• Comment les chansons de Michel Sardou ont été imposées dans La Famille Bélier

    Dans un documentaire diffusé ce mardi soir sur W9, la scénariste Victoria Bedos raconte comment elle a réussi à imposer les tubes du chanteur dans le film à succès de 2014.

    En 2014, la chanson Je vole de Michel Sardou connaissait une seconde jeunesse grâce à la réinterprétation de Louane dans le film La Famille Bélier. À l’issu d’un documentaire consacré au chanteur et diffusé ce mardi soir sur W9, Victoria Bedos, scénariste du long-métrage aux 7,5 millions d’entrées, raconte comment elle a réussi à imposer son idole dans le film.

    Au départ, la production de La Famille Bélier n’était pas très emballée à l’idée de mettre Michel Sardou à l’honneur. Pour rappel, le film raconte l’histoire d’une adolescente dont les parents sont sourds. Dotée d’une jolie voix, elle fait partie d’une chorale d’école en vue de remporter un concours organisé par Radio France. C’est avec cette troupe qu’elle reprend des tubes de Michel Sardou comme En chantant, Je vais t’aimer ou Je vole. «Je me suis battue corps et âmes pour imposer Michel Sardou dans ce film. Au début, la production me disait ‘on verra’...», affirme Victoria Bedos dans l’extrait exclusif du documentaire. Toujours d’après la fille de Guy Bedos, la directrice musicale du long-métrage avec Karin Viard a pensé pendant longtemps à remplacer l’artiste par un autre chanteur. Finalement, grâce à la détermination de Victoria Bedos, fan de Michel Sardou depuis l’enfance, l’interprète des Lacs du Connemara restera. Interprétée dans la scène finale, la nouvelle version de Je Vole s’écoulera à près de 90.000 exemplaires selon Charts in France.

    Au moment de la sortie de La Famille Bélier, Michel Sardou s’était dit «très surpris» qu’un réalisateur ait choisi «ce sujet, parce qu’il faut être gonflé», argumentait-il. Je n’ai pas l’habitude d’écouter mes chansons. Et encore moins quand ce sont des enfants qui les chantent. J’ai trouvé ça très touchant que ce soit une petite chorale de mômes qui chantent. Ces deux jeunes gens, dont la petite qui est magnifique, qui a une voix absolument splendide et qui est une très bonne comédienne (...) J’ai été soufflé.» Toutefois, lorsque Louane avait affirmé dans les médias que Michel Sardou lui avait interdit d’interpréter cette chanson sur scène, ce dernier s’était agacé. «Elle dit des conneries ! (...) J‘ai donné mon autorisation. À partir du moment où j’ai donné mon autorisation, je m’en fous, elle chante ce qu’elle veut !»

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :