• Cette scène surréaliste entre Johnny Hallyday et Michel Sardou

    Cette scène surréaliste entre Johnny Hallyday et Michel Sardou

     

     

     

     

      

     

      

     

     

      

     

     

     

     

     

     

    Toujours proche du clan de Johnny Hallyday et de Michel Sardou, Pierre Billon raconte dans "Gala" une anecdote improbable sur la brouille entre les deux monuments de la chanson.

    Prendre parti ? Rester neutre ? Tout le monde l'a un jour vécu : il n'y a rien d'agréable à se retrouver au milieu d'une dispute entre deux amis. Et encore moins quand elle concerne des forts tempéraments comme ceux de Johnny Hallyday et Michel Sardou, brouillé avec le Taulier au milieu des années 2000 - et malheureusement jusqu'à sa mort - comme a pu l'expérimenter Pierre Billon.

    "J'étais au milieu des deux", se souvient-il dans les colonnes de Gala, lui qui a longtemps travaillé avec Johnny et Sardou, qu'il a vu débuter dans le cabaret de sa maman Patachou. Résultat, il entendait les noms d'oiseaux voler à chaque fois qu'il voyait les vieux copains fâchés : "Lorsque je parlais de l'un à l'autre, ils me répondaient : "Mais qu'est-ce que tu fais avec ce con ?", révèle le producteur et compositeur, membre de l'équipe de la future comédie musicale Je vais t'aimer en hommage à Sardou.

    Pour rappel, la brouille est partie d'une très mauvaise vanne du chanteur, récemment auteur d'une autobiographie, Je ne suis pas mort, je dors !. Lors d'un concert à Bruxelles en 2004, il n'avait pas hésité à se moquer de Jade, la fille du Taulier, qualifiée de "Viêt-Cong". "Ce n'était pas très malin, reconnaît Pierre Billon. Johnny et Laeticia avaient galéré pour l'adoption et le sujet était très sensible". Pour la tournée des Vieilles Canailles, Johnny, toujours fâché, refusera ainsi que Michel Sardou soit à l'affiche. Ce qui n'a pas empêché ce dernier d'être bouleversé par la mort de son vieux copain : "Plus rien ne sera jamais pareil", avait-il confié à Pierre Billon.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :