• Amanda Lear évoque ses relations avec François Mitterrand.

    Amanda Lear évoque ses relations avec François Mitterrand.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Lundi 21 février 2022, dans les colonnes du Monde, Amanda Lear est revenue sur la question très cash de François Mitterrand au sujet la nature de sa relation avec Silvio Berlusconi. L'occasion pour l'artiste d'évoquer aussi sa rencontre artistique avec le couple Macron.

    Chanteuse, actrice, animatrice et peintre : Amanda Lear est est une artiste touche-à-tout qui a côtoyé les plus grands. A 18 ans, Paco Rabanne, qui remarque son physique, fait d'elle son égérie. Puis, en 1965, c'est au tour du peintre Salvador Dali de succomber à Amanda Lear. La jeune femme devient alors sa muse et sa compagne. Dans les années 1970, Amanda Lear se rapproche de David Bowie. L'icône de la musique décédée le 10 janvier 2016 lui conseille alors de se lancer dans la chanson. En 1980, celle qui a récemment été opérée du cœur devient une immense vedette en Allemagne et en Italie, avec son premier album baptisé I am a photograph. Puis, en 1982, l'homme politique italien Silvio Berlusconi décide de l'engager pour présenter une émission de télévision sur la chaîne Canale 5. Une collaboration qui se poursuit avec le dirigeant transalpin en 1986. En effet, Amanda Lear participe en France au lancement de la chaîne de télévision La Cinq, dirigée par Silvio Berlusconi. Une relation entre homme d'État et Amanda Lear qui a toujours intrigué François Mittérand. "Il voulait savoir si je couchais avec Berlusconi… Ce n’était pas le cas", a expliqué Amanda Lear dans les colonnes du Monde le lundi 21 février 2022. Et de déplorer le fait que "les gens s’imaginent qu’on doit coucher pour y arriver" : "Pour ma part, j’ai préféré y arriver avant de coucher. Ça aide".

    Autre Président et première dame à s'intéresser à la carrière artistique d'Amanda Lear : Emmanuel et Brigitte Macron. "Le couple Macron est venu voir ma pièce au théâtre de la Porte Saint-Martin. Ils m’ont invitée à dîner, avec leur bon copain Michel Fau", a affirmé celle qui a dévoilé son secret de jouvence. L'occasion pour Amanda Lear, qui a été "impressionnée" par "leur culture", de créer rapidement des liens avec les locataires de l’Élysée : "Je leur ai raconté que Rostropovitch venait ici jouer du violoncelle, dans le salon de Dali (au sein de l’hôtel Meurice de la capitale). Ça les fascinait". Des rencontres riches en anecdotes.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :