en ligne ce vendredi 6 octobre, Bertrand Cantat s'en prend à nos voisins d'outre-Manche. Il évoque notamment le Brexit ainsi que la problématique des migrants – un titre à visée politique donc, qui annonce un nouvel album à venir, prévu pour début décembre. Il s'agira du premier album solo de l'ancien meneur du groupe Noir Désir, qui était déjà revenu à la musique en 2013 avec l'album Horizons de son nouveau groupe Détroit. Il y a quatre ans, son retour sur le devant de la scène avait fait polémique, après ses années en prison suite à "l'homicide involontaire" de Marie Trintignant.

    Récemment invité dans On n'est pas couché, François Cluzet, qui a joué dans le film Janis et John de Samuel Benchetrit avec Marie Trintignant, s'est emporté et a insulté Bertrand Cantat : "J'ai adoré ce tournage car c'était un film de dingue. Evidem­ment c'est le souve­nir avec Marie puisqu'elle est morte juste après, assas­si­née par cet enc*lé de Cantat", a déclaré l'ancien compagnon de l'actrice, avec qui il a eu un fils né en 1993, Paul.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Les deux groupes de rock sont en compétition avec Nina Simone, Eurythmics, Dire Straits ou encore Kate Bush pour entrer au Rock and Roll Hall of Fame.

    Pour la toute première fois, Radiohead et Rage Against the Machine sont en lice pour entrer au Rock and Roll Hall of Fame. Les deux groupes sont en compétition avec la grande dame de la soul, Nina Simone. D'autres grands noms britanniques (les groupes Eurythmics, Dire Straits et la chanteuse Kate Bush notamment) figurent également pour la première fois sur la liste des artistes sélectionnés pour entrer au panthéon du rock, annoncée jeudi. Radiohead et Rage Against the Machine ont été nommés dès leur première année d'éligibilité, soit 25 ans après la sortie de leur premier album. 

    Les vainqueurs seront annoncés en décembre après le vote de plus 900 artistes, historiens et autres professionnels de la musique, en plus d'un sondage en ligne auprès des fans. Ils entreront au Rock and Roll Hall of Fame le 14 avril 2018, à Cleveland, dans le nord des Etats-Unis. 

    Le rock, un esprit plus qu'un style de musique

    D'abord marqué par les guitares au début des années 1990, Radiohead s'est redirigé vers des sons plus électroniques à la fin de cette décennie, tout en mettant en garde, à travers la voix de son chanteur Thom Yorke, des effets potentiellement toxiques des nouvelles technologies sur la société. 

    Quant à Rage Against The Machine, à coups de cris et de riffs de guitares, ils avaient été parmi les premiers à mêler hip-hop et metal pour une musique contestataire à l'esprit punk, dénonçant la politique étrangère américaine et le capitalisme. 

    La nomination de Nina Simone témoigne elle de l'ouverture récente prônée par le Rock and Roll Hall of Fame. Le rock "n'est pas un style de musique (mais) un esprit", avait ainsi lancé le rappeur Ice Cube l'an dernier en entrant dans ce panthéon avec ses anciens acolytes de N.W.A, groupe pionnier du gangsta rap. Morte en France en 2003, Nina Simone a apporté une sensibilité classique au gospel et au jazz, s'élevant parmi les voix les plus marquantes du 20e siècle tout en luttant contre le racisme et pour l'égalité des droits, avec des chansons comme Young, Gifted and Black.

    Parmi les artistes qui retentent leur chance cette fois, on retrouve notamment le groupe de rock américain Bon Jovi, le rappeur LL Cool J et les Britanniques de Depeche Mode, qui sont en lice pour la deuxième année consécutive.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Depuis le clip de Spin­ning Around et son mini-short doré, les fesses de Kylie Minogue sont aussi célèbres qu’elle. Alors que son popo­tin semblait avoir été recti­fié sur Photo­shop, la chan­teuse vient de prou­ver qu’elle n’a pas besoin de ça pour avoir un derrière de rêve.

    Cette news est pour celles qui ont un jour vu le clip de Spinning Around. Une vidéo de 3 minutes et 28 secondes dans laquelle Kylie Minogue baladait son parfait derrière, particulièrement mis en valeur dans un micro short doré, et immédiatement devenue culte.

    Un tube planétaire et un pur moment de sensualité qui avaient (re)propulsé la jolie Australienne sur le devant de la scène. Dix-huit ans après ce clip, et à l’aube de ses 50 ans, Kylie Minogue est toujours aussi sublime. Mais peut-être pas aussi naturellement qu’on le croit. Sur son compte Instagram, la chanteuse a posté hier la couverture de son calendrier officiel 2018, et n’a pas reçu les réactions escomptées. Posant sur une balustrade et portant pour tout vêtement un crop top gris et une culotte haute, elle fixe d’un air mutin l’objectif. Une photo sexy où ses divines fesses sont mises en valeur par sa cambrure mais pas que.

    On aperçoit en effet clai­re­ment que le mur en arrière-plan de son fessier est bizar­re­ment tordu. Une défor­ma­tion qui semble être la consé­quence d’une retouche graphique effec­tuée sur les fesses de la chan­teuse. C’est du moins la conclu­sion à laquelle sont arri­vés ses abon­nés. Nombre d’entre-eux ont remarqué l’ano­ma­lie et s’en sont émus : «Photo­shop… Qu’est-ce qui est arrivé au mur ? » ; «Photo­shop raté» ou encore «J’es­père que tout le calen­drier ne sera pas photo­shoppé».

    Des accu­sa­tions qui ont bien fait rire Kylie Minogue qui y a répondu, en postant une autre photo qui parle d’elle-même. Elle pose au même endroit, avec la même culotte et prouve par l’image que OUI le mur est tordu et que donc, OUI, ses fesses sont natu­rel­le­ment parfaites : «Mais vous avez des regards d’aigles !! Je vais deman­der au Château Marmont de recti­fier ses murs mais ils font partie de son charme !! Quoi qu’il en soit, merci d’être sur LE COUP !». Sympa, sexy et drôle, Kylie l’est donc natu­rel­le­ment.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Mercredi 4 octobre au soir, Laura Smet a rendu visite à son père Johnny Hallyday, en pleine session d'enregistrement de son nouvel album. Laeticia Hallyday, toujours prête à filmer les jolis moments de sa vie, a capturé leur complicité.

    Johnny Hallyday est encore en studio, malgré la maladie. Le chanteur enregistre un nouvel album au côté de son ami Yodélice, et son épouse Laeticia Hallyday compte bien immortaliser ces moments. Surtout quand le reste de la famille s'invite : outre Santos, leur labrador, c'est Laura Smet, la fille de Johnny, qui a rendu visite à son père mercredi 4 octobre au soir. Un moment complice pour le duo, qui a écouté les nouvelles chansons du rockeur. "Good music and love", soit "Musique de qualité et amour", précise Laeticia Hallyday en légende de sa vidéo. Malheureusement, elle en a coupé le son : impossible donc de savoir à quoi ressemble cette "musique de qualité". De toute évidence, son mari Johnny Hallyday veut garder secrets les morceaux de son futur nouvel album ; s'il les fait écouter à sa famille en avant-première, ses fans devront encore patienter un peu pour poser leurs oreilles sur les futures chansons du rockeur.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Depuis quelques semaines, Scott Disick et Sofia Richie semblent vivre le parfait amour, et n'ont pas hésité à officialiser leur relation. Malheureusement, leur couple n'a pas reçu la bénédiction de tout le monde, loin de là... En effet, Lionel Richie, le père de l'ex de Justin Bieber, a avoué à US Weekly, avoir très peur de savoir sa fille avec l'ex de Kourtney Kardashian.

    Le chanteur confiait : "Est-ce que j'ai été choqué ?! Je suis son père, allons. J'ai une peur bleue pour ma fille, vous êtes sérieux là ?" C'est une source proche du couple qui avait vendu la mèche : "Les choses se sont officialisées depuis la semaine dernière pendant un séjour ensemble à New York." Et qu'en pense Kourtney Kardashian ? Elle semble sceptique : "Kourtney trouve cette relation un peu étrange mais rien ne la choque. Elle veut juste qu'il soit lui. Ils ont eu trois enfants ensemble donc elle voudra toujours le meilleur pour lui et fera toujours en sorte à ce qu'il soit heureux." Reste à savoir ce que penseront Kylie et Kendall Jenner qui connaissent très bien Sofia Richie : "Au-delà de la différence d'âge, c'est surtout que Sofia est une amie de la famille depuis des années. Elle est notamment proche de Kendall et Kylie."

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Ce dimanche 1er octobre, une fusillade a fait plus de 50 victimes et des centaines de blessés lors d'un concert de country à Las Vegas, aux États-Unis. L'auteur de ce carnage qui s'est visiblement suicidé avant l'arrivée des forces de l'ordre a été identifié. Dès lundi 2 octobre, Céline Dion a annoncé qu'elle maintenait ses concerts dans la ville du Nevada. Ce mardi, la chanteuse était donc sur scène au Caesars Palace, à quelques mètres du lieu du drame.

    La chanteuse qui fêtera ses 50 ans en 2018 a notamment pris quelques minutes pour s'exprimer sur la tragédie qui s'est déroulée ce dimanche 2 octobre : "On a perdu tellement de belles et innocentes personnes. Et elles sont tellement à souffrir encore aujourd'hui". Au bord des larmes, Céline Dion a indiqué qu'elle pensait avoir fait le bon choix en maintenant ses concerts. Elle a également indiqué que l'intégralité des recettes de son concert serait reversée aux familles des victimes de la fusillade.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Julien Clerc fête ce mercredi 4 octobre ses 70 ans. Le chanteur, marié deux fois, a eu une vie sentimentale aussi romantique que ses chansons.

    "Femmes, je vous aime", chante Julien Clerc. Et pour cause, le chanteur qui fête aujourd’hui ses 70 ans n’a jamais cherché à contrarier son cœur. En 1969, âgé de 22 ans, il a le coup de foudre pour France Gall, rencontrée alors qu’il est à l’affiche de la version française de la comédie musicale Hair. "Elle venait me chercher à la sortie du spectacle avec sa Porsche. J'étais un peu inconscient, en ce temps-là. Notre histoire est un joli souvenir, mais France est moins importante que mes autres femmes, car nous n'avons pas eu d'enfants ensemble", s’est rappelé le compositeur dans les pages de Paris Match.

    Leurs chemins se séparent finalement, et en 1975, Julien Clerc croise la route de Miou-Miou, sur le tournage du film D'amour et d'eau fraîche. L’actrice quitte son compagnon d’alors, Patrick Dewaere, et s’entiche du chanteur à la voix d’or. Ensemble, ils ont eux deux enfants, Jeanne, et Angèle, fille de l’ex-époux de Miou-Miou que le chanteur a élevée et officiellement adoptée. L’actrice le quitte en 1981.

    Quatre ans plus tard, Julien Clerc épouse Virginie Couperie. L'artiste et la cavalière se marient en Corse, de leur union naissent deux enfants, Vanille et Barnabé. Leur idylle touche à sa fin en 2002 et brise le coeur de Julien Clerc. "Nous avons passé plus de vingt ans ensemble. Cette période de ma vie est compliquée et je ne veux blesser personne. Nous avons vécu dix magnifiques années, mais la fin de notre histoire a été difficile", a révélé l’artiste, toujours auprès de Paris Match. Deux ans plus tard, Julien Clerc tombe finalement dans les bras d’Hélène Grémillon, Le couple donne naissance à Leonard, 5e enfant du chanteur, en 2008, puis se marie en 2012, en toute intimité.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Katy Perry et Lionel Richie ont démarré leur nouvelle aventure au sein du jury d’American Idol.

    Dans la concurrence féroce qui agite les télé-crochet aux États-Unis, chaque production a sorti l’artillerie lourde en signant des chèques au montant faramineux pour s’attacher les services d’un jury de grande renommée. 

    Alors que la version américaine de The Voice peut toujours compter sur la participation de Blake Shelton et Adam Levine, la production a misé sur Miley Cyrus et Jennifer Hudson, une ancienne participante d’American Idol, pour remplacer Gwen Stefani et Alicia Keys. 

    Le concurrent, American Idol, qui est de retour sur les écrans américains, a donc dû contre-attaquer et a notamment fait confiance à Katy Perry, Lionel Richie et Luke Bryan pour distancer The Voice. 

    Ryan Seacrest, une personnalité importante des médias américains qui a notamment joué un rôle central dans la réussite télévisuelle de la famille Kardashian, a partagé une toute première photographie du tournage de cette nouvelle saison d’American Idol. Face à un écran de contrôle, Ryan Seacrest scrute avec attention les différents retours des caméras, depuis lesquels il est possible d’entrevoir Lionel Richie et Katy Perry dans leur nouveau rôle.

    La concurrence s’est aussi déplacée sur les réseaux sociaux puisque Miley Cyrus a partagé une courte vidéo de The Voice le 25 septembre, alors que Lionel Richie a lui aussi assuré le service après-vente de son émission sur Instagram.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Michel Sardou jette l'ancre... Après 50 ans de carrière, le chanteur français part en retraite et a décidé d'immortaliser son départ par un grand show événement. Après plus de 100 millions de disques vendus à travers le Monde, l'interprète de La java de Broadway ou bien encore En chantant, tire sa révérence depuis le Dôme de Paris au Palais des sports en compagnie d'un parterre de personnalités venues chanter à ses côtés.

    Le samedi 21 octobre, France 2 retransmettra ce grand concert événement, animé pour l'occasion par Stéphane Bern. Dans un communiqué de presse, le service public communique le nom des personnalités présentes pour ce grand au revoir national : Charles Aznavour, Florent Pagny, Laurent Gerra, Nolwen Leroy, Amir Haddad, Garou, Gregory Porter, les enfants du projet Sardou et Nous. Notons les participations des acteurs Marie-Anne Chazel et Gérard Depardieu.

    Le vendredi 20 octobre, 24 heures avant la retransmission de ce show unique, Michel Sardou sortira dans les bacs son ultime album, Le choix du fou. Le chanteur sera en tournée dans toute la France avec son spectacle « La dernière danse » à partir du 30 septembre 2017 jusqu'en mars 2018. Il sera également à La Seine Musicale du 26 décembre 2017 au 7 janvier 2018.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Invitée sur le plateau de l’émission «Thé ou café», Sylvie Vartan s’est confiée à propos de sa fille adoptive, Darina, 20 ans. 

    Il y a près de 20 ans, Sylvie Vartan et son mari Tony Scotti adoptait une fille en Bulgarie. Darina a aujourd’hui 20 ans et rend sa mère très fière. Invitée de l’émission «Thé ou café» présentée par Catherine Ceylac dimanche 1er octobre, la chanteuse de «La plus belle pour aller danser» s’est confiée sur l’avenir de sa fille : «Elle veut être styliste, enfin créer des collections de streetwear. Elle a commencé par essayer de faire du montage de cinéma, mais elle est très intéressée par tout ce qui est informatique».

    Si Darina est une adepte de mode, donne-t-elle des conseils vestimentaires à sa mère ? «Ah non, non, non. Pas du tout, a déclaré Sylvie Vartan. Elle est complètement focalisée sur ses habits, sur ses amis. Du moment que tout va bien, que tout est tranquille, ça va.» Son sens du style Darina l'affiche sur les réseaux sociaux. Notamment sur Instagram où la jeune femme est très active, ce que n’approuve pas forcément Sylvie Vartan : «Non, mais c’est de son temps, elles font toutes ça. Moi ça me dépasse un peu.»

    "Elle est exactement comme je l’imaginais dans mes rêves"

    En juin dernier, Sylvie Vartan s’était aussi confiée à propos de sa fille adoptive dans une interview accordée à Paris Match. «Quand j’ai serré Darina pour la première fois contre moi, mon cœur s’est arrêté de battre», avouait-elle avec émotion. «C’était il y a vingt ans. Vingts ans déjà ! Je n’ai pas vu le temps passer.» Sylvie Vartan racontait aussi : «Darina, en bulgare, ça veut dire "cadeau de Dieu". Elle est exactement comme je l’imaginais dans mes rêves. J’ai toujours voulu avoir une grande famille. David avait comblé toutes mes attentes, je rêvais aussi d’avoir une petite fille.»

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Lara Fabian et Garou débarquent dans les fauteuils de coachs de "La Voix" la version québecoise de "The Voice".  La chanteuse belge et le chanteur canadien ont accepté de participer à la sixième saison du télé-crochet musical qui donnera son coup d'envoi l'hiver prochain. Les deux artistes seront rejoints par l'artiste pop québécois Alex Nevsky, inconnu du grand public français. "Nous sommes très fiers d'accueillir des artistes accomplis tels que Lara Fabian, Garou et Alex Nevsky au sein de la grande famille de La Voix", a confié Ginette Viens, vice-présidente Marques et contenus, Québecor Contenu.

    Le quatrième coach a quant à lui accepté de rempiler pour une nouvelle saison : il s'agit d'Eric Lapointe, également star au Québec. C'est par ailleurs son poulain Ludovick Bourgeois qui avait remporté la saison 5 de l'émission en mai dernier. Le trio succède à Marc Dupré, Isabelle Boulay et Pierre Lapointe, "qui se consacrent, pour la prochaine année, à leurs projets d'albums et de spectacles", peut-on lire sur le site de "La Voix".

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Le nouveau look de la diva, largement salué par la planète mode et par la presse, ne plaît pas à tout le monde... Depuis qu'elle a confié son look au styliste Law Roach, salué par The Hollywood Reporter pour son travail, Céline Dion est devenue une vraie fashionista. Pour preuve, sa transformation vestimentaire a fait l'objet d'un reportage vidéo surprenant par le magazine Vogue, ses tenues lui ont valu tous les jours des articles dans la presse pendant sa dernière tournée estivale et son audace avec un pull Titanic a même fait flamber le carnet de commandes de la marque Vêtements. Malgré cela, il y a encore des esprits chagrins pour lui reprocher ses choix...

    Interrogée par le magazine Oh ! my mag, en kiosques le 2 octobre, Inès de la Fressange a parlé de mode, et il semble qu'elle ne soit pas vraiment fan du style de la superstar canadienne. "Quand on a énormément de talent, l'apparence est secon­daire, mais disons que je préfé­re­rais qu'elle soit un peu plus 'Céline' et beau­coup moins 'Dion'. On lui dit de passer au 24 rue de Grenelle ? [sa boutique à Paris, ndlr]", lâche-t-elle quand on lui parle de son nouveau statut d'icône fashion. De toute évidence, le fait qu'à 49 ans Céline Dion s'autorise à abandonner son look quelconque pour faire preuve de davantage d'audace et de fantaisie ne l'émeut pas plus que ça...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Une ligne de tee-shirts qui évoquent tous les tubes de Sylvie Vartan cartonne et certains sont même en rupture de stock ! Celle qui vient de triompher à l'Olympia les 15 et 16 septembre devant le tout Paris et qui a été encensé par la critique, voit donc toute une ligne de tee-shirts, casquettes.. qui reprennent ses tubes les plus connus : L'amour c'est comme une cigarette, Comme un garçon , Qu-est-ce qui fait pleurer les blondes, Si je chante ... (40 millions de disques vendus) et fait un tabac. Au point que la compagnie qui les vend est déjà en rupture de stock pour certains d'entre eux ! Même sa fille Darina et ses petites-filles Ilona et Emma se sont amusées à les porter en postant les photos sur leur compte Instagram. C'est comme on dit : avoir l'esprit de famille !

    Une véritable surprise pour Sylvie qui en plus d'être considérée comme la reine des sixties et seventies des chanteuses françaises est aussi une Fashion Icon qui a été habillée par les plus grands : Yves Saint Laurent, Karl Lagerfeld, Dior... et même Olivier Lapidus pour la maison Lanvin pour son dernier Olympia.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • La police de Los Angeles avait annoncé sa mort en matinée du 2 octobre (heure californienne) mais s'est rétracté peu de temps après. Tom Petty a eu un arrêt cardiaque dans a maison de Malibu le 1er octobre au soir et a été immédiatement hospitalisé au centre UCLA Santa Monica Hospital et mis sous respiration artificielle. Sa famille ayant ordre de ne "pas le maintenir en vie ", Tom Petty , 66 ans  est décédé à l'âge de 66 ans le 2 octobre.

    Une nouvelle qui est un véritable choc pour ses fans puisqu'avec son célèbre groupe Tom Petty and the Heartbreakers, il venait juste de terminer le 25 septembre dernier une longue tournée au Hollywood Bowl de Los Angeles pour célébrer les 40 ans du groupe. Connu pour ses chansons I Won't Backdown, American Girl, Free Fallin' ou encore Don't Come Around Here No More, il a vendu avec son groupe 80 millions d'albums ! Il devient le chanteur et leader de ce groupe venu de Floride au milieu des années 70. A la fin des années 80, Tom se lance dans une carrière solo. Mais le groupe se reforme en 1999. Parmi ses fans les plus célèbres : Brad Pitt !

    Tom était marié depuis 2001 avec Dana York et ils ont deux filles Adria et Kimberly Violette. Il était adepte de la méditation transcendantale.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • On le sait, Céline Dion a été très touchée par la fusillade qui s'est déroulée à Las Vegas ce dimanche 1er octobre. Un homme a ouvert le feu dans une foule venue assister au concert de Jason Aldean. Le bilan provisoire est désastreux avec au moins 58 personnes décédées et 515 blessés. Céline Dion doit se produire ce mardi 3 octobre à quelques mètres du lieu du drame, au Caesar Palace. Une date qu'elle honorera malgré les évènements tragiques. Le représentant de la chanteuse a confirmé l'information à US Weekly.

    Céline Dion n'a pas été la seule star à réagir à la tragédie. Britney Spears a publié un communiqué sur Instagram dénonçant cet acte de barbarie à l'instar de Jennifer Lopez qui a réaffirmé son amour pour Las Vegas. De leur côté, Khloe Kardashian, Liam Payne ou Lady Gaga ont interpellé le gouvernement américain pour l'inciter à voter une nouvelle loi concernant le port d'armes au Nevada. Il est possible à Las Vegas de détenir des armes à feu sans passer de permis ni avoir enregistré ces armes qui peuvent être transportées dans certains lieux publics librement.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Une mauvaise tenue qui passe mal.

    Mariah Carey s'offre une nouvelle polémique étrange. Interviewée lundi matin (2 octobre) dans l'émission Good Morning Britain, la star de 47 ans se trouvait en duplex de Los Angeles pour faire la promotion de ses prochains concerts de Noël lorsque Piers Morgan lui a demandé de réagir aux terribles événements qui s'étaient produits quelques instants auparavant à Las Vegas.

    Ce soir-là, Sin City a en effet été le théâtre d'une fusillade survenue lors du concert du chanteur country Jason Aldean, manifestation qui était organisée en marge du Festival Route 91 Harvest. Un bilan provisoire fait état d'au moins cinquante morts et de plusieurs centaines de blessés, tandis que le principal suspect, un homme d'une soixantaine d'années, a été abattu par les forces de police.

    Face à Piers Morgan, Mariah Carey a donc envoyé ses pensées et ses prières aux victimes. Si ses condoléances paraissaient très sincères, sa façon de se tenir devant les caméras de télévision a choqué les téléspectateurs, qui ont été nombreux à dénoncer un comportement grossier. Affalée sur un sofa, la chanteuse américaine manquait en effet de tenue.

    "Good Morning Britain parle en direct de la fusillade de Las Vegas et Mariah Carey est là couchée sur le sofa comme si elle posait pour une séance photo, elle est sérieuse ?", a commenté une internaute. "Des gens sont en train de mourir... Mariah Carey se sent déso­lée pour eux pendant qu'elle est allon­gée telle une diva sur une méri­dienne", a ajouté une autre téléspectatrice. "Pourquoi Mariah Carey est assise comme si elle pensait qu'elle allait être photo­gra­phiée pour un magazine alors qu'elle donne une inter­view au sujet d'une fusillade ?", a lancé une troisième.

    Si l'on pouvait penser dans un premier temps que Mariah Carey avait probablement été prise de court par le déroulé des événements et donc les questions de ses interlocuteurs, les dernières précisions de Piers Morgan sont venues ajouter un peu plus d'huile sur le feu. Sur Twitter, le journaliste de 52 ans a ainsi affirmé qu'il avait préalablement demandé à l'équipe de Mariah Carey son autorisation pour lui poser des questions en rapport avec la fusillade. La chanteuse n'ignorait donc pas qu'elle serait questionnée à ce sujet...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Émue, Céline Dion a tenu à rendre hommage à la cinquantaine de personnes décédées à la suite d'une fusillade survenue lors d'un concert de Jason Aldean à Las Vegas.

    Ce dimanche 1er octobre, une fusillade a fait au moins 55 morts et 500 blessés lors d’un concert à Las Vegas. L’assaillant, finalement abattu par la police, a ouvert le feu depuis un étage de l’hôtel-casino Mandala Bay, à quelques centaines de mètres du Caesars Palace où se produit très régulièrement Céline Dion. Bien qu’elle n'ait pas été sur scène hier soir, la pop star internationale, profondément touchée par ce drame, a tenu à faire part de son émotion et de son soutien sur les réseaux sociaux : "Je prie pour toutes les victimes innocentes et leurs familles à Las Vegas.".

    Après avoir passé l’été à sillonner les routes d’Europe au côté de son danseur et très proche ami Pepe Munoz, Céline Dion a retrouvé il y a près d'un mois sa résidence du Nevada, où elle vit avec ses trois fils René-Charles, Eddy et Nelson. La veille du drame, alors qu’elle était en concert, elle avait reçu dans sa loge Line Renaud qui, de son côté, séjourne à Las Vegas pour l’inauguration d’un boulevard à son nom. Le prochain concert de Céline Dion au Ceasars Palace est prévu ce mardi 3 octobre, sauf changement de dernière minute  en raison des événements récents.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Elle est la chanteuse française qui a réuni le plus grand nombre de spectateurs en France et a l'étranger et celle aussi qui s'est produite le plus de fois à l'Olympia . Cet Olympia dans lequel Sylvie Vartan revient les 15 et 16 septembre (ainsi qu'à Lyon le 23 septembre) pour un nouveau spectacle avec 13 musiciens et choristes qui sera suivi d'une tournée au Japon et en France en 2018 . Sylvie reprendra les tubes :  La Maritza ,  La Plus Belle pour aller danser,  L'amour c'est comme une cigarette ... mais aussi d'autres qu'elle n'avait pas chanter depuis longtemps : Danse-la, Chante-la, Merveilleusement Désenchantée, Le Piège...   " Ce spectacle s'articulera en deux parties : les années 60/70 de l'innocence puis la seconde partie des années 80 à nos jours..."

    Sylvie qui voit la sortie d'un livre consacré à son immense carrière chaque année et 2017 ne dérogera pas à la règle. Après Le Style Vartan (2015) des frères Cazalot, le best-seller Maman (2016), Benoit Cachin a écrit La plus Belle pour aller chanter qui sortira fin août aux Editions Grund et recense les 64 albums de celle qui a vendu quarante millions de disques et fait 2000 unes de magazines en véritable reine des sixties et seventies. « Benoit a fait un travail extraordinaire. J'étais tellement bluffée en voyant le résultat. Ce livre va au-delà de la discographie, c'est tellement détaillé, illustré par des photos qui se rapportent à tous ces enregistrements. Il a également trouvé des anecdotes qui sont toutes vraies et que j'avais oubliées. Et ce livre a mis en lumière des chansons que j'avais oubliées et qui vont servir à mon tour de chant en septembre... »

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Le père de Vanessa Paradis, André Paradis, est mort il y a quelques jours. La famille s'est réunie ce samedi 30 septembre, lors d'une cérémonie à laquelle de nombreuses personnes ont assisté. 

    André, le père de Vanessa Paris, est décédé. Il était auto­di­dacte. Long­temps, il a travaillé le poly­u­ré­­thane pour lui donner l’as­­pect du bois. Avec son entre­­prise de déco­­ra­­tion implan­tée dans le Val-de-Marne, il a même parti­cipé à la réno­va­tion de Disney­land Paris à l'occa­sion des vingt ans du Parc. À l'époque, il avait même travaillé sur une des attrac­tions phares, à savoir le navire Pirates des Caraïbes, immor­ta­lisé au cinéma par son ex-beau-fils Johnny Depp, alias le capi­taine Jack Spar­row.

    Un père dont elle était très fière, comme elle le cinfiait en 2015 au maga­zine Vogue : "Mon père vient d'un milieu prolé­taire, l'aîné de cinq enfants qui a commencé à bosser à 14 ans et qui a tout appris tout seul. Mon père est un artiste, un passionné, hyper cultivé. Il passe sept jours sur sept dans son atelier. C'est mon idole. Il est pudique, très drôle et bon vivant (…)" 

    Quant à sa mère Corinne, elle n'est jamais loin non plus de Vanessa. Sœur de l'acteur Didier Pain qui fut à l'origine de la carrière de chan­teuse de sa Vanessa, Corinne l'a toujours soute­nue, accom­pa­gnée dans ses choix. À son sujet, Vanessa Para­dis avait déclaré au maga­zine Elle : « Maman est ma meilleure amie. Elle me connaît par cœur. À ma façon de dire bonjour, elle sait si je vais bien ou mal (…) C’est mon modèle de femme. » 

    André et Corinne sont par trois fois grand-parents : Lily-Rose et Jack, les enfants de Vanessa et de Johnny, sans oublier le petit garçon de la cadette Alys­son, en couple avec le comé­dien Guillaume Gouix. Dans L'Express, cette dernière avait expliqué : "J’ai des parents magni­­fiques, qui s’aiment toujours autant et nous ont élevées, ma sœur et moi, dans le dialogue, l’amour, le partage. Grâce à eux, j’ai appris à savoir ce qui était bon pour moi, à présen­­ter mes idées, à les défendre".

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique