• Caroline Loeb : son déjeuner très coquin avec François Mitterrand

    Caroline Loeb : son déjeuner très coquin avec François Mitterrand

     

     

     

     

     

     

     

      

     

     

      

     

     

     

     

     

     

    Son tube « C’est la ouate » a plus de trente ans ! Habituée de la scène, Caroline Loeb poursuit son l'aventure avec un nouveau spectacle intitulé « Chiche ! » qu’elle joue au théâtre de l’Archipel. Dans une interview dans Gala, l’artiste revient sur un déjeuner coquin partagé avec François Mitterrand.

    Caroline Loeb poursuit sa jolie relation avec la scène. Celle qui s'est fait connaître du public avec le mythique tube C'est la ouate, il y a trente-trois, présente son nouveau spectacle, intitulé Chiche, qu'elle joue au théâtre de L’Archipel à Paris. Dans une interview accordée au magazine Gala, à découvrir dans le dernier numéro en kiosque ce jeudi 17 octobre, Caroline Loeb revient sur ce premier succès musical dont elle se souvient comme si c’était hier : « Je suis passée d’une situation délirante, de la personne la plus sollicitée au monde à … plus rien », explique-t-elle à Gala.

    Son tube C’est la ouate a en effet marqué toute une époque. François Mitterrand est même allé jusqu’à citer cette chanson lors de sa venue sur le plateau du journal télévisé d’Yves Mourousi. Le président de la République, sans doute curieux de cette jeune artiste, prend l’initiative de l’inviter à déjeuner à l’Élysée, avec Michel Berger, France Gall et Marc Lavoine. « Le menu – blanc de poulet, épinards et escargots – n’était pas terrible », se souvient la star des années 80.

    « Mais l’ambiance était détendue. Le Président faisait même des blagues coquines à propos de la chanteuse Guesch Patti », s’amuse-t-elle dans Gala. Il faut croire qu'entre Caroline Loeb et le père de Mazarine, le courant passe puisque l’artiste chantera pour le soutenir, lors de la campagne du socialiste, en 1988. Elle entonnera « De toutes les manières, c’est tonton que je préfère ». Un épisode dont elle se souvient avec humour, et qu'elle évoque dans son nouveau spectacle. À croire que ces deux-là étaient faits pour se rencontrer.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :