• Bono et U2 s’excusent d’avoir donné leurs chansons aux utilisateurs iTunes

    MUSIQUE - Le chanteur de U2 a confessé sa «mégalomanie»…

    Il y a quelques semaines, en marge de la présentation des nouveaux iPhones 6, Apple offrait gratuitement, et sans leur demander leur avis, le nouvel album de U2 à tous les utilisateurs iTunes. Cette initiative avait été diversement appréciée et largement moquée sur les réseaux sociaux. A tel point qu'Apple avait bricolé en urgence une mise à jour d'iTunes permettant d ‘effacer l'album de sa bibliothèque.

    «Mégalomanie» et «autopromotion»

    Le groupe a également réagi. «Je suis désolé», a déclaré Bono dans une interview vidéo postée sur Facebook mardi, entouré des autres membres du groupe U2, en répondant aux questions écrites des fans. Le chanteur a justifié cette «belle idée» par «une pointe de mégalomanie, une touche de générosité, un peu d'autopromotion et la crainte profonde que ces chansons auxquelles nous avons consacré notre vie ces dernières années risquent de ne pas être écoutées.»

    Le dernier album du groupe irlandais, Songs of Innocence, est disponible en physique depuis lundi mais a déjà été offert au demi-milliard de clients d'iTunes. Le geste, conçu au départ comme une opération marketing, aurait coûté 100 millions de dollars à Apple.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :