• Cannes 2021 : retrouvailles pour Charlotte Gainsbourg et Jane Birkin

    Cannes 2021 : retrouvailles mère et fille pour Charlotte Gainsbourg et Jane Birkin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce mercredi 7 juillet, Jane Birkin et Charlotte Gainsbourg sont apparues plus complices que jamais sur le tapis rouge du Festival de Cannes. Mère et fille venaient présenter hors-compétition le premier film de Charlotte Gainsbourg en tant que réalisatrice, le documentaire Jane par Charlotte.

    Le Festival de Cannes continue d’attirer tous les regards. Dans la soirée, ce sont Jane Birkin et Charlotte Gainsbourg qui ont fait leur apparition, pour présenter le documentaire Jane par Charlotte, présenté hors-compétition. Un documentaire intime dans lequel mère et fille livrent d’émouvants échanges et reviennent sur plusieurs périodes de leurs vies. Pour ce faire, l'actrice et désormais réalisatrice n’a pas hésité à suivre sa maman dans son quotidien, ses voyages et sa tournée, pendant trois ans. L’occasion notamment d’assister à leur retour rue Verneuil, là où elles ont longtemps habité avec Serge Gainsbourg. "Ça m’a permis de passer du temps avec Charlotte. Je suis heureuse de cette expérience, car elle a dévoilé des choses que je ne savais pas, que peut-être par pudeur elle n’a jamais osé dire. Ce documentaire est autant une révélation pour moi à propos d’elle que le contraire" a ainsi confié la veuve de Serge Gainsbourg dans un entretien à Ciné Télé Revue. D’ordinaire très discrètes, c’est sans doute l’une des premières fois que mère et fille se livrent ainsi dans un film.

    Et c’est donc côte à côte que Charlotte Gainsbourg et Jane Birkin ont monté les marches du Palais des Festivals de Cannes, ce mercredi 7 juillet, peu de temps avant l’apparition du casting du film de Todd Haynes, The Velvet Underground. Elles étaient toutes deux vêtues d’élégants tailleurs noirs, et sont apparues très complices, bras dessus bras dessous. Évidemment, leurs larges sourires n'ont laissé personne indifférent, et ce, même si leur montée des marches n'a duré que quelques petites minutes. Après avoir traversé de nombreux moments difficiles ensemble, notamment la mort de Kate Barry, première fille de Jane Birkin, les deus chanteuses et comédiennes continuent d'avancer en affichant une tendre complicité.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :