• Bénabar massacre une reprise d'un tube de Daniel Balavoine.

    Bénabar massacre une reprise d'un tube de Daniel Balavoine.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce vendredi 18 février, Bénabar a repris le morceau Le Chanteur de Daniel Balavoine dans l'émission 300 choeurs. Mais sa prestation n'a pas du tout convaincu les téléspectateurs de France 3.

    Alors que TF1 célèbre le vingtième anniversaire de Stars à domicile, France 3 consacre sa soirée à la chanson. Ce vendredi 18 février, la chaîne diffuse un numéro inédit de 300 choeurs, dédié cette fois-ci au répertoire de Daniel Balavoine. Afin de rendre hommage au chanteur décédé dans un tragique accident d'hélicoptère le 14 janvier 1986, de nombreuses stars de la chanson ont accepté de reprendre ses plus gros tubes sur scène. Comme Florent Pagny qui, bien que retiré de la scène médiatique en raison de son cancer du poumon, a pu répondre présent car l'émission était enregistrée à l'avance.

    Les téléspectateurs ont aussi pu compter sur la présence de Bénabar, grand habitué des émissions culturelles. Mais s'il reçoit d'ordinaire les éloges des internautes, le chanteur de 52 ans s'est cette fois-ci attiré les foudres des téléspectateurs. La raison ? Ils ont estimé qu'il avait massacré l'un des tubes de Daniel Balavoine.

    Bénabar a hérité d'un des titres les plus populaires de Daniel Balavoine puisqu'il était invité à interpréter le morceau Le chanteur, sorti en 1978. Le problème c'est que les notes étaient manifestement trop hautes pour lui et sa voix cassée. Tout le long de la prestation, il a donc semblé être une tonalité trop basse, flirtant même parfois avec la fausse note.

    Il n'en fallait pas plus pour susciter la colère des internautes. "Florent Pagny oui mais Bénabar, non ! Il a massacré la chanson, il a oublié sa voix", "Bénabar qui reprend Le Chanteur de Balavoine c’est un crime ! Il m’a tué, mes oreilles saignent", "Franchement c'est du gâchis", ont-ils été très nombreux à commenter. N'est pas Daniel Balavoine qui veut !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :