• Cher : La diva accusée de racisme et d'avoir couvert une agression sexuelle

    MUSIQUE - Alors qu'elle a reporté plusieurs dates de sa dernière tournée Dressed to Kill Tour, pour cause de maladie, la chanteuse américaine Cher est pointée du doigt par Kevin Wilson, le chorégraphe de ses spectacles. La raison ? Il accuse la diva d'avoir tenu des propos racistes sur les danseurs noirs de son équipe. Outrée, la star de 68 ans a immédiatement démenti.

    Dans une plainte déposée par Kevin Wilson et repérée par TMZ, la chanteuse Cher est donc accusée de racisme. En effet, le chorégraphe prétend que lors des auditions des danseurs de la tournée, il lui a indiqué son envie de prendre une "fille issue d'une minorité" et que du tac au tac, elle lui aurait répondu : "On a trop de couleur sur scène." Dans la plainte, remplie par son avocat Perry Wander, le chorégraphe ajoute que l'interprète de Stronger et Woman's World lui a demandé de trouver un danseur blanc et blond et qu'on lui a notifié "de ne plus caster de danseurs noirs et minces pour la tournée".

    Dans le même temps, une autre histoire vient entâcher la tournée de Cher puisque Kevin Wilson raconte qu'après un concert à Louisville, en juin dernier, un danseur de la troupe a invité une fan à son hôtel et l'a sexuellement agressée. La plainte affirme que Cher a essayé de couvrir l'affaire en gardant le danseur dans le spectacle et en virant trois bavards prêts à dénoncer le supposé agresseur, dont Wilson lui-même. Les trois employés renvoyés ont été informés que c'était en raison de coupes budgétaires. Un argument qui ne tient pas vraiment la route puisque la tournée a fait un tabac avec 55 millions de dollars gagnés...

    Kevin Wilson, lui-même afro-américain, crie donc à la discrimination raciale et refuse que l'affaire reste impunie. Du côté de Cher - qui a des origines arméniennes par son père et cherokees, françaises et irlandaises par sa mère -, c'est un démenti total qui a été apporté. "Il s'agit d'allégations ridicules. Elles ne pourraient pas être plus éloignées de la vérité !", a expliqué le représentant de la star à TMZ.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :