• MUSIQUE - Madonna peut se sentir soulagée. L'enquête concernant la fuite de son nouvel album "Rebel Heart" sur la toile avance puisqu'un premier suspect a été arrêté. Cet internaute malveillant aurait espionné les musiciens de la chanteuse durant plusieurs mois...

    Madonna en a fait une affaire d'état ! Agacée d'avoir vu la quasi-totalité des démos de son nouvel album "Rebel Heart" fuiter sur Internet le mois dernier, la chanteuse et son manager Guy Oseary ont annoncé qu'ils feraient le nécessaire pour retrouver les coupables. Ils ont également demandé aux fans du monde entier de participer à l'enquête en partageant un maximum d'informations pour remonter à l'origine de la fuite. Le FBI a même été sollicité par la Madone, qui a exprimé sa colère à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux. Mais il n'aura pas fallu longtemps pour que le pirate du web soit retrouvé.

    Le FBI et la police israélienne sur le coup.

    Hier, on apprenait que l'enquête menée conjointement par la police anti-fraude israélienne a permis l'arrestation d'un homme résidant à Tel Aviv. Celui-ci est suspecté d'avoir hacké les ordinateurs de plusieurs musiciens durant des mois. Il aurait volé puis revendu des pistes sur Internet. Madonna a tenu à partager la bonne nouvelle à travers un message adressé à son public, mais aussi à tous ceux qui ont permis de retrouver cet internaute malveillant. « Je suis profondément reconnaissante envers le FBI, les enquêteurs de la police israélienne et toute autre personne qui a contribué de près ou de loin à l'arrestation de cet intrus. J'apprécie profondément mes fans qui nous ont fourni des renseignements pertinents et qui continuent de le faire » a-t-elle posté sur Facebook.

    "Une expérience profondément blessante"

    La popstar a également rappelé qu'elle aussi, « comme tout citoyen », a le « droit à une vie privée ». « Cette intrusion dans ma vie professionnelle et personnelle reste une expérience profondément blessante et dévastatrice, comme pour tous les artistes qui sont victimes de ce genre de crime » a-t-elle conclu, visiblement ravie de l'issue de cette affaire. Malgré tout, les fuites sur Internet ont bousculé son agenda. La chanteuse avait prévu de dévoiler son nouveau single "Living For Love" le 14 février, à l'occasion de la Saint-Valentin.

    Au lieu de cela, elle a finalement lâché le titre sur iTunes à la fin du mois de décembre et annoncé la sortie de son nouvel opus "Rebel Heart" le 9 mars. Par ailleurs, afin d'inciter son public à écouter des versions totalement terminées de ses nouvelles chansons, l'artiste a dévoilé cinq autres pistes sur iTunes et promet d'en mettre deux en ligne le mois prochain.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Madonna publiera l'intégralité de son album "Rebel Heart" le 10 mars prochain. Après avoir mis en ligne six titres à la hâte, à cause d'un important piratage, la chanteuse vient de révéler la tracklist officielle de son projet sur iTunes. Et elle contient quelques surprises !

    Tic tac tic tac tic tac. Le compte à rebours s'intensifie avant la sortie de l'album "Rebel Heart" de Madonna, le 10 mars prochain. Pressée à cause d'un important piratage de ses chansons, la chanteuse a été contrainte de publier avant quelques mois d'avance une partie de son disque. « Un viol artistique » selon elle. Six titres au total ont été mis en vente, dont le premier single "Living for Love", co-écrit avec Alicia Keys et co-produit avec Diplo. Un morceau dance aux sonorités 90's qui n'a malheureusement pas fait de vagues dans les classements... Mais la promotion du projet va enfin pouvoir réellement démarrer avec l'arrivée prochaine d'un clip, dont la star a dévoilé quelques images sur ses réseaux sociaux, et même une prestation très attendue lors de la cérémonie des Grammy Awards 2015. Rendez-vous le 8 février.

    Avicii, Miley Cyrus ou Mike Tyson aux crédits.

    « Je voulais... tout prévoir à l'avance. Je voulais sortir le single, tourner un clip, commencer à parler de l'album. (...) Mais on ne nous a pas laissé le choix » a regretté Madonna lors d'un entretien à Billboard. Déjà disponible en pré-commande sur iTunes, et alors qu'une trentaine de démos officieuses sont disponibles sur Internet, la Queen of Pop a levé le voile sur la tracklist officielle de son album "Rebel Heart" sur iTunes. Composé de 14 pistes, dans sa version standard, et 19 pour l'édition deluxe, le projet contiendra "Joan of Arc" ou "Inside Out" mais aussi "Iconic", enregistré avec Chance the Rapper et Mike Tyson, "Holy Water", co-écrit avec Natalia Kills, ou encore "Wash All Over Me", avec Miley Cyrus et Avicii aux crédits. Le DJ star sera d'ailleurs également présent sur "Devil Pray", "Messiah" ou "Rebel Heart". Une édition FNAC de 20 titres et une Super Deluxe Box de 25 titres seront également commercialisés.

     

    Tracklist de "Rebel Heart"

     1. Living For Love

     2. Devil Pray

     3. Ghosttown 

     4 .Unapologetic Bitch

     5. Illuminati

     6. Bitch I’m Madonna (feat. Nicki Minaj)

     7. Hold Tight 

     8. Joan of Arc 

     9. Iconic (feat. Chance The Rapper & Mike Tyson) 

     10. HeartBreakCity 

     11. Body Shop 

     12. Holy Water

     13. Inside Out

     14. Wash All Over Me

     

     15. Best Night

     16. Veni vedi vici (feat. Nas)

     17. S.E.X.

     18. Messiah

     19. Rebel Heart

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Près d'un an après la mort de sa compagne L’Wren Scott, styliste américaine mondialement connue, le chanteur des Rolling Stones a voulu lui rendre un dernier hommage. Après un adieu en chanson en mai dernier, c’est cette fois-ci en dégainant son chéquier que l’icône du rock Mick Jagger a honoré la mémoire de son ex-compagne.

    Presque un an après le suicide de L’Wren Scott, Mick Jagger n’a pas oublié sa compagne décédée. Selon les informations du magazine People, l’ex-leader des Rolling Stones a créé une bourse au nom de la styliste américaine afin de financer une école de mode londonienne réputée dans le monde artistique. Grâce à ce don d’une grande générosité, les élèves de l’école de stylisme de  Londres Central Saint Martins pourront financer trois ans de leurs études.

    L'Wren Scott a été retrouvée pendue dans son appartement de Manhattan à New-York en mars 2014. Mick Jagger n’a rien vu venir. Le suicide de celle qui partageait sa vie depuis 2001 a été un coup dur pour le rockeur. En mai dernier, le chanteur, inconsolable, a participé à une messe exceptionnelle organisée en présence de la famille et des proches de la ravissante créatrice. Mick Jagger, inconsolable, a ému tout le monde en interprétant la magnifique chanson de Bob Dylan, Just like a woman.

    En plein deuil, le chanteur de 71 ans a reçu de nombreux soutiens de ses fans et en a été très touché. “Elle avait une présence incroyable et son talent était admiré par tous. J’ai été touché par l’hommage qui lui a été rendu ainsi que les messages personnels de soutien que j’ai reçu. Je ne l’oublierai jamais” leur avait-il répondu sur son site internet. Grand séducteur depuis sa jeunesse, le chanteur s’est consolé dans les bras d’une danseuse de ballet de 27 ans. Malgré ses flirts, il n’est pas près d’oublier celle qui est restée à ses côtés treize années de sa vie.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Madonna met toutes les chances de son côté pour faire de son nouveau single "Living For Love" un tube. Alors qu'un clip devrait bientôt être tourné et qu'une performance aux Grammy Awards est programmée, la popstar dévoile quatre nouvelles versions de son titre, portant à cinq le nombre de remixes.

    Pour créer l'enthousiasme autour du single "Living For Love", sorti à la hâte le mois dernier suite au leak de nombreuses démos des titres de son nouvel album, Madonna dévoile quatre remixes. Quatre versions pêchues qui font leur apparition sur YouTube quelques jours seulement après qu'un premier remix signé Djemba Djemba a fait irruption sur SoundCloud. Aux crédits de ces nouvelles moutures, on retrouve notamment le nom de Mike Rizzo, célèbre producteur et DJ américain qui a déjà œoeuvré pour Kylie Minogue, Justin Timberlake ou encore Britney Spears.

    L'Israélien Offer Nissim a également mis la main à la pâte. Il avait déjà collaboré avec Madonna sur le remix de son titre "Girl Gone Wild" en 2012 et fut invité à assurer les premières parties de sa dernière tournée mondiale "MDNA" en Israël ainsi qu'en Turquie. Il signe pour la Madone le meilleur remix de "Living For Love" puisqu'il respecte totalement l'esprit dance 90's de la piste originale, tout en lui apportant un aspect plus tendance.

    Tout porte à croire que Madonna interprétera "Living For Love" le 8 février au Staples Center de Los Angeles, à l'occasion des Grammy Awards. La chanteuse a confirmé sa présence sur les réseaux sociaux cette semaine en postant plusieurs images sanglantes qui laissent augurer une prestation choc. Le comeback de la popstar se dessine donc, alors que le tournage du clip de la chanson "Living For Love" pourrait avoir lieu cette semaine à New York. De quoi annoncer comme il se doit la sortie de son 13ème album "Rebel Heart", dont on connait déjà cinq autres titres, le 9 mars.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - La sortie du biopic tant attendu sur la vie de la célèbre chanteuse Whitney Houston est prévue pour le 17 janvier prochain. À la veille de cette première diffusion organisée par la chaîne Lifetime qui vient d'en dévoiler le trailer, l'ex-mari de la diva de la soul Bobby Brown a fait une récente déclaration concernant leur histoire d'amour tumultueuse, assurant qu'ils s'étaient mutuellement trompés l'un l'autre.

    C'est à la journaliste d'Access Hollywood, la célèbre Shaun Robinson, que Bobby Brown s'est confié peu de temps avant la toute première diffusion du biopic condamné par les parents de la star. La chaîne E! News a pu en avoir un premier aperçu et les révélations ne sont pas des moindres ! On savait déjà que l'histoire d'amour entre Bobby Brown et Whitney Houston était entachée par des problèmes de dépendance à la drogue et à l'alcool, mais le chanteur est allé encore plus loin dans les révélations intimes concernant son couple avec Whitney Houston. Le jeune homme interrogé au sujet des rumeurs d'adultère qui concernaient son mariage avec la voix de la soul a déclaré : "Il y avait de l'infidélité au sein de notre mariage, oui, et des deux côtés, a expliqué celui qui a rencontré Whitney dans le courant de l'année 1990 avant de l'épouser en 1992. Nous nous sommes trompés mutuellement l'un et l'autre oui, cela dépendait des périodes. C'était dur à accepter pour tous les deux." Leur divorce avait été prononcé dans le courant de l'année 2007 après une relation amoureuse et passionnelle qui avait viré au cauchemar. "Je pense seulement que lorsque deux personnes s'aiment autant que nous nous sommes aimés, quand ces deux personnes-là commencent à partir à la dérive et que d'autres gens se mêlent de cette situation, alors il y a des erreurs qui peuvent être commises", a simplement expliqué l'interprète du tube Don't Be Cruel avant de répéter : "Nous sommes humains et nous faisons tous des erreurs."

    Bobby Brown et Whitney Houston ont connu une histoire d'amour plutôt instable et destructrice bien que fusionnelle pendant plus de seize ans. De cet amour est née une fille, Bobbi Kristina (21 ans) mais Bobby Brown avait déjà trois enfants avant même de se marier avec Whitney. En 2000, la célèbre chanteuse américaine était arrêtée pour possession de marijuana, une substance largement consommée par son mari. S'est ensuivi une dégringolade médiatique et professionnelle sans précédent que l'interprète de My Love Is Your Love n'est pas parvenu à enrayer malgré sa décision de divorcer en septembre 2006 et d'enregistrer un nouvel album. Malheureusement, le 11 février 2012 Whitney Houston était retrouvée inanimée dans la baignoire d'un hôtel où elle séjournait. Des médicaments retrouvés à côté d'elle laissaient présager le pire. Un film biographique a été tourné en hommage, dirigé par Angela Bassett, il est sensé mettre en lumière la longue histoire d'amour chaotique qui a lié Whitney Houston et Bobby Brown jusqu'à son issue tragique.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Madonna dément les rumeurs. Les fuites en série des démos de son nouvel album "Rebel Heart" ont mis en évidence un titre intitulé "Illuminati" et qui prouverait, selon ses détracteurs, que la popstar ferait partie de cette organisation secrète. "C'est faux", affirme-t-elle.

    C'est un des passe-temps favoris des internautes : accuser diverses personnalités politiques ou issues du monde artistique d'appartenir à la société secrète des Illuminati. Selon les théories du complot qui pullulent dans le cyberespace, les membres de ce groupe conspirationniste et religieux agiraient dans l'ombre du pouvoir pour établir un « nouvel ordre mondial » totalitaire. De nombreux chanteurs, à l'instar de Jay-Z, Lady Gaga ou Rihanna, sont accusés de promouvoir cette doctrine à travers leur musique, et notamment leurs clips où des symboles (comme l'oeil et le triangle) y seraient cachés.

    "Je sais qui ils sont"

    Bien souvent, les stars refusent de prêter attention à ces bruits de couloirs. Pourtant, Madonna s'est sentie obligée de s'exprimer sur le sujet lors d'une interview accordée au magazine Rolling Stone. Les fuites à répétition des démos de son nouvel album "Rebel Heart", dont la sortie est prévue dans les bacs le 9 mars, ont en effet mis en lumière un morceau baptisé "Illuminati", produit par... Kanye West, dont le clip "Power" avait justement créé la controverse à cause de son supposé message prosélytique.

    Il n'en fallait pas plus pour que les détracteurs de Madonna y voient la preuve irréfutable de son appartenance au mouvement. Ce qu'elle s'est empressée de démentir. « On m'accuse souvent d'être une Illuminati mais la vérité, c'est que je sais qui ils sont et je sais d'où vient ce mot », explique l'interprète de "Living For Love", qui a effectué des recherches approfondies sur la question. « Les vrais Illuminati étaient un groupe de scientifiques, artistiques, philosophes et écrivains du Siècle des Lumières, qui ont combattu l'immobilisme de la société alors qu'il n'y avait ni art ni littérature ni créativité ni spiritualité » raconte la chanteuse américaine. « Bien sûr qu'ils étaient puissants, parce qu'ils ont eu une influence considérable. Mais leur but était d'inspirer et d'éclairer le peuple » ajoute-t-elle, refusant d'y voir de simples « croyants fanatiques ». Des déclarations qui ne devraient pas calmer les ardeurs des adeptes de la théorie du complot...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Le groupe Toto vient d'annoncer qu'il fera son retour dans les bacs le 23 mars avec son treizième opus, le premier depuis "Falling in Between" en 2006. Le compte a rebours est lancé !

    Le groupe de rock américain Toto sera très bientôt de retour. L'information vient d'être officiellement confirmée dans un communiqué et à travers une teaser long de plus de cinq minutes, dans lequel les musiciens donnent les premiers détails relatifs à leur nouvel album. Toto publiera effectivement son 13ème opus le 23 mars en France. Baptisé "XIV", il contiendra 11 pistes et il est d'ores et déjà disponible en pré-commande. Différentes éditions CD, CD/DVD et vinyle sont au programme.

    Une tournée européenne au printemps.

    Dans le teaser fraichement mis en ligne, le claviériste Steve Porcaro révèle que "Toto XIV" est perçu comme le digne successeur de "Toto IV", un album paru en 1982 et qui avait consacré le groupe. Il faut dire qu'en plus d'avoir été récompensé aux Grammy Awards, celui-là renferme deux des plus gros tubes de Toto : "Rosanna" et "Africa". « Nous voulions simplement donner le meilleur de nous-mêmes, rester fidèles à ce que nous sommes pour faire la meilleure musique possible. Divertir les gens, c'est ce que nous avons toujours essayé de faire » confie Steve Porcaro.

    A noter que "Toto XIV" voit également le retour de David Hungate, fondateur du groupe, qu'il avait quitté assez rapidement au début des années 80. Le bassiste avait été remplacé par Mike Porcaro puis par Nathan East. Il participera donc à la tournée européenne qui débutera le 21 mai à Glasgow. Des concerts sont prévus jusqu'au mois de juillet, dont trois en France. Au Zénith de Paris le 28 mai, Toto se produira ensuite aux Arènes de Nîmes le 15 juillet et au Théâtre Antique de Vienne le lendemain. La billetterie est ouverte.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - A 69 ans, Debbie Harry reste une source d'inspiration dans l'univers de la musique et de la mode. Illustration avec Paco Rabanne, qui en a fait de la star du groupe Blondie l'égérie pour un nouveau parfum. Une légende nous enivre...

    Ce parfum s'appelle Black XS Be a Legend. Il est le dernier né de la gamme Black XS de Paco Rabanne, lancé en 2005. Debbie (de son vrai prénom Deborah) Harry est le visage et l'inspiration derrière Black XS Be a Legend. La fragrance féminine, disponible en flacons de 80ml, contient des notes de baies rouges et poivre rose, un coeur de violette, rose et cacao et une base de patchouli, vanille et bois de massoia.

    Le nom de Debbie Harry et une guitare électrique, symbole de l'esprit rock, sont inscrits sur ces flacons rose pâle. Un portrait en noir et blanc de la chanteuse sert de visuel publicitaire. Blondie a assumé son rôle d'ambassadrice de Black XS Be a Legend en assistant et animant la soirée des 10 ans du parfum Black XS. L'événement a eu lieu à la Gaîté Lyrique à Paris, le 11 décembre dernier.

    Debbie Harry apparaît également dans le nouveau numéro du magazine Elle, dédié à l'hebdomadaire Charlie Hebdo et aux victimes des récents attentats de Paris. Elle y déclare notamment être "assez vieille pour [se] souvenir des années 60, lorsque les femmes ont brûlé leurs soutien-gorges."

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Quelques semaines après leur mariage, Elton John et David Furnish ont eu l'occasion de refaire la fête. Ce dimanche 11 janvier 2015, le couple organisait les 2 ans de son fils adoptif Elijah.

    C'est sur son compte Instagram, ouvert en décembre pour permettre à ses fans de découvrir les photos de son mariage, qu'Elton John a posté un cliché de la fête d'anniversaire de son petit Elijah. "Joyeux anniversaire à notre petite souris préférée. Il y a deux ans aujourd'hui, nous recevions le plus beau des cadeaux. #ShareTheLove [un hashtag qu'il utilise régulièrement,]", a-t-il écrit en légende. On peut alors voir le bambin très souriant devant un gâteau portant un chapeau en hommage aux oreilles de Mickey.

    Les parents d'Elijah, ainsi que de son grand frère Zachary (3 ans), étaient vus en compagnie de leurs amis Neil Patrick Harris et son époux David Burtka en pleine séance shopping à Hawaï le 8 janvier 2015. Nul ne sait s'ils sont ressortis de la boutique Prada avec des cadeaux de luxe pour le garçonnet.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Madonna opérera son comeback le mois prochain, à Los Angeles, à l'occasion de la 57ème cérémonie des Grammy Awards. La chanteuse devrait interpréter pour la toute première fois son nouveau single "Living For Love".

    La dernière fois qu'on l'a vue chanter, c'était lors de la 56ème cérémonie des Grammy Awards, le 26 janvier 2014. Madonna rejoignait Macklemore, Ryan Lewis et Mary Lambert sur scène pour une performance remarquée, durant laquelle elle prenait position en faveur du mariage pour les couples de même sexe dans l'État de Californie. En équilibre sur une canne, dans un tailleur blanc, la chanteuse a présenté une version très épurée son tube "Open Your Heart" pendant que de nombreux couples homosexuels échangeaient leurs anneaux dans le public.

    Une performance sanglante ?

    Pour opérer son comeback cette année, Madonna choisit encore une fois les Grammy Awards. La popstar vient de confirmer qu'elle sera présente lors de la prochaine cérémonie qui se tiendra le 8 février. Sur les réseaux sociaux, elle a posté une photo du célèbre trophée en forme de tourne disque, encerclé par une ficelle noire. « Cœurs rebelles, je vous retrouverai le 8 février aux Grammy » a-t-elle posté sur Facebook et Twitter, en légende de cette image qui fait référence à la pochette de son nouvel album "Rebel Heart", sur laquelle on voit apparaître son visage encerclé de la même façon. 

    Madonna, la reine de la provoc, a certainement prévu une prestation qui risque de ne laisser personne indifférent. Elle a posté deux photos sanglantes présentant le célèbre visuel des Grammy. Sous l'une des images, la légende indique : « Blood ❤️Sweat and Tears @theGRAMMY's ! #livingforlove ❤️#rebelheart ». Des indices qui laissent deviner une performance choc !

    N'étant pas nommée aux Grammy Awards cette année, Madonna devrait profiter de sa venue pour interpréter son nouveau single "Living For Love", dévoilé à la hâte le mois dernier, suite aux fuites sur Internet d'une dizaine de démos des titres de son nouvel opus. A moins que l'artiste se fende d'un medley qui regrouperait d'autres morceaux issus de "Rebel Heart" et déjà disponible en téléchargement. En effet, ce sont en tout et pour tout six morceaux qui ont été dévoilés sur iTunes à ce jour. Deux autres devraient être mis en ligne dans le courant du mois de février.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Madonna dévoile cette semaine la première version alternative du single "Living For Love". Le morceau, dans sa nouvelle mouture, diffère peu de la piste originale.

    Le premier remix officiel du nouveau single de Madonna vient d'être dévoilé. Alors que son clip se fait attendre, la popstar nous propose d'écouter une version rallongée mais finalement assez peu différente de la piste originale. Dans l'idée, ce remix nous rappelle les versions rallongées de leurs titres que certains artistes, dont Madonna, publiaient dans les années 90. C'est Djemba Djemba qui en est l'auteur. Peu connu, ce DJ a déjà collaboré avec Beyoncé, Miley Cyrus et 2 Chainz. Il s'offre cette semaine une très belle exposition avec la mise en ligne de son remix sur le compte SoundCloud de la Madone. Bien qu'elle soit indisponible sur les plateformes de téléchargement, cette nouvelle version de "Living For Love" est surtout l'occasion pour la chanteuse de continuer à teaser la sortie de son treizième opus "Rebel Heart", prévue le 9 mars.

    Initialement, le titre "Living For Love" devait sortir le 14 février 2015, jour de la Saint-Valentin. C'est ce que Madonna a récemment révélé lors d'un entretien accordé à Billboard. Mais la chanteuse a été contrainte d'avancer sa parution au 20 décembre suite au leak des démos de la plupart des titres de son nouvel opus sur Internet. Blessée, Madonna avait dans un premier temps partagé sa colère sur les réseaux sociaux, avant de lâcher le titre "Living For Love" et cinq autres pistes de "Rebel Heart". Une stratégie marketing imaginée dans l'urgence mais qui pourrait porter ses fruits. A noter que deux autres morceaux sont dévoilés le mois prochain.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Inclassable, précurseur et visionnaire depuis 50 ans, David Bowie a révolutionné les arts, de la musique à la mode, et reste une véritable inspiration pour des générations d'artistes. Il fête aujourd'hui ses 68 ans : l'occasion de revenir sur 5 chansons cultes de l'une des icônes de l'Angleterre.

    01 - "Rebel Rebel" (1974)

    L'un des riffs les plus reconnaissables dans la discographie de David Bowie, qui signe la fin de la période glam qu'il a lui-même lancée. Il s'agit de la chanson la plus reprise de l'artiste.

    02 - "Station to Station" (1976)

    Parue sur l'album éponyme, "Station to Station" reste l'une des chansons les plus saluées dans la discographie de David Bowie. Il s'agit du titre le plus long du chanteur, s'étirant de manière épique sur plus de 10 minutes. C'est sur cette chanson que Bowie introduit son personnage du Thin White Duke.

    03 - "Heroes" (1977)

    "Heroes" est probablement la chanson la plus emblématique de David Bowie et revient souvent en tête des chansons préférées de l'artiste, bien que celle-ci n'ait pas connu un succès retentissant à sa sortie. Co-écrite avec Brian Eno, elle est aujourd'hui la deuxième chanson la plus reprise de Bowie après "Rebel Rebel".

    04 - "Under Pressure" (1981)

    "Under Pressure" est une collaboration de David Bowie avec le groupe Queen. On retrouve dans ce titre l'une des lignes de basse les plus connues de l'histoire du rock.

    05 - "Let's Dance" (1983)

    Si "Let's Dance" n'est pas la chanson préférée des fans de la première heure, c'est celle qui a permis à Bowie de connaître son plus gros succès commercial en étant numéro 1 des ventes au Royaume-Uni et aux États-Unis. La chanson est produite par Nile Rodgers du groupe Chic, et c'est à Stevie Ray Vaughan que l'on doit le solo final.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Merlin Ferry, le fils du chanteur Brian Ferry, avait été victime d’un accident de la circulation extrêmement grave il y a des semaines. Le chanteur a annoncé aujourd’hui que son fils s’en sortira.

    C’est un énorme soulagement pour Brian Ferry et sa famille. Le chanteur britannique a annoncé que Merlin, le benjamin de ses quatre fils, se remettra du terrible accident de voiture dont il a été victime le 22 décembre dernier, selon les informations de Hello.

    Le jeune homme avait été victime d’une collision très violente avec un autre véhicule. Les pompiers qui étaient intervenus après l’accident avaient mis plus d’une heure à le désincarcérer de la voiture, totalement déformée par la violence du choc. Merlin Ferry avait été transporté au Queen Elizabeth Hospital, au service de traumatologie. Souffrant de nombreuses fractures et d’un important traumatisme crânien, son pronostic vital était alors plus que réservé.

    C’est donc on l’imagine, avec un immense soulagement que Brian Ferry a donné des nouvelles de son fils via un communiqué : « Merlin a subi toute une série d’opérations et il est dorénavant dans un état stable, avec devant lui une longue période de récupération. »

    Le chanteur a également tenu à remercier chaleureusement toutes les équipes médicales qui se ont pris soin de son fils, ainsi que tous ceux qui leur ont envoyé des messages de soutien.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Madonna est une habituée des scandales.

    Pour promouvoir son dernier disque, Rebel Heart, la chanteuse avait posté sur Instagram des photos de militants pour les droits civiques ou de Noirs engagés (Martin Luther King, Nelson Mandela, Bob Marley…) dont les visages ont été entourés par des fils noirs. Un montage qui imite celui de la couverture de l'album Rebel Heart, qui doit sortir en mars prochain. Mais le message est très mal passé, certains l'accusant de racisme, d'autres de manquer de respect à l'égard de ces personnalités.

    Sur Facebook, Madonna a présente ses excuses le 2 janvier.  «Je suis désolée. Je ne me compare pas à quiconque. J’admire et j’ai de la reconnaissance pour ces cœurs rebelles.» Pour elle, il ne s’agit pas d’un «crime» ou d’un acte «raciste». Elle ajoute avoir aussi posté des photos de Michael Jackson, de Frida Khalo et de Marilyn Monroe. Celles qui ont choqué ont été réalisées par des fans, explique-t-elle, en indiquant les avoir juste repostées. «Mes fans ne sont pas racistes non plus. S'ils me mettent dans la même catégorie que ces personnes, merci.»

    Depuis, elle a posté d'autres photos mettant en scène Lady Diana et Jean-Michel Basquiat.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Le chanteur fera une apparition remarquée (et remarquable) le 11 janvier prochain dans Les Enquêtes de Vera.

    Le dimanche 11 janvier, France 3 dégaine à 20 h 45 sa nouvelle minisérie britannique policière, Les Enquêtes de Vera avec Brenda Blethyn dans le rôle principal. Le chanteur et acteur anglais Murray Head tient un rôle clé dans le tout premier épisode, «Des vérités cachées».

    L'interprète de Say it ain't so incarne un enseignant en botanique désabusé et à la vie privée moins simple qu'il n'y paraît. Head, 68 ans, joue souvent les guest stars dans des séries britanniques, telles que Casualty et Holby City pour la BBC.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Le chanteur de U2 a été victime d'une grave chute à vélo à New York mi-novembre.

    Le chanteur Bono, victime d’une grave chute à vélo dans Central Park à New York mi-novembre, pourrait ne plus pouvoir jouer de la guitare en raison de sa blessure au coude gauche, a-t-il annoncé sur le site internet du groupe U2.

    Publié jeudi soir, le long billet de la vedette irlandaise revient, de A à Z, sur son année 2014. Cette tribune, précise-t-il, sera sa seule communication publique du premier semestre 2015: tout son temps va à présent être consacré à sa convalescence afin d’être prêt physiquement pour la tournée de U2.

    Les premiers concerts de cette tournée qui doit conduire l’emblématique groupe irlandais dans 19 villes en Amérique du Nord et en Europe sont prévues à la mi-mai à Vancouver: «Nous avons quelques idées extraordinaires pour cette tournée, il va juste falloir que je sois rétabli d’ici le 14 mai», note le chanteur de 54 ans.

    «Ma convalescence a été plus difficile que je ne le pensais... Alors que j’écris ces lignes on ne sait pas si je serai de nouveau en mesure de rejouer de la guitare un jour», avoue Bono. «Le groupe m’a rappelé que ni eux, ni la civilisation moderne ne dépendaient de cela», ajoute-t-il avec humour.

    Signe de la gravité de sa blessure, celui-ci met encore dans sa longue publication une photo d’une radio de son coude, réparé après plus de cinq heures d’opération suite à sa chute. Les médecins ont dû lui poser trois plaques de titanes, fixées avec 18 vis.

    «Pour cette blessure sérieuse je ne peux m’en prendre qu’à moi-même, surtout parce que j’ai perdu connaissance lors de l’impact et je ne me souviens plus du tout de ce qui s’est passé avant d’arriver à l’hôpital avec mon os de l’humérus qui traversait mon blouson de cuir. Une blessure très punk rock», raconte encore le chanteur.

    «Les conséquences de cet accident effrayant sont assez sérieuses et je vais devoir me concentrer sérieusement pour être prêt physiquement pour la tournée de U2. J’ai donc annulé toute apparition publique et décidé que cette missive sera la seule communication que je vais pouvoir faire pour la première moitié de 2015», reprend Bono.

    Après l’avoir soigné mi-novembre, les médecins avaient indiqué que le chanteur pourrait certainement récupérer l’intégralité de ses moyens mais que cela prendrait du temps.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - La prétendue rivalité entre Lady Gaga et Madonna resurgit. Cette fois-ci, Madonna est soupçonnée d'avoir écrit une nouvelle chanson dirigée contre sa " rivale ". La démo du morceau " Two Steps Behind ", qui a fuité sur Internet, comporte en effet des paroles qui sèment le doute. " Tu n'es qu'une imitatrice (...), je suis toujours dans ton esprit ", chante la reine de la pop.

    " Elle n'a aucune rancoeur contre Lady Gaga "

    Sur Twitter, le manager de Madonna, Guy Oseary, a tenu à clarifier les choses. " Cette chanson ne vise pas Lady Gaga, ni personne en particulier ", a-t-il déclaré. " Cette chanson est une démo qui n'est pas terminée. Madonna n'avait pas l'intention de terminer ni même de sortir ce morceau ", a ajouté le manager, visiblement contrarié que la chanson ait fuité sur le web.

     @EDXCX that song is NOT about gaga or anyone in particular.

    - Guy Oseary (@guyoseary) December 28, 2014

    Alors qu'un internaute demandait si la Madone détestait toujours Lady Gaga, Guy Oseary a insisté : " Elle n'a aucune rancoeur contre Lady Gaga, ça n'a pas de sens. Elle écoutait encore l'album de duo avec Tony Bennett la semaine dernière et elle a beaucoup apprécié. "

    @diamondflesh She has NO ill will towards gaga. It's nonsense She was listening to the Tony Bennett duet album last week and appreciating it

    - Guy Oseary (@guyoseary) December 28, 2014  

    Suite au piratage de plusieurs de ses chansons début décembre, l'interprète de " Like a Virgin " s'était dite indignée. " Ma musique a été volée et dévoilée ! Je me sens salie en tant qu'humaine et artiste ! ", avait-elle fait savoir.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Kylie Minogue nous invite à redécouvrir l'un de ses tubes à l'occasion de fêtes de Noël. Le producteur Steve Anderson dévoile une version inédite de "Can't Get You Out of My Head".

    Steve Anderson offre un cadeau de Noël aux fans de Kylie Minogue. Connu pour avoir collaboré avec la popstar à plusieurs reprises, notamment sur l'album "Aphrodite" en 2010, le Britannique vient de poster sur son compte SoundCloud une nouvelle version de la chanson "Can't Get You Out of My Head". Tube de l'année 2001, ce titre avait déjà bénéficié d'une réorchestration pour la compil' acoustique "The Abbey Road Sessions" (2012) et renaît en cette fin d'année dans une version pop moderne. La piste postée par Steve Anderson est en réalité la démo studio de l'orchestration spécialement réalisée pour le "Kiss Me Once Tour", la tournée de Kylie Minogue entamée au mois de septembre et qui se terminera en Australie en mars prochain.

    Alors que son douzième album "Kiss Me Once" est sorti en mars dernier, il semble que Kylie Minogue concocte déjà de nouveaux titres. En effet, le producteur Fernando Garibay, célèbre pour avoir planché sur plusieurs morceaux de Lady Gaga, Shakira et Britney Spears, vient de poster une photo de Kylie Minogue et lui, réunis en studio. Fernando Garibay a déjà posé sa signature sur le projet "Sleepwalker", un EP de Kylie, sorti il y a quelques semaines et accompagné d'un court-métrage éponyme.

    L'échec de "Kiss Me Once" donnerait-il à la chanteuse l'envie de rebondir rapidement ? Bien qu'il regorge de pépites pop dans la lignée des plus grands tubes de Kylie Minogue, à l'instar de "Into the Blue" ou "Les Sex", "Kiss Me Once" n'est pas parvenu à s'imposer dans les charts, ni en France, ni ailleurs. Chez nous, à peine 11.000 exemplaires se sont écoulés.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - C'est l'événement musical de cette fin d'année. A cause d'un leak important, Madonna a été obligée de dévoiler une partie de son nouvel album "Rebel Heart". Si sa pochette a plu aux fans, les internautes ont également repéré qu'elle avait été influencée par de nombreux autres clichés.

    A cause d'un piratage, Madonna a été forcée à mettre en vente six des 19 titres qui composeront son nouvel album "Rebel Heart". Disponible en pré-commande sur iTunes, le disque est numéro un dans 36 pays, dont la France, le Royaume-Uni et les Etats-Unis. Porté par le single "Living for Love", co-produit par Diplo et co-écrit avec Alicia Keys et Toby Gad, l'album événement compte également sur les talents du DJ star Avicii, Kanye West, co-producteur du morceau "Illuminati", Nicki Minaj, aux crédits de "Unapologetic Bitch" et en duo sur "Bitch, I'm Madonna", la sensation MNEK, et encore Alicia Keys, qui joue également du piano sur le premier extrait. Le meilleur reste visiblement à venir puisque Madonna s'était affichée sur Instagram en compagnie de Pharrell Williams, Nas ou Natalia Kills. Dévoilée dans la foulée, la pochette de "Rebel Heart" a été largement commentée...

    Sur le cliché en noir et blanc, on peut y voir le visage de Madonna encerclé par des fils noirs. Les fans ont tenté de comprendre sa signification, mais il faudrait poser la question au duo Mert & Marcus, les photographes qui se cachent derrière l'énigmatique portrait. Ce n'est pas la première fois qu'ils collaborent avec Madonna puisqu'ils ont réalisé le clip "Girl Gone Wild" et signé le photoshoot paru dans le dernier numéro du magazine "Interview", dans lequel l'interprète de "Vogue" pose seins nus. La pochette de "Rebel Heart", clairement en référence au bondage, n'est pas passée inaperçue... notamment car elle a rappelé de nombreuses autres photos aux internautes. La première ? La couverture du magazine "Studio" avec Vincent Cassel et Monica Bellucci en 2003 pour la sortie du film "Agents secrets", sous l'objectif de Jean-Baptiste Mondino.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Le chanteur britannique Brian Ferry est actuellement au chevet de son plus jeune fils qui se bat pour rester en vie. Le jeune homme a eu un gravissime accident de voiture lundi et est depuis dans un état très critique.

    Brian Ferry et sa famille sont en train de traverser une terrible épreuve. Le petit dernier du chanteur, Merlin, est hospitalisé dans le service de traumatologie du Queen Elizabeth Hospital de Birmingham après un accident de voiture d’une violence inouïe, survenu lundi. Selon le Daily Mail, le jeune homme d’une vingtaine d’années souffrirait de fractures multiples au bassin, aux jambes, au bras gauche et d’un traumatisme crânien.

    Le benjamin des enfants de Brian Ferry est resté coincé plus d’une heure dans la voiture après le choc avant que les pompiers ne réussissent à l’en faire sortir. Ces derniers ont d’ailleurs eux-mêmes reconnus que « l’extraction avait été difficile », le véhicule ayant été totalement déformé par la violence de la collision. De nombreuses équipes médicales avaient été appelées et étaient présentes sur place pour prendre rapidement Merlin Ferry en charge avant de l’emmener directement au centre de traumatologie. On souhaite à Brian Ferry et sa famille que le miracle de Noël se produise.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Furieuse et surmenée, Madonna a vécu deux semaines intenses et compliquées. Suite à la fuite de 13 démos, la chanteuse a été contrainte de revoir tous ses plans et de publier à la hâte six titres dont le single "Living for Love". Elle raconte les coulisses de cette mésaventure dans une interview pour "Billboard".

    « J'ai été violée en tant qu'être humain et en tant qu'artiste ! » a réagi Madonna sur Facebook après la fuite de deux titres inédits sur Internet, en début de mois. Mais la chanteuse n'était pas au bout de ses surprises puisque treize pistes ont ensuite été mis à disposition des internautes. Des démos enregistrées pour les besoins de son 13ème album qui ont motivé l'icône de la pop à chambouler toute sa stratégie marketing. « Merci de ne pas écouter » a demandé l'interprète de "Vogue" à ses fans avant de mettre en vente six titres sur iTunes, avec comme lead single "Living For Love", produit par Diplo. Résultat : grâce aux pré-commandes, le disque est numéro un dans plus de 40 pays, dont la France. « J'ai passé deux semaines très intenses » a confié Madonna, épuisée, à Billboard, réagissant à ce cataclysme marketing. 

    "On ne m'a pas laissé le choix"

    « Je ne suis pas contente que des démos inédites soient disponibles dans le monde et que le gens puissent les écouter, juger etc... Quand c'est arrivé, on a été surmené. A) On a tenté de savoir d'où venaient les leaks et B) On a essayé de combattre ça en sortant des titres définitifs. (...) Donc forcément on n'a pas dormi » a-t-elle expliqué, révélant les coulisses de la sortie express de son EP. « Voilà dans quel ère on vit. C'est dingue » a analysé Madonna, en prenant l'exemple du hackage de Sony Pictures, déçue d'avoir été contrainte de revoir toutes ses stratégies : « Je voulais... tout prévoir à l'avance. Je voulais sortir le single, tourner un clip, commencer à parler de l'album. (...) Mais on ne nous a pas laissé le choix ».

    "Tout le monde doit laisser son téléphone à la porte"

    « Je pense que d'autres chansons vont sortir aux alentours des Grammy Awards. Tout sortira ensemble en mars (le 10, ndlr) » a-t-elle annoncé ensuite, détruisant l'envie originelle de publier l'album "Rebel Heart" potentiellement en deux parties pour dévoiler deux facettes de sa personnalité. Cette affaire de leaks a d'ailleurs eu un réel impact sur la façon de travailler de Madonna, puisque l'album n'est pas terminé. « On ne met plus rien sur des serveurs désormais. Si on travaille sur des ordinateurs, on ne se met pas en WiFi, on ne va pas sur Internet (...). Tout le monde doit laisser son téléphone à la porte. (...) C'est nul mais c'est comme ça... C'est comme ça que les fuites arrivent » a expliqué Madonna, triste de ne pas pouvoir écouter sa propre musique « très fort » pour sécuriser ses titres. Elle a également révélé à demi-mots qu'elle pourrait monter sur la scène des Grammy Awards le 8 février... Bitch, she's Madonna !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Texas sera de retour dans les bacs le 16 février 2015 avec un best of couronnant 25 ans de carrière. Le groupe a réenregistré ses plus grands tubes avec des arrangements soul et écrit un titre inédit baptisé "Start A Family".

    Le 16 février prochain, Sharleen Spiteri et ses musiciens seront de retour avec une compilation regroupant leurs titres les plus populaires, réorchestrés, à l'instar de "Black Eyed Boy", "I Don't Want a Lover" ou encore "Inner Smile". Ce dernier avait d'ailleurs été dévoilé il y a 15 ans sur le premier best of du groupe écossais. C'est encore lui qu'ils mettent à l'honneur pour annoncer la sortie de leur nouvel opus sobrement intitulé "25". Sur SoundCloud, Texas a déjà mis en ligne la nouvelle version de "Inner Smile", nous donnant l'occasion de découvrir un premier aperçu du travail effectué par le trio new-yorkais Truth & Soul, qu'il a sollicité pour revisiter ses morceaux avec de nouveaux arrangements soul et jazzy.

    Mais c'est un autre titre qui vient d'être envoyé aux radios françaises. Les Écossais nous proposent d'écouter "Start A Family", un inédit qu'ils ont déjà joué sur scène cet été. Pas encore disponible sur les plateformes de téléchargement, la chanson "Start A Family" est un titre midtempo pop avec une pointe d'americana. Plutôt efficace !

    La compilation "25" fait suite à l'album "The Conversation", sorti il y a un peu plus d'un an et très bien accueilli par le public français. Là où d'autres groupes nés dans les années 90 ont raté leur comeback la même année, comme No Doubt avec "Push And Shove" et The Cranberries avec "Roses", Texas a écoulé 125.000 exemplaires de son disque et foulé les plus belles scènes du pays. La bande de Sharleen Spiteri défendra d'ailleurs "25" en live l'an prochain. Un concert est programmé le 11 mai aux Folies Bergère, à Paris.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - L'une des légendes du rock anglais est décédée des suites d'un cancer dimanche soir. Son agent a annoncé sa mort ce lundi soir.

    Le chanteur Joe Cocker est mort à l'âge de 70 ans, a annoncé son agent lundi. L'artiste est décédé dimanche soir dans le Colorado (Etats-Unis), où il vivait depuis longtemps avec sa femme Pam, des suite d'un cancer du poumon.

    Barrie Marshall a confié à la BBC que l'artiste était «simplement unique» et qu'il allait être «impossible de remplir l'espace qu'il va laisser vacant dans nos cœurs». Il était «sans aucun doute le plus grand chanteur de rock/soul jamais produit par le Royaume-Uni», a ajouté l'agent de l'homme à la voix rauque inoubliable.

    Né à Sheffield, le 20 mai 1944, Joe Cocker a commencé à chanter dans les pubs et les clubs de cette ville du nord industriel de l'Angleterre. «J’ai probablement passé plus de temps dans les rues qu’à être éduqué», avait-il assuré. Lors du mythique concert de Woodstock, en 1969, l'Anglais jusqu'ici inconnu acquiert une soudaine notoriété. Déchaîné, il entonne, transcendé, «With a little help from my friends», titre emprunté aux Beatles.

    «Ensuite, les années 1970 ont été dures. On a pris un coup de vieux avec l'arrivée d'artistes plus érudits, comme Genesis ou Police. Moi j'étais complètement déprimé. Je donnais des concerts sans aucun enthousiasme», avait confié le chanteur au Parisien en 2010, année de la sortie de son opus «Hard Knocks» (ndlr : coups durs en français). Il avait notamment composé avec les démons de la drogue et de l'alcool.

    Cette période de relative disette passée, Joe Cocker renoue avec le succès dans les années 1980. En 1982, il signe le très consistant «Sheffield Steel». La même année, son duo avec Jennifer Warnes, «Up Where We Belong», accompagne la sortie du film «Officier et Gentleman» (1982), réalise un carton. Ce tube remporte notamment un Grammy Award.

    «You Can Leave Your Hat On» apparaît, lui, dans «9 semaines et 1/2» (1986), film contant la relation torride entre Mickey Rourke et Kim Basinger. Là encore, le succès est au rendez-vous. «Quand je suis arrivé en Europe, on s'est mis à m'arrêter dans la rue, nous avait-il raconté. On me prenait pour Mickey Rourke parfois ! Je n'étais pas du tout préparé à cela.»

    Un an plus tard, l'album «Unchain My Heart», du nom du titre phare, arrive dans les bacs. Les ventes ne fléchissent pas, tout comme lors de la sortie de «One Night of Sin» en 1989.

    Joe Cocker a aussi inspiré d'autres musiciens. Son titre «Woman To Woman» est samplé de manière prodigieuse par le rappeur 2Pac avec Dr. Dre et Roger Troutman dans leur single «California Love» enregistré en 1995.

    En plus de quarante ans de carrière, le chanteur de blues-rock a sorti 21 albums studio et quatre albums live. Il a reçu un OBE en 2007, à l'occasion de l'anniversaire de la reine, ce qui fait de lui un Officier de l’Empire Britannique. Ce lundi soir, sa Majesté a perdu l'un de ses plus illustres sujets.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Pour Noël, Madonna a fait un beau cadeau à ses fans. La popstar dévoile six titres de son nouvel album "Rebel Heart", disponible en pré-commande sur iTunes. Une surprise qui fait recette puisque le disque et les différents morceaux trustent les classements des ventes.

    Samedi, Madonna a dévoilé les six premières pistes de son nouvel album "Rebel Heart", dont la sortie est officiellement prévue le 10 mars 2015. A l'instar de Beyoncé qui avait publié par surprise son cinquième album éponyme sur iTunes il y a un peu plus d'un an, la popstar a organisé cette avant-première à la hâte en réponse au leak des démos d'une dizaine de ses nouveaux morceaux. « J'espérais sortir mon single "Living For Love" pour la Saint-Valentin et le reste de l'album au printemps » a-t-elle expliqué à ses nombreux fans sur son site internet samedi matin, ajoutant qu'elle préférait livrer des pistes totalement terminées plutôt que de nous laisser sur notre faim avec des titres brouillons.

    Six titres dans le Top 10 iTunes France.

    Six autres chansons seront dévoilées au mois de février et le reste de l'album le mois suivant. Ce plan marketing, inspiré par celui imaginé par Beyoncé l'an dernier, se révèle bien pensé puisqu'il permet de teaser un album long - 19 pistes annoncées -, qui aurait pu être indigeste s'il avait été publié en une seule fois. Et le public se montre clairement réceptif ! Les six nouveaux morceaux de Madonna, uniquement disponibles sur iTunes pour le moment, occupent depuis samedi les six premières places du Top Titres français. Le single "Living for Love" est classé numéro un, et c'est "Devil Pray" qui est toujours au deuxième rang ce matin. Quant à l'album "Rebel Heart", disponible en précommande sur iTunes également, il est numéro un du Top Albums. Même son de cloche dans une vingtaine d'autres pays !

    Sur iTunes US, "Rebel Heart" devance "1989" de Taylor Swift, mais les différents titres ne sont plus classés dans le top ten, à l'exception de "Bitch I'm Madonna" (feat. Nicki Minaj). L'album domine également au Canada, en Israël, en Espagne, en Italie ou encore au Brésil. En revanche, il se maintient au deuxième rang en Australie et au Royaume-Uni. Le tout sans quasiment aucune promotion, d'autant que le single "Living for Love" ne tourne pas encore en radio.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Il voulait partager ce moment avec ses fans. Ce dimanche, Elton John et David Furnish se sont dit " oui ". Le chanteur de 67 ans a posté sur Instagram une photo de lui et de son compagnon au moment de signer l'acte de mariage.

    Tous deux vêtus d'un costume bleu marine, les deux hommes apparaissent émus et souriants. " La partie légale est faite. Place à la cérémonie ! #ShareTheLove ", a écrit l'artiste britannique pour accompagner ce cliché. Elton John a publié trois autres photos sur le réseau social avec le hashtag " ShareTheLove ". Sur l'une d'entre elle, prise par Zachary, le plus grand fils du couple, on aperçoit le petit Elijah 23 mois, leur deuxième fils, entre les jambes de ses deux pères qui échangent leurs voeux. Samedi, Elton John avait prévenu les internautes de cette union en leur proposant de s'abonner à son compte Instagram. " Inscrivez-vous sur instagram.com/EltonJohn et instagram.com/DavidFurnish parce que nous allons partager des grands moments de notre mariage ", avait-il ainsi écrit.

    " Fier de la Grande-Bretagne "

    Depuis fin mars, le mariage homosexuel est autorisé en Grande-Bretagne. " Je suis très fier de la Grande-Bretagne et des lois qui ont vu le jour depuis que nous sommes ensemble ", avait commenté l'interprète de " Candle in the Wind " sur NBC. " Cette loi (sur le mariage homosexuel) arrive, c'est une joie et nous allons fêter ça (...) Nous allons nous marier. Nous allons faire ça tranquillement. Mais ce sera joyeux " avait ajouté celui qui s'était uni civilement à son compagnon en décembre 2005 lors d'une cérémonie organisée dans leur villa de Windsor avec quelques six-cent cinquante invités.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Surprise ! Ou presque... Madonna a mis en ligne ce matin la pré-commande de son nouvel album "Rebel Heart" après avoir été victime de piratage en début de semaine. Six titres sont disponibles légalement et le single "Living For Love" est en écoute sur sa chaîne Youtube. Explications.

    Tout le monde se demandait comment elle allait réagir ! Madonna a été victime cette semaine d'un pirate qui a diffusé les démos des morceaux de son 13ème album tant attendu par les fans, un projet qu'elle tease sur les réseaux sociaux depuis plus d'un an.... Bousculée par ces événements, qu'elle a qualifiés de "viol artistique", et malgré sa colère et sa tristesse, la popstar a décidé de lancer la commercialisation de son album ce matin. 

    Sortie le 10 mars 2015.

    Madonna a dévoilé une partie de son album qui s'intitule donc officiellement "Rebel Heart", sur iTunes. Ses admirateurs ont ainsi pu découvrir une pochette SM, un univers visuel que Madonna affectionne depuis longtemps, ainsi que six titres sur la plateforme de téléchargement d'Apple : "Living For Love", "Illuminati", "Ghosttown", "Devil Pray", "Bitch I'm Madonna" en duo avec Nicki Minaj et "Unapologetic Bitch". La galette, enregistrée entre New-York, Londres et Los Angeles, comportera 19 titres - un album très long - mais il faudra attendre le 10 mars 2015 pour la découvrir en intégralité. Les producteurs Madonna, Diplo, Kanye West sont annoncés sur ces premiers titres.

    "Un cadeau de Noël en avance"

    La star n'a pas perdu le sens des affaires. Les fans peuvent obtenir les six titres en achetant l'album en pré-commande dès aujourd'hui. « J'espérais sortir mon single "Living For Love" pour la Saint-Valentin et le reste de l'album au printemps » a expliqué la star de 56 ans dans un communiqué de presse. « Je préférais que mes fans écoutent des versions terminées de quelques chansons plutôt que des versions incomplètes qui circulent. S'il vous plait, prenez ces six chansons comme un cadeau de Noël en avance ». D'autres chansons devraient arriver début février. Il reste donc un peu de temps à Madonna pour enregistrer de nouvelles pistes inédites.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Le comeback de Madonna se précise ! Alors que les démos de son nouvel album, pour l'instant intitulé "Iconic", ont fuité sur Internet hier, la décision a été prise de lancer un single en radio lundi 22 décembre. Une sortie précipitée ?

    Encore quelques heures de patience et les nombreux fans de Madonna pourront se délecter avec son nouveau single. La chanteuse fera en effet son grand retour lundi 22 décembre avec un titre inédit, le premier extrait de son treizième opus dont elle a teasé l'enregistrement tout au long de l'année sur les réseaux sociaux, en postant des photos d'elle en studio aux côtés de producteurs prestigieux tels que Pharrell Williams, Diplo et Avicii.

    On ne connaît pas encore le titre de cette chanson, mais on imagine qu'il pourrait s'agir de "Rebel Heart" ou "Living For Love", deux des noms qui circulé cette semaine sur le web. On sait que Madonna a posé sa voix sur ces deux titres puisque leurs démos ont fuité jeudi, créant le buzz. Car ce sont même une dizaine de pistes qui ont fait irruption le même jour, créant l'indignation de la popstar qui s'est immédiatement exprimée sur Facebook, en qualifiant ce leak de « viol ». Par ailleurs, l'artiste vient de poster un nouveau message sur Instagram, en légende d'une courte vidéo dans laquelle on voit deux danseurs s'entraîner. Comme hashtag, la Madone a inscrit #livingforlove. Le rendez-vous est pris.

    Le nouvel album de Madonna est attendu pour le début de l'an prochain. Il succédera à "MDNA", sorti au printemps 2012 et accueilli assez tièdement par la critique. Écoulé à près d'1,5 million d'exemplaires, il avait notamment été promu par les singles "Give Me All Your Luvin'" et "Girl Gone Wild", et sur scène, dans la cadre d'une tournée mondiale qui a fait recette.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Le membre des Beatles a annoncé avoir commencé à écrire un titre en signe de soutien aux manifestations contre les violences policières.

    45 ans après la parution de "Blackbird" des Beatles, une chanson pour les droits civils, Paul McCartney récidive et annonce avoir débuté l'écriture d'un morceaux pour soutenir les Américains récemment descendus dans la rue pour manifester contre ce qu'ils qualifient de violences policières, notamment contre les personnes noires. Selon la presse britannique, l'ex-Beatles souhaiterait ainsi exprimer ses sentiments après avoir vu les images des récentes manifestations de Ferguson (Etat du Missouri) et New York.

    "Récemment, j'ai pensé à toutes ces protestations à New York et dans tout le pays. J'ai pensé que ça pourrait être super de faire quelque chose à propos de ça, d'ajouter simplement ma voix à celles des centaines de gens qui marchent dans les rues", a expliqué Paul McCartney. 

    Par ailleurs, à l'occasion des 34 ans de la mort de son compagnon musical John Lennon, le chanteur a récemment évoqué quelques souvenirs de l'époque Beatles. Paul McCartney a ainsi expliqué lors d'une interview accordée à la télévision anglaise : "Il y avait des tensions dans les Beatles. Mais quand il a été tué, nous étions amis. On avait l'habitude de s'appeler et de partager nos recettes de pain. J'étais chez moi quand il est mort. J'ai reçu un coup de téléphone. J'étais horrifié. Je ne pouvais pas réaliser qu'il était parti. Ça a été un très gros choc. J'étais tellement triste de me dire que je ne le verrai plus. Et le mec qui a fait ça est le dernier des abrutis. Il n'avait pas de raisons politiques de le faire."

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - La France n'a qu'à bien se tenir ! Scorpions annonce l'arrivée d'une tournée française de huit dates pour célébrer ses 50 ans de carrière, avec le groupe Europe en première partie. Ouverture de la billetterie ce vendredi à 10h.

    Pour ses 50 ans, Scorpions promet de mettre le feu. Le mythique groupe de heavy metal n'a jamais cessé d'arpenter les scènes du monde entier depuis ses débuts en 1965. Pour célébrer cet anniversaire pas comme les autres, la troupe allemande annonce l'organisation d'une grande tournée marathon, qui passera par la France. Et plutôt huit fois qu'une !

    Europe en première partie.

    Notez bien les dates dans vos agendas : les interprètes des cultes "Still Loving You" et "Wind of Change" entameront les festivités le 21 novembre 2015 au Zenith Arena de Lille puis monteront à Paris le 24 pour fouler la scène du Bercy-Arena flambant neuf, après des travaux de rénovation réalisés pour augmenter sa capacité d'accueil. Deux jours plus tard, c'est au Zénith de Strasbourg qui les guitares électriques résonneront puis à la Halle Tony Garnier de Lyon, le 30. Quatre autres représentations sont également programmées à Montpellier, Bordeaux, Toulouse et Grenoble, respectivement les 1er, 3, 4 et 6 décembre 2015. 

    Cerise sur le gâteau ? Scorpions a invité un autre groupe tout aussi célèbre à venir chauffer le public avant sa montée sur scène. Les fans présents au concert auront en effet la chance d'entendre l'incontournable "Final Countdown" en live puisque c'est Europe qui assurera la première partie de l'événement ! Les fans de rock'n'roll ne manqueront certainement pas cette occasion unique. L'ouverture de la billetterie est prévue ce vendredi 19 décembre à 10h. Prenez vos dispositions, il n'y en aura pas pour tout le monde !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - L'année se termine mal pour Madonna. La chanteuse, qui a teasé durant toute l'année l'enregistrement de son prochain album en postant des photos d'elle prises en studio, a vu les démos de ses nouveaux titres fuiter sur Internet hier.

    Alors que plusieurs démos de son prochain album ont leaké le mois dernier, provoquant la fureur de Madonna, c'est l'intégralité des titres qu'elle a enregistrés tout au long de l'année qui viennent de faire irruption sur la toile. Regroupé dans un dossier baptisé "Iconic", nom qui pourrait avoir été provisoirement donné à ce disque attendu en 2015, treize démos sont en écoute depuis quelques heures. Treize pistes qui mettent en avant la voix de La Madone ! L'artiste semble en effet avoir eu envie de renouveler sa manière d'appréhender le chant. Plusieurs pistes, signées Avicii, comme "Rebel Heart" et "Borrowed Time", sont loin d'être personnelles mais ont bel et bien le profil de futurs tubes, tandis que les ballades "Messiah" et "Heartbreak City" pourraient faire l'unanimité.

    "Ce sont des démos inachevées, volées il y a longtemps"

    Face à ce qui pourrait devenir le plus important leak de l'histoire de la musique, Madonna n'a pas mis longtemps à prendre la plume pour poster un message destiné à tous les internautes désireux d'écouter ses nouveaux titres. Sur Instagram, la chanteuse vient d'écrire : « Merci de ne rien écouter ! Merci de votre fidélité ! Merci d'attendre ! Et si vous en avez entendu parler, sachez que ce sont des démos inachevées, volées il y a longtemps, et qui n'avaient pas vocation à être dévoilées ». La popstar confirme ainsi qu'il s'agit bien des titres de son nouveau disque...

    Ce message contraste avec ceux qu'elle avait précédemment postés suite aux fuites des premières démos le mois dernier et de nombreuses photos inédites dont elle-même n'avait pas connaissance, et qui font d'ailleurs l'objet d'un marché noir depuis quelques jours. En effet, la chanteuse s'était montrée violente dans son discours début décembre. « J'ai été violée en tant qu'être humain et en tant qu'artiste ! » avait-elle posté sur Facebook, en légende d'une photo montrant un iPod qu'elle venait de massacrer. Aujourd'hui, Madonna se montre plus conciliante, peut-être pour éviter de faire trop de bruit en attendant que tous les liens de téléchargement pirate soient supprimés...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique