• Daniel Balavoine : pourquoi il avait peur pour sa femme et son fils

    Daniel Balavoine : pourquoi il avait peur pour sa femme et son fils

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce 1er juin, Google a décidé d'afficher Daniel Balavoine sur sa page d'accueil. La version française du moteur de recherche rend hommage à l'artiste dont l'album "Le Chanteur" fête ses 43 ans. L'interprète avait du talent mais aussi des craintes comme celle pour sa femme et son fils.

    Aujourd'hui Daniel Balavoine s'affiche sur Google France. Pour les 43 ans de son album Le Chanteur, le géant du web lui a dédié son Doodle, où un dessin de lui apparaît. Artiste incontournable, Daniel Balavoine était aussi un homme sensible et proche des siens. Dans un documentaire diffusé sur TMC, à la fin du mois de mars dernier, Marc Toesca, célèbre animateur du Top 50, assurait que Daniel Balavoine avait peur que sa femme Corinne et son fils soient victimes de racisme. Des mots touchants.

    Au début des années 80, Daniel Balavoine a rencontré une certaine Corinne, attachée de presse en maison de disques. À cette époque, il enregistre son album Vendeurs de larmes et entre eux, c'est le coup de foudre. En juillet 1984, né Jérémie, leur premier enfant, seulement en 1985, alors que sa femme est enceinte de leur deuxième enfant, une petite fille qui s'appellera Joana, le chanteur ne peut cacher ses craintes. Corinne est juive-marocaine et face à la montée du racisme en France, il s'inquiète.

    Dans le documentaire Daniel Balavoine, 35 ans déjà: sa vie, sa bataille diffusé sur TMC ce mercredi 31 mars, Marc Toesca, ancien animateur du célèbre Top 50, revient sur les craintes de Daniel Balavoine. Il ne voulait pas que sa famille soit victime de racisme. "Ça lui a fait peur car il était intimement lié au problème. Il le disait lui-même qu’il entendait, qu’il voyait. Il avait peur pour son fils, peur pour sa femme, il avait peur qu’on leur nuise," se souvient l'animateur.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :