• MUSIQUE - Madonna dévoile cette semaine la première version alternative du single "Living For Love". Le morceau, dans sa nouvelle mouture, diffère peu de la piste originale.

    Le premier remix officiel du nouveau single de Madonna vient d'être dévoilé. Alors que son clip se fait attendre, la popstar nous propose d'écouter une version rallongée mais finalement assez peu différente de la piste originale. Dans l'idée, ce remix nous rappelle les versions rallongées de leurs titres que certains artistes, dont Madonna, publiaient dans les années 90. C'est Djemba Djemba qui en est l'auteur. Peu connu, ce DJ a déjà collaboré avec Beyoncé, Miley Cyrus et 2 Chainz. Il s'offre cette semaine une très belle exposition avec la mise en ligne de son remix sur le compte SoundCloud de la Madone. Bien qu'elle soit indisponible sur les plateformes de téléchargement, cette nouvelle version de "Living For Love" est surtout l'occasion pour la chanteuse de continuer à teaser la sortie de son treizième opus "Rebel Heart", prévue le 9 mars.

    Initialement, le titre "Living For Love" devait sortir le 14 février 2015, jour de la Saint-Valentin. C'est ce que Madonna a récemment révélé lors d'un entretien accordé à Billboard. Mais la chanteuse a été contrainte d'avancer sa parution au 20 décembre suite au leak des démos de la plupart des titres de son nouvel opus sur Internet. Blessée, Madonna avait dans un premier temps partagé sa colère sur les réseaux sociaux, avant de lâcher le titre "Living For Love" et cinq autres pistes de "Rebel Heart". Une stratégie marketing imaginée dans l'urgence mais qui pourrait porter ses fruits. A noter que deux autres morceaux sont dévoilés le mois prochain.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Inclassable, précurseur et visionnaire depuis 50 ans, David Bowie a révolutionné les arts, de la musique à la mode, et reste une véritable inspiration pour des générations d'artistes. Il fête aujourd'hui ses 68 ans : l'occasion de revenir sur 5 chansons cultes de l'une des icônes de l'Angleterre.

    01 - "Rebel Rebel" (1974)

    L'un des riffs les plus reconnaissables dans la discographie de David Bowie, qui signe la fin de la période glam qu'il a lui-même lancée. Il s'agit de la chanson la plus reprise de l'artiste.

    02 - "Station to Station" (1976)

    Parue sur l'album éponyme, "Station to Station" reste l'une des chansons les plus saluées dans la discographie de David Bowie. Il s'agit du titre le plus long du chanteur, s'étirant de manière épique sur plus de 10 minutes. C'est sur cette chanson que Bowie introduit son personnage du Thin White Duke.

    03 - "Heroes" (1977)

    "Heroes" est probablement la chanson la plus emblématique de David Bowie et revient souvent en tête des chansons préférées de l'artiste, bien que celle-ci n'ait pas connu un succès retentissant à sa sortie. Co-écrite avec Brian Eno, elle est aujourd'hui la deuxième chanson la plus reprise de Bowie après "Rebel Rebel".

    04 - "Under Pressure" (1981)

    "Under Pressure" est une collaboration de David Bowie avec le groupe Queen. On retrouve dans ce titre l'une des lignes de basse les plus connues de l'histoire du rock.

    05 - "Let's Dance" (1983)

    Si "Let's Dance" n'est pas la chanson préférée des fans de la première heure, c'est celle qui a permis à Bowie de connaître son plus gros succès commercial en étant numéro 1 des ventes au Royaume-Uni et aux États-Unis. La chanson est produite par Nile Rodgers du groupe Chic, et c'est à Stevie Ray Vaughan que l'on doit le solo final.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Merlin Ferry, le fils du chanteur Brian Ferry, avait été victime d’un accident de la circulation extrêmement grave il y a des semaines. Le chanteur a annoncé aujourd’hui que son fils s’en sortira.

    C’est un énorme soulagement pour Brian Ferry et sa famille. Le chanteur britannique a annoncé que Merlin, le benjamin de ses quatre fils, se remettra du terrible accident de voiture dont il a été victime le 22 décembre dernier, selon les informations de Hello.

    Le jeune homme avait été victime d’une collision très violente avec un autre véhicule. Les pompiers qui étaient intervenus après l’accident avaient mis plus d’une heure à le désincarcérer de la voiture, totalement déformée par la violence du choc. Merlin Ferry avait été transporté au Queen Elizabeth Hospital, au service de traumatologie. Souffrant de nombreuses fractures et d’un important traumatisme crânien, son pronostic vital était alors plus que réservé.

    C’est donc on l’imagine, avec un immense soulagement que Brian Ferry a donné des nouvelles de son fils via un communiqué : « Merlin a subi toute une série d’opérations et il est dorénavant dans un état stable, avec devant lui une longue période de récupération. »

    Le chanteur a également tenu à remercier chaleureusement toutes les équipes médicales qui se ont pris soin de son fils, ainsi que tous ceux qui leur ont envoyé des messages de soutien.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Madonna est une habituée des scandales.

    Pour promouvoir son dernier disque, Rebel Heart, la chanteuse avait posté sur Instagram des photos de militants pour les droits civiques ou de Noirs engagés (Martin Luther King, Nelson Mandela, Bob Marley…) dont les visages ont été entourés par des fils noirs. Un montage qui imite celui de la couverture de l'album Rebel Heart, qui doit sortir en mars prochain. Mais le message est très mal passé, certains l'accusant de racisme, d'autres de manquer de respect à l'égard de ces personnalités.

    Sur Facebook, Madonna a présente ses excuses le 2 janvier.  «Je suis désolée. Je ne me compare pas à quiconque. J’admire et j’ai de la reconnaissance pour ces cœurs rebelles.» Pour elle, il ne s’agit pas d’un «crime» ou d’un acte «raciste». Elle ajoute avoir aussi posté des photos de Michael Jackson, de Frida Khalo et de Marilyn Monroe. Celles qui ont choqué ont été réalisées par des fans, explique-t-elle, en indiquant les avoir juste repostées. «Mes fans ne sont pas racistes non plus. S'ils me mettent dans la même catégorie que ces personnes, merci.»

    Depuis, elle a posté d'autres photos mettant en scène Lady Diana et Jean-Michel Basquiat.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Le chanteur fera une apparition remarquée (et remarquable) le 11 janvier prochain dans Les Enquêtes de Vera.

    Le dimanche 11 janvier, France 3 dégaine à 20 h 45 sa nouvelle minisérie britannique policière, Les Enquêtes de Vera avec Brenda Blethyn dans le rôle principal. Le chanteur et acteur anglais Murray Head tient un rôle clé dans le tout premier épisode, «Des vérités cachées».

    L'interprète de Say it ain't so incarne un enseignant en botanique désabusé et à la vie privée moins simple qu'il n'y paraît. Head, 68 ans, joue souvent les guest stars dans des séries britanniques, telles que Casualty et Holby City pour la BBC.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Le chanteur de U2 a été victime d'une grave chute à vélo à New York mi-novembre.

    Le chanteur Bono, victime d’une grave chute à vélo dans Central Park à New York mi-novembre, pourrait ne plus pouvoir jouer de la guitare en raison de sa blessure au coude gauche, a-t-il annoncé sur le site internet du groupe U2.

    Publié jeudi soir, le long billet de la vedette irlandaise revient, de A à Z, sur son année 2014. Cette tribune, précise-t-il, sera sa seule communication publique du premier semestre 2015: tout son temps va à présent être consacré à sa convalescence afin d’être prêt physiquement pour la tournée de U2.

    Les premiers concerts de cette tournée qui doit conduire l’emblématique groupe irlandais dans 19 villes en Amérique du Nord et en Europe sont prévues à la mi-mai à Vancouver: «Nous avons quelques idées extraordinaires pour cette tournée, il va juste falloir que je sois rétabli d’ici le 14 mai», note le chanteur de 54 ans.

    «Ma convalescence a été plus difficile que je ne le pensais... Alors que j’écris ces lignes on ne sait pas si je serai de nouveau en mesure de rejouer de la guitare un jour», avoue Bono. «Le groupe m’a rappelé que ni eux, ni la civilisation moderne ne dépendaient de cela», ajoute-t-il avec humour.

    Signe de la gravité de sa blessure, celui-ci met encore dans sa longue publication une photo d’une radio de son coude, réparé après plus de cinq heures d’opération suite à sa chute. Les médecins ont dû lui poser trois plaques de titanes, fixées avec 18 vis.

    «Pour cette blessure sérieuse je ne peux m’en prendre qu’à moi-même, surtout parce que j’ai perdu connaissance lors de l’impact et je ne me souviens plus du tout de ce qui s’est passé avant d’arriver à l’hôpital avec mon os de l’humérus qui traversait mon blouson de cuir. Une blessure très punk rock», raconte encore le chanteur.

    «Les conséquences de cet accident effrayant sont assez sérieuses et je vais devoir me concentrer sérieusement pour être prêt physiquement pour la tournée de U2. J’ai donc annulé toute apparition publique et décidé que cette missive sera la seule communication que je vais pouvoir faire pour la première moitié de 2015», reprend Bono.

    Après l’avoir soigné mi-novembre, les médecins avaient indiqué que le chanteur pourrait certainement récupérer l’intégralité de ses moyens mais que cela prendrait du temps.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - La prétendue rivalité entre Lady Gaga et Madonna resurgit. Cette fois-ci, Madonna est soupçonnée d'avoir écrit une nouvelle chanson dirigée contre sa " rivale ". La démo du morceau " Two Steps Behind ", qui a fuité sur Internet, comporte en effet des paroles qui sèment le doute. " Tu n'es qu'une imitatrice (...), je suis toujours dans ton esprit ", chante la reine de la pop.

    " Elle n'a aucune rancoeur contre Lady Gaga "

    Sur Twitter, le manager de Madonna, Guy Oseary, a tenu à clarifier les choses. " Cette chanson ne vise pas Lady Gaga, ni personne en particulier ", a-t-il déclaré. " Cette chanson est une démo qui n'est pas terminée. Madonna n'avait pas l'intention de terminer ni même de sortir ce morceau ", a ajouté le manager, visiblement contrarié que la chanson ait fuité sur le web.

     @EDXCX that song is NOT about gaga or anyone in particular.

    - Guy Oseary (@guyoseary) December 28, 2014

    Alors qu'un internaute demandait si la Madone détestait toujours Lady Gaga, Guy Oseary a insisté : " Elle n'a aucune rancoeur contre Lady Gaga, ça n'a pas de sens. Elle écoutait encore l'album de duo avec Tony Bennett la semaine dernière et elle a beaucoup apprécié. "

    @diamondflesh She has NO ill will towards gaga. It's nonsense She was listening to the Tony Bennett duet album last week and appreciating it

    - Guy Oseary (@guyoseary) December 28, 2014  

    Suite au piratage de plusieurs de ses chansons début décembre, l'interprète de " Like a Virgin " s'était dite indignée. " Ma musique a été volée et dévoilée ! Je me sens salie en tant qu'humaine et artiste ! ", avait-elle fait savoir.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Kylie Minogue nous invite à redécouvrir l'un de ses tubes à l'occasion de fêtes de Noël. Le producteur Steve Anderson dévoile une version inédite de "Can't Get You Out of My Head".

    Steve Anderson offre un cadeau de Noël aux fans de Kylie Minogue. Connu pour avoir collaboré avec la popstar à plusieurs reprises, notamment sur l'album "Aphrodite" en 2010, le Britannique vient de poster sur son compte SoundCloud une nouvelle version de la chanson "Can't Get You Out of My Head". Tube de l'année 2001, ce titre avait déjà bénéficié d'une réorchestration pour la compil' acoustique "The Abbey Road Sessions" (2012) et renaît en cette fin d'année dans une version pop moderne. La piste postée par Steve Anderson est en réalité la démo studio de l'orchestration spécialement réalisée pour le "Kiss Me Once Tour", la tournée de Kylie Minogue entamée au mois de septembre et qui se terminera en Australie en mars prochain.

    Alors que son douzième album "Kiss Me Once" est sorti en mars dernier, il semble que Kylie Minogue concocte déjà de nouveaux titres. En effet, le producteur Fernando Garibay, célèbre pour avoir planché sur plusieurs morceaux de Lady Gaga, Shakira et Britney Spears, vient de poster une photo de Kylie Minogue et lui, réunis en studio. Fernando Garibay a déjà posé sa signature sur le projet "Sleepwalker", un EP de Kylie, sorti il y a quelques semaines et accompagné d'un court-métrage éponyme.

    L'échec de "Kiss Me Once" donnerait-il à la chanteuse l'envie de rebondir rapidement ? Bien qu'il regorge de pépites pop dans la lignée des plus grands tubes de Kylie Minogue, à l'instar de "Into the Blue" ou "Les Sex", "Kiss Me Once" n'est pas parvenu à s'imposer dans les charts, ni en France, ni ailleurs. Chez nous, à peine 11.000 exemplaires se sont écoulés.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - C'est l'événement musical de cette fin d'année. A cause d'un leak important, Madonna a été obligée de dévoiler une partie de son nouvel album "Rebel Heart". Si sa pochette a plu aux fans, les internautes ont également repéré qu'elle avait été influencée par de nombreux autres clichés.

    A cause d'un piratage, Madonna a été forcée à mettre en vente six des 19 titres qui composeront son nouvel album "Rebel Heart". Disponible en pré-commande sur iTunes, le disque est numéro un dans 36 pays, dont la France, le Royaume-Uni et les Etats-Unis. Porté par le single "Living for Love", co-produit par Diplo et co-écrit avec Alicia Keys et Toby Gad, l'album événement compte également sur les talents du DJ star Avicii, Kanye West, co-producteur du morceau "Illuminati", Nicki Minaj, aux crédits de "Unapologetic Bitch" et en duo sur "Bitch, I'm Madonna", la sensation MNEK, et encore Alicia Keys, qui joue également du piano sur le premier extrait. Le meilleur reste visiblement à venir puisque Madonna s'était affichée sur Instagram en compagnie de Pharrell Williams, Nas ou Natalia Kills. Dévoilée dans la foulée, la pochette de "Rebel Heart" a été largement commentée...

    Sur le cliché en noir et blanc, on peut y voir le visage de Madonna encerclé par des fils noirs. Les fans ont tenté de comprendre sa signification, mais il faudrait poser la question au duo Mert & Marcus, les photographes qui se cachent derrière l'énigmatique portrait. Ce n'est pas la première fois qu'ils collaborent avec Madonna puisqu'ils ont réalisé le clip "Girl Gone Wild" et signé le photoshoot paru dans le dernier numéro du magazine "Interview", dans lequel l'interprète de "Vogue" pose seins nus. La pochette de "Rebel Heart", clairement en référence au bondage, n'est pas passée inaperçue... notamment car elle a rappelé de nombreuses autres photos aux internautes. La première ? La couverture du magazine "Studio" avec Vincent Cassel et Monica Bellucci en 2003 pour la sortie du film "Agents secrets", sous l'objectif de Jean-Baptiste Mondino.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Le chanteur britannique Brian Ferry est actuellement au chevet de son plus jeune fils qui se bat pour rester en vie. Le jeune homme a eu un gravissime accident de voiture lundi et est depuis dans un état très critique.

    Brian Ferry et sa famille sont en train de traverser une terrible épreuve. Le petit dernier du chanteur, Merlin, est hospitalisé dans le service de traumatologie du Queen Elizabeth Hospital de Birmingham après un accident de voiture d’une violence inouïe, survenu lundi. Selon le Daily Mail, le jeune homme d’une vingtaine d’années souffrirait de fractures multiples au bassin, aux jambes, au bras gauche et d’un traumatisme crânien.

    Le benjamin des enfants de Brian Ferry est resté coincé plus d’une heure dans la voiture après le choc avant que les pompiers ne réussissent à l’en faire sortir. Ces derniers ont d’ailleurs eux-mêmes reconnus que « l’extraction avait été difficile », le véhicule ayant été totalement déformé par la violence de la collision. De nombreuses équipes médicales avaient été appelées et étaient présentes sur place pour prendre rapidement Merlin Ferry en charge avant de l’emmener directement au centre de traumatologie. On souhaite à Brian Ferry et sa famille que le miracle de Noël se produise.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Furieuse et surmenée, Madonna a vécu deux semaines intenses et compliquées. Suite à la fuite de 13 démos, la chanteuse a été contrainte de revoir tous ses plans et de publier à la hâte six titres dont le single "Living for Love". Elle raconte les coulisses de cette mésaventure dans une interview pour "Billboard".

    « J'ai été violée en tant qu'être humain et en tant qu'artiste ! » a réagi Madonna sur Facebook après la fuite de deux titres inédits sur Internet, en début de mois. Mais la chanteuse n'était pas au bout de ses surprises puisque treize pistes ont ensuite été mis à disposition des internautes. Des démos enregistrées pour les besoins de son 13ème album qui ont motivé l'icône de la pop à chambouler toute sa stratégie marketing. « Merci de ne pas écouter » a demandé l'interprète de "Vogue" à ses fans avant de mettre en vente six titres sur iTunes, avec comme lead single "Living For Love", produit par Diplo. Résultat : grâce aux pré-commandes, le disque est numéro un dans plus de 40 pays, dont la France. « J'ai passé deux semaines très intenses » a confié Madonna, épuisée, à Billboard, réagissant à ce cataclysme marketing. 

    "On ne m'a pas laissé le choix"

    « Je ne suis pas contente que des démos inédites soient disponibles dans le monde et que le gens puissent les écouter, juger etc... Quand c'est arrivé, on a été surmené. A) On a tenté de savoir d'où venaient les leaks et B) On a essayé de combattre ça en sortant des titres définitifs. (...) Donc forcément on n'a pas dormi » a-t-elle expliqué, révélant les coulisses de la sortie express de son EP. « Voilà dans quel ère on vit. C'est dingue » a analysé Madonna, en prenant l'exemple du hackage de Sony Pictures, déçue d'avoir été contrainte de revoir toutes ses stratégies : « Je voulais... tout prévoir à l'avance. Je voulais sortir le single, tourner un clip, commencer à parler de l'album. (...) Mais on ne nous a pas laissé le choix ».

    "Tout le monde doit laisser son téléphone à la porte"

    « Je pense que d'autres chansons vont sortir aux alentours des Grammy Awards. Tout sortira ensemble en mars (le 10, ndlr) » a-t-elle annoncé ensuite, détruisant l'envie originelle de publier l'album "Rebel Heart" potentiellement en deux parties pour dévoiler deux facettes de sa personnalité. Cette affaire de leaks a d'ailleurs eu un réel impact sur la façon de travailler de Madonna, puisque l'album n'est pas terminé. « On ne met plus rien sur des serveurs désormais. Si on travaille sur des ordinateurs, on ne se met pas en WiFi, on ne va pas sur Internet (...). Tout le monde doit laisser son téléphone à la porte. (...) C'est nul mais c'est comme ça... C'est comme ça que les fuites arrivent » a expliqué Madonna, triste de ne pas pouvoir écouter sa propre musique « très fort » pour sécuriser ses titres. Elle a également révélé à demi-mots qu'elle pourrait monter sur la scène des Grammy Awards le 8 février... Bitch, she's Madonna !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Texas sera de retour dans les bacs le 16 février 2015 avec un best of couronnant 25 ans de carrière. Le groupe a réenregistré ses plus grands tubes avec des arrangements soul et écrit un titre inédit baptisé "Start A Family".

    Le 16 février prochain, Sharleen Spiteri et ses musiciens seront de retour avec une compilation regroupant leurs titres les plus populaires, réorchestrés, à l'instar de "Black Eyed Boy", "I Don't Want a Lover" ou encore "Inner Smile". Ce dernier avait d'ailleurs été dévoilé il y a 15 ans sur le premier best of du groupe écossais. C'est encore lui qu'ils mettent à l'honneur pour annoncer la sortie de leur nouvel opus sobrement intitulé "25". Sur SoundCloud, Texas a déjà mis en ligne la nouvelle version de "Inner Smile", nous donnant l'occasion de découvrir un premier aperçu du travail effectué par le trio new-yorkais Truth & Soul, qu'il a sollicité pour revisiter ses morceaux avec de nouveaux arrangements soul et jazzy.

    Mais c'est un autre titre qui vient d'être envoyé aux radios françaises. Les Écossais nous proposent d'écouter "Start A Family", un inédit qu'ils ont déjà joué sur scène cet été. Pas encore disponible sur les plateformes de téléchargement, la chanson "Start A Family" est un titre midtempo pop avec une pointe d'americana. Plutôt efficace !

    La compilation "25" fait suite à l'album "The Conversation", sorti il y a un peu plus d'un an et très bien accueilli par le public français. Là où d'autres groupes nés dans les années 90 ont raté leur comeback la même année, comme No Doubt avec "Push And Shove" et The Cranberries avec "Roses", Texas a écoulé 125.000 exemplaires de son disque et foulé les plus belles scènes du pays. La bande de Sharleen Spiteri défendra d'ailleurs "25" en live l'an prochain. Un concert est programmé le 11 mai aux Folies Bergère, à Paris.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - L'une des légendes du rock anglais est décédée des suites d'un cancer dimanche soir. Son agent a annoncé sa mort ce lundi soir.

    Le chanteur Joe Cocker est mort à l'âge de 70 ans, a annoncé son agent lundi. L'artiste est décédé dimanche soir dans le Colorado (Etats-Unis), où il vivait depuis longtemps avec sa femme Pam, des suite d'un cancer du poumon.

    Barrie Marshall a confié à la BBC que l'artiste était «simplement unique» et qu'il allait être «impossible de remplir l'espace qu'il va laisser vacant dans nos cœurs». Il était «sans aucun doute le plus grand chanteur de rock/soul jamais produit par le Royaume-Uni», a ajouté l'agent de l'homme à la voix rauque inoubliable.

    Né à Sheffield, le 20 mai 1944, Joe Cocker a commencé à chanter dans les pubs et les clubs de cette ville du nord industriel de l'Angleterre. «J’ai probablement passé plus de temps dans les rues qu’à être éduqué», avait-il assuré. Lors du mythique concert de Woodstock, en 1969, l'Anglais jusqu'ici inconnu acquiert une soudaine notoriété. Déchaîné, il entonne, transcendé, «With a little help from my friends», titre emprunté aux Beatles.

    «Ensuite, les années 1970 ont été dures. On a pris un coup de vieux avec l'arrivée d'artistes plus érudits, comme Genesis ou Police. Moi j'étais complètement déprimé. Je donnais des concerts sans aucun enthousiasme», avait confié le chanteur au Parisien en 2010, année de la sortie de son opus «Hard Knocks» (ndlr : coups durs en français). Il avait notamment composé avec les démons de la drogue et de l'alcool.

    Cette période de relative disette passée, Joe Cocker renoue avec le succès dans les années 1980. En 1982, il signe le très consistant «Sheffield Steel». La même année, son duo avec Jennifer Warnes, «Up Where We Belong», accompagne la sortie du film «Officier et Gentleman» (1982), réalise un carton. Ce tube remporte notamment un Grammy Award.

    «You Can Leave Your Hat On» apparaît, lui, dans «9 semaines et 1/2» (1986), film contant la relation torride entre Mickey Rourke et Kim Basinger. Là encore, le succès est au rendez-vous. «Quand je suis arrivé en Europe, on s'est mis à m'arrêter dans la rue, nous avait-il raconté. On me prenait pour Mickey Rourke parfois ! Je n'étais pas du tout préparé à cela.»

    Un an plus tard, l'album «Unchain My Heart», du nom du titre phare, arrive dans les bacs. Les ventes ne fléchissent pas, tout comme lors de la sortie de «One Night of Sin» en 1989.

    Joe Cocker a aussi inspiré d'autres musiciens. Son titre «Woman To Woman» est samplé de manière prodigieuse par le rappeur 2Pac avec Dr. Dre et Roger Troutman dans leur single «California Love» enregistré en 1995.

    En plus de quarante ans de carrière, le chanteur de blues-rock a sorti 21 albums studio et quatre albums live. Il a reçu un OBE en 2007, à l'occasion de l'anniversaire de la reine, ce qui fait de lui un Officier de l’Empire Britannique. Ce lundi soir, sa Majesté a perdu l'un de ses plus illustres sujets.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Pour Noël, Madonna a fait un beau cadeau à ses fans. La popstar dévoile six titres de son nouvel album "Rebel Heart", disponible en pré-commande sur iTunes. Une surprise qui fait recette puisque le disque et les différents morceaux trustent les classements des ventes.

    Samedi, Madonna a dévoilé les six premières pistes de son nouvel album "Rebel Heart", dont la sortie est officiellement prévue le 10 mars 2015. A l'instar de Beyoncé qui avait publié par surprise son cinquième album éponyme sur iTunes il y a un peu plus d'un an, la popstar a organisé cette avant-première à la hâte en réponse au leak des démos d'une dizaine de ses nouveaux morceaux. « J'espérais sortir mon single "Living For Love" pour la Saint-Valentin et le reste de l'album au printemps » a-t-elle expliqué à ses nombreux fans sur son site internet samedi matin, ajoutant qu'elle préférait livrer des pistes totalement terminées plutôt que de nous laisser sur notre faim avec des titres brouillons.

    Six titres dans le Top 10 iTunes France.

    Six autres chansons seront dévoilées au mois de février et le reste de l'album le mois suivant. Ce plan marketing, inspiré par celui imaginé par Beyoncé l'an dernier, se révèle bien pensé puisqu'il permet de teaser un album long - 19 pistes annoncées -, qui aurait pu être indigeste s'il avait été publié en une seule fois. Et le public se montre clairement réceptif ! Les six nouveaux morceaux de Madonna, uniquement disponibles sur iTunes pour le moment, occupent depuis samedi les six premières places du Top Titres français. Le single "Living for Love" est classé numéro un, et c'est "Devil Pray" qui est toujours au deuxième rang ce matin. Quant à l'album "Rebel Heart", disponible en précommande sur iTunes également, il est numéro un du Top Albums. Même son de cloche dans une vingtaine d'autres pays !

    Sur iTunes US, "Rebel Heart" devance "1989" de Taylor Swift, mais les différents titres ne sont plus classés dans le top ten, à l'exception de "Bitch I'm Madonna" (feat. Nicki Minaj). L'album domine également au Canada, en Israël, en Espagne, en Italie ou encore au Brésil. En revanche, il se maintient au deuxième rang en Australie et au Royaume-Uni. Le tout sans quasiment aucune promotion, d'autant que le single "Living for Love" ne tourne pas encore en radio.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Il voulait partager ce moment avec ses fans. Ce dimanche, Elton John et David Furnish se sont dit " oui ". Le chanteur de 67 ans a posté sur Instagram une photo de lui et de son compagnon au moment de signer l'acte de mariage.

    Tous deux vêtus d'un costume bleu marine, les deux hommes apparaissent émus et souriants. " La partie légale est faite. Place à la cérémonie ! #ShareTheLove ", a écrit l'artiste britannique pour accompagner ce cliché. Elton John a publié trois autres photos sur le réseau social avec le hashtag " ShareTheLove ". Sur l'une d'entre elle, prise par Zachary, le plus grand fils du couple, on aperçoit le petit Elijah 23 mois, leur deuxième fils, entre les jambes de ses deux pères qui échangent leurs voeux. Samedi, Elton John avait prévenu les internautes de cette union en leur proposant de s'abonner à son compte Instagram. " Inscrivez-vous sur instagram.com/EltonJohn et instagram.com/DavidFurnish parce que nous allons partager des grands moments de notre mariage ", avait-il ainsi écrit.

    " Fier de la Grande-Bretagne "

    Depuis fin mars, le mariage homosexuel est autorisé en Grande-Bretagne. " Je suis très fier de la Grande-Bretagne et des lois qui ont vu le jour depuis que nous sommes ensemble ", avait commenté l'interprète de " Candle in the Wind " sur NBC. " Cette loi (sur le mariage homosexuel) arrive, c'est une joie et nous allons fêter ça (...) Nous allons nous marier. Nous allons faire ça tranquillement. Mais ce sera joyeux " avait ajouté celui qui s'était uni civilement à son compagnon en décembre 2005 lors d'une cérémonie organisée dans leur villa de Windsor avec quelques six-cent cinquante invités.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Surprise ! Ou presque... Madonna a mis en ligne ce matin la pré-commande de son nouvel album "Rebel Heart" après avoir été victime de piratage en début de semaine. Six titres sont disponibles légalement et le single "Living For Love" est en écoute sur sa chaîne Youtube. Explications.

    Tout le monde se demandait comment elle allait réagir ! Madonna a été victime cette semaine d'un pirate qui a diffusé les démos des morceaux de son 13ème album tant attendu par les fans, un projet qu'elle tease sur les réseaux sociaux depuis plus d'un an.... Bousculée par ces événements, qu'elle a qualifiés de "viol artistique", et malgré sa colère et sa tristesse, la popstar a décidé de lancer la commercialisation de son album ce matin. 

    Sortie le 10 mars 2015.

    Madonna a dévoilé une partie de son album qui s'intitule donc officiellement "Rebel Heart", sur iTunes. Ses admirateurs ont ainsi pu découvrir une pochette SM, un univers visuel que Madonna affectionne depuis longtemps, ainsi que six titres sur la plateforme de téléchargement d'Apple : "Living For Love", "Illuminati", "Ghosttown", "Devil Pray", "Bitch I'm Madonna" en duo avec Nicki Minaj et "Unapologetic Bitch". La galette, enregistrée entre New-York, Londres et Los Angeles, comportera 19 titres - un album très long - mais il faudra attendre le 10 mars 2015 pour la découvrir en intégralité. Les producteurs Madonna, Diplo, Kanye West sont annoncés sur ces premiers titres.

    "Un cadeau de Noël en avance"

    La star n'a pas perdu le sens des affaires. Les fans peuvent obtenir les six titres en achetant l'album en pré-commande dès aujourd'hui. « J'espérais sortir mon single "Living For Love" pour la Saint-Valentin et le reste de l'album au printemps » a expliqué la star de 56 ans dans un communiqué de presse. « Je préférais que mes fans écoutent des versions terminées de quelques chansons plutôt que des versions incomplètes qui circulent. S'il vous plait, prenez ces six chansons comme un cadeau de Noël en avance ». D'autres chansons devraient arriver début février. Il reste donc un peu de temps à Madonna pour enregistrer de nouvelles pistes inédites.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Le comeback de Madonna se précise ! Alors que les démos de son nouvel album, pour l'instant intitulé "Iconic", ont fuité sur Internet hier, la décision a été prise de lancer un single en radio lundi 22 décembre. Une sortie précipitée ?

    Encore quelques heures de patience et les nombreux fans de Madonna pourront se délecter avec son nouveau single. La chanteuse fera en effet son grand retour lundi 22 décembre avec un titre inédit, le premier extrait de son treizième opus dont elle a teasé l'enregistrement tout au long de l'année sur les réseaux sociaux, en postant des photos d'elle en studio aux côtés de producteurs prestigieux tels que Pharrell Williams, Diplo et Avicii.

    On ne connaît pas encore le titre de cette chanson, mais on imagine qu'il pourrait s'agir de "Rebel Heart" ou "Living For Love", deux des noms qui circulé cette semaine sur le web. On sait que Madonna a posé sa voix sur ces deux titres puisque leurs démos ont fuité jeudi, créant le buzz. Car ce sont même une dizaine de pistes qui ont fait irruption le même jour, créant l'indignation de la popstar qui s'est immédiatement exprimée sur Facebook, en qualifiant ce leak de « viol ». Par ailleurs, l'artiste vient de poster un nouveau message sur Instagram, en légende d'une courte vidéo dans laquelle on voit deux danseurs s'entraîner. Comme hashtag, la Madone a inscrit #livingforlove. Le rendez-vous est pris.

    Le nouvel album de Madonna est attendu pour le début de l'an prochain. Il succédera à "MDNA", sorti au printemps 2012 et accueilli assez tièdement par la critique. Écoulé à près d'1,5 million d'exemplaires, il avait notamment été promu par les singles "Give Me All Your Luvin'" et "Girl Gone Wild", et sur scène, dans la cadre d'une tournée mondiale qui a fait recette.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Le membre des Beatles a annoncé avoir commencé à écrire un titre en signe de soutien aux manifestations contre les violences policières.

    45 ans après la parution de "Blackbird" des Beatles, une chanson pour les droits civils, Paul McCartney récidive et annonce avoir débuté l'écriture d'un morceaux pour soutenir les Américains récemment descendus dans la rue pour manifester contre ce qu'ils qualifient de violences policières, notamment contre les personnes noires. Selon la presse britannique, l'ex-Beatles souhaiterait ainsi exprimer ses sentiments après avoir vu les images des récentes manifestations de Ferguson (Etat du Missouri) et New York.

    "Récemment, j'ai pensé à toutes ces protestations à New York et dans tout le pays. J'ai pensé que ça pourrait être super de faire quelque chose à propos de ça, d'ajouter simplement ma voix à celles des centaines de gens qui marchent dans les rues", a expliqué Paul McCartney. 

    Par ailleurs, à l'occasion des 34 ans de la mort de son compagnon musical John Lennon, le chanteur a récemment évoqué quelques souvenirs de l'époque Beatles. Paul McCartney a ainsi expliqué lors d'une interview accordée à la télévision anglaise : "Il y avait des tensions dans les Beatles. Mais quand il a été tué, nous étions amis. On avait l'habitude de s'appeler et de partager nos recettes de pain. J'étais chez moi quand il est mort. J'ai reçu un coup de téléphone. J'étais horrifié. Je ne pouvais pas réaliser qu'il était parti. Ça a été un très gros choc. J'étais tellement triste de me dire que je ne le verrai plus. Et le mec qui a fait ça est le dernier des abrutis. Il n'avait pas de raisons politiques de le faire."

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - La France n'a qu'à bien se tenir ! Scorpions annonce l'arrivée d'une tournée française de huit dates pour célébrer ses 50 ans de carrière, avec le groupe Europe en première partie. Ouverture de la billetterie ce vendredi à 10h.

    Pour ses 50 ans, Scorpions promet de mettre le feu. Le mythique groupe de heavy metal n'a jamais cessé d'arpenter les scènes du monde entier depuis ses débuts en 1965. Pour célébrer cet anniversaire pas comme les autres, la troupe allemande annonce l'organisation d'une grande tournée marathon, qui passera par la France. Et plutôt huit fois qu'une !

    Europe en première partie.

    Notez bien les dates dans vos agendas : les interprètes des cultes "Still Loving You" et "Wind of Change" entameront les festivités le 21 novembre 2015 au Zenith Arena de Lille puis monteront à Paris le 24 pour fouler la scène du Bercy-Arena flambant neuf, après des travaux de rénovation réalisés pour augmenter sa capacité d'accueil. Deux jours plus tard, c'est au Zénith de Strasbourg qui les guitares électriques résonneront puis à la Halle Tony Garnier de Lyon, le 30. Quatre autres représentations sont également programmées à Montpellier, Bordeaux, Toulouse et Grenoble, respectivement les 1er, 3, 4 et 6 décembre 2015. 

    Cerise sur le gâteau ? Scorpions a invité un autre groupe tout aussi célèbre à venir chauffer le public avant sa montée sur scène. Les fans présents au concert auront en effet la chance d'entendre l'incontournable "Final Countdown" en live puisque c'est Europe qui assurera la première partie de l'événement ! Les fans de rock'n'roll ne manqueront certainement pas cette occasion unique. L'ouverture de la billetterie est prévue ce vendredi 19 décembre à 10h. Prenez vos dispositions, il n'y en aura pas pour tout le monde !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - L'année se termine mal pour Madonna. La chanteuse, qui a teasé durant toute l'année l'enregistrement de son prochain album en postant des photos d'elle prises en studio, a vu les démos de ses nouveaux titres fuiter sur Internet hier.

    Alors que plusieurs démos de son prochain album ont leaké le mois dernier, provoquant la fureur de Madonna, c'est l'intégralité des titres qu'elle a enregistrés tout au long de l'année qui viennent de faire irruption sur la toile. Regroupé dans un dossier baptisé "Iconic", nom qui pourrait avoir été provisoirement donné à ce disque attendu en 2015, treize démos sont en écoute depuis quelques heures. Treize pistes qui mettent en avant la voix de La Madone ! L'artiste semble en effet avoir eu envie de renouveler sa manière d'appréhender le chant. Plusieurs pistes, signées Avicii, comme "Rebel Heart" et "Borrowed Time", sont loin d'être personnelles mais ont bel et bien le profil de futurs tubes, tandis que les ballades "Messiah" et "Heartbreak City" pourraient faire l'unanimité.

    "Ce sont des démos inachevées, volées il y a longtemps"

    Face à ce qui pourrait devenir le plus important leak de l'histoire de la musique, Madonna n'a pas mis longtemps à prendre la plume pour poster un message destiné à tous les internautes désireux d'écouter ses nouveaux titres. Sur Instagram, la chanteuse vient d'écrire : « Merci de ne rien écouter ! Merci de votre fidélité ! Merci d'attendre ! Et si vous en avez entendu parler, sachez que ce sont des démos inachevées, volées il y a longtemps, et qui n'avaient pas vocation à être dévoilées ». La popstar confirme ainsi qu'il s'agit bien des titres de son nouveau disque...

    Ce message contraste avec ceux qu'elle avait précédemment postés suite aux fuites des premières démos le mois dernier et de nombreuses photos inédites dont elle-même n'avait pas connaissance, et qui font d'ailleurs l'objet d'un marché noir depuis quelques jours. En effet, la chanteuse s'était montrée violente dans son discours début décembre. « J'ai été violée en tant qu'être humain et en tant qu'artiste ! » avait-elle posté sur Facebook, en légende d'une photo montrant un iPod qu'elle venait de massacrer. Aujourd'hui, Madonna se montre plus conciliante, peut-être pour éviter de faire trop de bruit en attendant que tous les liens de téléchargement pirate soient supprimés...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Le mythique chanteur américain Stevie Wonder a reçu le plus beau cadeau de Noël, avec quelques jours d'avance : sa fiancée Tomeeka Robyn Bracy a donné naissance à une petite fille. Une heureuse nouvelle confirmée par le représentant de la star au magazine Us Weekly.

    Et de neuf ! À 64 ans, Stevie Wonder est donc devenu le papa de neuf enfants. Sa fiancée, la "jeune" Tomeeka Robyn Bracy (40 ans), a donné naissance une petite fille répondant au prénom de Nia. Il s'agit du deuxième enfant du couple, après un premier fils né en 2013. À l'annonce de la grossesse, plusieurs médias américains avaient affirmé que le jeune femme attendait des triplés. Il avait fallu plusieurs jours au chanteur pour démentir. "J'ai quoi, quelque chose comme 22 enfants ? Ce n'est pas vrai. La vérité, c'est que nous allons avoir une magnifique petite fille, qui naîtra en décembre et son nom sera Nia, ce qui est un 'but", avait déclaré.

    En effet, la fête de Kwanzaa, célébrée par les Afro-Américains pendant la semaine du 26 décembre au 1er janvier, comprend sept principes fondamentaux : Umoja (Unité), Kujichagulia (Auto-détermination), Ujima (Travail collectif et Responsabilité), Ujamaa (Coopération économique), Nia (But), Kuumba (Créativité) et Imani (Foi). Cette fête, imaginée dans les années 1960, a pour objectif de promouvoir et de réaffirmer les liens entre les Noirs d'Amérique et l'Afrique.

    Stevie Wonder, dont la dernière tournée Songs in the Key of Life Tour s'est terminée le 5 décembre, avait déjà une sacrée tribu. Le chanteur a deux enfants avec Kai Millard Morris (Mandla, 9 ans et Kailand, 12 ans), deux avec Yolande Simmons (Ketia, 37 ans et Aisha, 39 ans), un fils avec Melody McCulley (Mumtaz, 31 ans) mais également deux autres issus de relations précédentes et dont le nom des mères n'a jamais été dévoilé (Kwame, 26 ans, et Sophia, dont on ignore l'âge). Et enfin Izaiah (2 ans), avec Tomeeka Robyn Bracy.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Véritable serpent de mer dans la vie d'Elton John, le mariage du chanteur avec son compagnon de longue date David Furnish va officiellement prendre forme ! En effet, le représentant de la star a confirmé l'union légale très prochaine des deux hommes au magazine People.

    Elton John (67 ans) et David Furnish (52 ans) vont enfin se marier. Les amoureux, qui sont en couple depuis 1993, devraient s'unir au cours du week-end du 21 décembre 2014. La cérémonie, intime et privée, devrait logiquement avoir lieu dans leur sublime propriété de Windsor, au Royaume-Uni. Les deux hommes profitent ainsi de l'entrée en vigueur de la loi autorisant les mariages entre couples de même sexe au royaume de Sa Majesté Elizabeth II, depuis mars dernier. D'ailleurs, peu de temps après le vote de cette loi, le couple avait évoqué un mariage en mai avant de laisser le suspense se prolonger. C'est donc un Noël particulièrement romantique qui les attend.

    Le 21 décembre 2005, Elton John et David Furnish, parents des petits Zachary (3 ans) et Elijah (2 ans), avaient signé un pacte d'union civile. Une étape importante qui avait été logiquement célébrée par une fête grandiose en présence de personnalités comme Donatella Versace, Ringo Starr ou encore Victoria Beckham, pour un montant de 2 millions de dollars. Il s'agissait alors de la deuxième "union" pour l'interprète de Your Song, marié de 1984 à 1988 avec Renate Blauel.

    Peu de temps après le vote de la loi sur les mariages de couples homosexuels, David Furnish s'était expliqué sur le mariage à venir. "On ne ressent pas particulièrement le besoin de franchir une étape légale supplémentaire. Mais, depuis que nous nous sommes engagés pour la vie, on ressent qu'il est important de franchir cette étape, et de profiter de cet incroyable changement de législation", disait-il dans les pages de The Las Vegas Review Journal.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - De son hologramme dans le jeu vidéo Destiny à son avatar dans Yellow Submarine, en passant par les Simpson ou le vrai-faux documentaire The Rutles, l'ancien chanteur des Beatles n'a jamais cessé d'apparaître à l'écran sous diverses formes depuis cinquante ans.

    Après Tupac et Michael Jackson, Paul McCartney a le droit à son hologramme. Le chanteur de 72 ans a écrit une chanson pour le jeu vidéo Destiny: Hope for the Future. Le titre est présenté dans un clip explorant l'univers du jeu. L'ancienne star des Beatles y apparaît sous forme d'hologramme projeté au cœur même du jeu.

    La chanson est disponible depuis ce lundi, jour du 34ème anniversaire de la mort de John Lennon. L'infatigable artiste ne cesse donc pas ses productions musicales, un an après son dernier album solo New, sorti en octobre 2013. L'hologramme du clip de Hope for the future n'est qu'un des nombreux avatars de Paul McCartney. La popularité des Beatles l'a en effet conduit à se matérialiser dans de nombreux films, documentaires et dessins animés.

    Dès 1969, Paul McCartney est dupliqué en 2D dans le film d'animation Yellow Submarine de George Dunning. Il y est ainsi mis en scène dans le monde merveilleux de Pepperland avec le mythique groupe des années 60. Les Beatles ont également leur propre dessin animé à l'époque sur la chaîne américaine ABC: 4 saisons seront ainsi réalisées entre 1965 et 1967. Paul McCartney et son groupe ont ensuite multiplié les apparitions dans les plus célèbres cartoons américains: Family Guy, South Park, The Simpsons, Robot Chicken, Minus et Cortex ou encore les Super Nanas qui y consacrent un épisode complet. Chaque membre du groupe y est incarné par un célèbre méchant de la série, qui s'exprime uniquement avec des paroles tirées de la discographie du groupe composée de plus de 200 chansons.

    Paul McCartney et ses trois partenaires n'ont pas seulement été parodiés en dessin animé. Dans les années 70 les Monty Python créent les Rutles, un groupe fictif qui les pastichent hardiment. Un film est même réalisé par Eric Idle, The Rutles: All You Need Is Cash. Leurs chansons sont réinventées mais les titres restent évocateurs: I Must Be In Love, Love Life, Ouch!, Hold My Hand… Pour le rendre encore plus le réaliste, Mick Jagger et Paul Simon jouent leur propre rôle dans ce vrai-faux documentaire devenu culte.

    De nombreux acteurs également incarné l'artiste dans des biopics sur le groupe. Gary Bakewell dans Backbeat: Cinq garçons dans le vent (1994), Aidan Quinn dans Two of Us (2000) ou encore Thomas Brodie-Sangster en McCartney très jeune dans le biopic sur John Lennon Nowhere Boy (2009).

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - L'ancien chanteur de The Smiths a révélé avoir déjà écrit un nouveau disque, qu'il espère l'enregistrer dès le mois de février 2015.

    Morrissey travaille sur un nouvel album. L'ex-leader de The Smiths a confié aux médias serbes qu'il avait écrit un nouveau disque et qu'il espérait «l'enregistrer en février». En juillet, le musicien sortait World Peace is None of Your Business. Il s'agissait de son premier album studio en cinq ans. Cependant en août, il était abandonné par son label, Harvest Records (appartenant au groupe Capitol Records). Morrissey l'avait accusé, quelques jours auparavant, d'avoir bâclé la promotion de l'album, et s'était plaint de ne pas avoir eu de financement pour réaliser des clips.

    Sa tournée avait été également très mouvementée: un concert interrompu en Pologne à cause d'un fan agressif et deux concerts annulés en Turquie et en Grèce pour différents motifs, dont son état de santé. Ces dernières années, l'artiste a en effet subit des traitements contre le cancer et a fait face à divers maux comme un ulcère, une pneumonie ou encore une infection respiratoire durant l'été.

    «Je ne vais pas m'inquiéter de cela, je me reposerai quand je serai mort»,déclarait-il au quotidien espagnol El Mundo au mois d'octobre. «Au moment présent, je me sens bien. Je suis conscient que je n'avais pas l'air en forme sur certaines photos récentes, mais c'est ce que la maladie provoque.»

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    1 commentaire
  • MUSIQUE - La Madone est révoltée. Et pour cause, quelques-uns de ses nouveaux titres, tels que " Wash All Over Me " et " Rebel Heart ", en collaboration avec Avicii, viennent de fuiter et circulent maintenant librement sur Internet.

    La star de 56 ans a ainsi réagi très violemment à ce piratage sur son compte Instagram, en dévoilant à 2,5 millions d'abonnés une photo de son lecteur MP3 cassé en mille morceaux. Pour montrer son indignation, la chanteuse a accompagné le cliché d'un commentaire choc : " Cet iPod cassé est le symbole de mon coeur brisé ! Ma musique a été volée et dévoilée ! Je me sens salie en tant qu'humaine et artiste ! " Son manager a alors tout de suite lancé un appel à la délation sur Twitter, demandant aux fans de mener l'enquête sur l'identité du pirate.

    Traîtrise musicale ou buzz volontaire ?

    Cela fait plusieurs mois que Madonna travaille sur son album, provisoirement nommé " Rebel Heart ". Pour son grand retour, la Queen of Pop s'était entourée de nombreux artistes, des rumeurs de collaboration circulant avec Avicii donc, mais aussi avec Pharrell Williams ou encore Alicia Keys. On peut dès lors comprendre la frustration de Madonna, qui aurait aimé que la surprise musicale soit totale. Néanmoins, il nous est difficile de croire qu'un tel couac puisse arriver à la chanteuse qui a plus de trente ans de carrière derrière elle. Après avoir posé ce mois-ci seins nus pour le magazine " Interview ", la reine de la provoc' n'a-t-elle pas trouvé un autre moyen de créer le buzz ?

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Célèbre pour sa voix puissante et ses jeux de tonalités, Phil Collins est aujourd’hui bien dépourvu. Attendu sur la scène du Fillmore de Miami Beach, pour son premier concert depuis quatre ans, le chanteur à du annuler sa prestation.

    La joie était partagée par la star autant que par ses fans. Quatre années se sont écoulées sans que Phil Collins n’entonne sur scène l’air de In the air tonight. Ce lundi soir la salle du Fillmore à Miami Beach où était attendu la star, était donc pleine à craquer. Mais si le leader de Genesis est bien monté sur scène c’est seulement pour annoncer l’annulation de son show.

    “On a essayé mais ma voix était vraiment très mauvaise pendant les répétitions. C’était même pire pendant les balances” à du avouer Phil Collins. Le chanteur qui n’a pas souhaité en dire plus sur les maux qui l'empêchent de chanter à eu le courage d’affronter son public déçu. Il est monté sur scène pour s’excuser, accompagné de son ex-femme Orianne et leur fils cadet.

    En 2011, Phil Collins avait décidé de mettre sa carrière entre parenthèse afin de se consacrer à ses enfants. Divorcé de la jeune suissesse pour la bagatelle de 25 millions d’euros, l’interprète de Another day in paradise et père de quatre enfants ne voulait pas passer à côté de l’éducation de Matthew et Nicholas ses deux jeunes fils.

    En annonçant son retrait de la scène, Phil Collins avait fait de poignantes déclarations au magazine Rolling Stone. Le dos en vrac, les doigts insensibles et l’empêchant de jouer de la batterie, la star confiait avoir eu des envies suicidaires. Ce nouvel ennui de santé pour Phil Collins inquiète largement ses fans aujourd’hui.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - U2 ajoute deux dates parisiennes à sa tournée "iNNOCENCE + eXPERIENCE Tour 2015", qui démarrera le 14 mai 2015 à Vancouver. La bande de Bono jouera en live les 14 et 15 novembre 2015 à Bercy Arena. Ouverture de la location le 15 décembre.

    Il fallait s'en douter ! Vu la rapidité avec laquelle les places pour les deux concerts prévus les 10 et 11 novembre 2015 à Bercy Arena se sont arrachées, Live Nation, producteur des concerts de U2, annonce ce matin que deux nouvelles représentations auront lieu dans la même salle les 14 et 15 novembre. Il n'a fallu qu'une vingtaine de minutes pour que les 40.000 tickets trouvent preneur hier matin. Il n'en faudra certainement pas plus pour que toutes les places des nouvelles datent soient vendues le lundi 15 décembre.

    Une tournée concept avec deux spectacles différents.

    Ces concerts mettront un terme à une tournée baptisée "iNNOCENCE + eXPERIENCE Tour", qui fera aussi escale à Londres, Toronto et Los Angeles, et dont le nom fait référence au nouvel album "Songs of Innocence" de U2, dévoilé par surprise au mois de septembre sur iTunes et désormais disponible dans les magasins. Le nom de cette tournée fait aussi référence au titre du prochain disque de la bande, "Songs of Experience", dont le guitariste The Edge a évoqué la parution il y a quelques semaines lors d'une interview accordée au Time.

    C'est ce qui explique que la tournée "iNNOCENCE + eXPERIENCE Tour" a été pensé comme un projet en deux temps. Dans chaque ville traversée par le groupe irlandais l'an prochain, les dates vont par pair, avec un premier concert inspiré de l'album "Songs of Innocence" et un second inspiré de l'album "Songs of Experience". La rumeur courrait depuis peu, mais c'est le site américain Billboard qui a confirmé la nouvelle hier en toute fin de journée. Autrement dit, s'il est avéré que deux shows différents seront présentés dans l'antre d'un Bercy Arena flambant neuf en novembre prochain, les fans devront mettre la main à la poche s'ils veulent pleinement profiter d'une tournée qu'on présente déjà comme un concept ambitieux.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Whitney Houston sera à l'honneur du téléfilm "Whitney" le 17 janvier prochain. Le biopic polémique sera diffusé sur la chaîne américaine Lifetime, et la bande-annonce vient de tomber. L'occasion de découvrir la prestation de Yaya DaCosta, qui campera la diva.

    Près de trois ans après sa mort, Whitney Houston est encore dans toutes les mémoires. Afin de rappeler au public à quel point la chanteuse avait une voix exceptionnelle, le CD et DVD "Whit­ney Hous­ton Live : Her Grea­test Perfor­mances", regroupant ses plus belles prestations live, est paru le mois dernier. La chaîne américaine Lifetime a également voulu apporter sa pièce à l'édifice en rendant hommage à l'artiste à travers un biopic retraçant sa vie et sa carrière. Baptisé "Whitney", il sera réalisé par l'actrice Angela Bassett, qui avait côtoyé la diva dans le film "Où sont les hommes" en 1995. Mais le téléfilm, qui évoquera les problèmes de drogues de Whitney Houston et son divorce, a fait couler beaucoup d'encre. La famille de la star défunte s'est opposée au projet. « S'il vous plaît, laissez-la reposer en paix » a lancé Cissy Houston, la mère de Whitney.

    De la gloire à la descente aux enfers.

    « Je pense sincèrement que le film lui rend justice, même si je comprends la réserve de sa famille » a déclaré l'acteur Arlen Escarpeta, qui campera le rôle de Bobby Brown. Malgré les réticences du clan Houston, "Whitney" verra bien le jour et sera diffusé sur Lifetime le 17 janvier 2015. La bande-annonce vient d'être mise en ligne sur YouTube, levant le voile sur la prestation de Yaya DaCosta, découverte dans "America's Next Top Model" puis dans "Le majordome". Sous les traits de Whitney Houston, on la découvre sur scène, tandis que son mariage chaotique semble occuper une large partie de l'histoire. Dans ces premières images, le spectateur peut apercevoir l'ascension de la chanteuse, sa rencontre avec Bobby Brown, leur union et le début de la descente aux enfers. Le tout sera rythmé par les plus grands succès de Whitney Houston, de "I'm Every Woman" à "I Will Always Love You", chantés par Deborah Cox.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Dimanche 7 décembre 2014, le mythique chanteur Elton John s'est offert une jolie chute alors qu'il prenait part à un événement sportif à Londres. L'artiste de 67 ans, coach d'une équipe de tennis à l'occasion du tournoi caritatif Mylan WTT Smash Hits - Statoil Masters, est tombé de sa chaise sous les yeux de milliers de spectateurs amusés.

    C'est au Royal Albert Hall que Sir Elton John soutenait son équipe, vêtu de sa tenue de sport, laquelle était chargée de lever des fonds pour sa fondation contre le sida en jouant contre l'équipe menée par Billie Jean King. Alors qu'il venait de discuter avec sa team, qui était en train de perdre le match, le chanteur est retourné prendre place sur sa chaise le long du court mais visiblement il a perdu l'équilibre... Les quatre fers en l'air, l'interprète de Your Song s'est retrouvé au sol, sous les regards mi-amusés mi-inquiets du public et des participants parmi lesquels on pouvait compter l'ex-numéro 1 mondiale Martina Hingis ainsi que John McEnroe. Remis sur pieds, Elton John s'est en sorti avec plus de peur que de mal.

    Filmée par des caméras et des smartphones, la vidéo de la chute d'Elton John a rapidement fait le buzz sur les réseaux sociaux. Sur Vine, elle a ainsi été vue plus d'un demi million de fois en quelques heures. Qu'à cela ne tienne, une petite chute n'est rien quand on sait que le tournoi en question, initié en 1993, a permi de récolter 12 millions de dollars depuis sa création !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Un porte-parole du groupe irlandais a démenti la rumeur selon laquelle le chanteur aurait porté une telle tenue lors de sa balade à Central Park.

    Selon une plaisanterie du guitariste de U2, The Edge, Bono aurait trouvé le moyen idéal pour faire du vélo incognito. Pour faire un tour dans Central Park, il se serait déguisé en juif hassidique. Ce qui expliquerait, selon le musicien, pourquoi personne n'a révélé les photos de sa chute de novembre dernier. Interrogé sur la radio américaine CBS, le guitariste a dévoilé cette information sur le leader du groupe. «Quand il part faire du vélo, a-t-il expliqué, il aime s'habiller comme un juif hassidique, donc je pense que ça a probablement aidé.»

    Les présentateurs ont tous les deux ri à la boutade, mais ils n'ont pas rebondi sur ces déclarations et ont préféré prendre des nouvelles du chanteur qui a dû subir plusieurs heures d'opération pour réparer son bras gauche. Ils sont aussi revenus sur le report de leurs dates prévues en décembre.

    La plupart des médias américains et internationaux ont repris l'information du déguisement de Bono. Interrogé par The Times of Israel, un porte-parole du groupe a confirmé qu'il s'agissait uniquement d'une plaisanterie, prise beaucoup trop au sérieux.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique