• Claude François jaloux du succès de la tournée de Sylvie Vartan

    Claude François jaloux du succès de Sylvie Vartan lors de leur tournée commune

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dans la biographie officielle Sylvie Vartan, le tourbillon de sa vie écrite par Christian et Eric Cazalot en librairies ce jeudi 20 mai, les auteurs reviennent sur la compétition entre la chanteuse et son confrère Claude François, qui partageait avec elle sa première tournée "en vedette".

    C'est une biographie adoubée par Sylvie Vartan elle-même : la chanteuse signe la préface de l'ouvrage Sylvie Vartan, le tourbillon de sa vie de Christian et Eric Cazalot aux éditions XO. "Ce livre m'a permis de faire des arrêts sur images d'instants trop vite vécus et pourtant si chers à mon cœur", y confie la maman de Darina, récemment très émue en revenant sur son adoption en Bulgarie. Outre sa fausse-couche, drame durant lequel son mari Johnny Hallyday avait été "absent et injoignable", les auteurs racontent aussi l'animosité entre la chanteuse et son confrère Claude François, au début de sa gloire.

    En 1963, celle qui deviendra la grand-mère de Cameron Smet entame sa toute première tournée en France "en vedette". Elle n'est pas seule à l'affiche : "Les Gam's passent en lever de rideau, suivies par Jean-Jacques Debout, puis c'est au tour de Claude François et enfin au sien", relate la biographie. "Au total, ce sont 60 dates dont certaines restent mémorables, mais pas forcément pour de bonnes raisons". Parmi les "problèmes" rencontrés, on compte en fait Cloclo, une "ordure" selon l'ancien premier régisseur de l'Olympia. "Fort de son succès, qui règne depuis l'automne précédent, il est en train de connaître une ascension très rapide après quelques années de galère", peut-on lire. "Âgé de cinq ans de plus que Sylvie, il supporte mal d'être, comme on le dit alors, vedette américaine du spectacle".

    Contrairement à lui, Sylvie Vartan est déjà une star depuis deux ans : "Son nom est plus célèbre que celui de Claude". Et quand la jeune femme entend parler du dernier stratagème de cet homme très peu apprécié de Johnny Hallyday, l'ambiance n'est pas au beau fixe : "L'équipe de Sylvie découvre que Claude François charge ses accompagnateurs de recouvrir ses affiches par les siennes dans les villes dans lesquelles ils passent le lendemain !". De quoi "consterner" la chanteuse et son frère Eddie, père de la star d'Alias Michael Vartan, qui l'accompagne sur cette tournée qui rencontre un franc succès. Claude François se fera toutefois "plus cordial" par la suite et lui offrira même un cocker, prénommé Molière, à l'occasion de son anniversaire.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :