• David Bowie « fanatique sexuel » d'après sa nouvelle biographie

    MUSIQUE - L'américaine Wendy Leigh publie un nouveau livre sur l'artiste britannique, à l'occasion de la sortie d'une compilation Nothing Has Changed qui célèbre ses 50 ans de carrière. L'auteure dresse un portrait peu flatteur du roi de la pop music Outre-Manche.

    David Bowie amateur d'orgies avec Mick Jagger. L'anecdote est assez inattendue. C'est pourtant l'une des surpenantes facettes du chanteur qui est révélée par cette nouvelle biographie sobrement intitulée Bowie. Wendy Leigh, journaliste au New York Times reconnue pour ses best-sellers, s'appuie sur de nombreux témoignages : des amis de Bowie, ses anciens amours ou encore ses proches collaborateurs dans l'industrie du disque. Des extraits exclusifs sont proposés par le New York Daily News.

    Plus que jamais David Bowie est une icône de la pop culture britannique. En témoigne, le succès de son retour l'an passé avec The Next Day, album célébré par la critique qui a obtenu une nomination pour le prestigieux Mercury Prize 2013.

    Pourtant, ce n'est pas ce n'est pas cet aspect-là qui intéresse le plus Wendy Leigh. Mais plutôt son succès auprès des femmes... et même des hommes. La biographie évoque l'esprit volage de l'artiste, le «fanatisme sexuel» dont a fait preuve le chanteur qui a enchaîné les amourettes avec l'actrice Elizabeth Taylor, la chanteuse Marianne Faithfull, voire Bianca Jagger, la propre femme du leader des Rolling Stones. Marié avec Angela Barnett jusqu'en 1980, le couple aurait réalisé les expériences sexuellles les plus extravagantes.

    Liaison sérieuse avec Mick Jagger.

    «David et Angie étaient habitués à participer aux plus incroyables orgies sur Oakley Street [à Londres]», raconte une source citée par Wendy Leigh. «Tout le monde baisait tout le monde et Mick Jagger avait l'habitude de venir pour s'y impliquer». La biographie revient également sur l'addiction à la cocaïne de l'interprète de Heroes, qui aurait amplifié ses besoins de sexe au point d'être «dévoué à faire l'amour avec autant de partenaires que possible».

    Le livre étale aussi la bisexualité de David Bowie en racontant ses relations avec des hommes, évoquant même une nouvelle fois la liaison sérieuse qu'il aurait pu avoir avec Mick Jagger. Dans la biographie, l'ancien assistant de Bowie, Tony Zanetta, nuance ce supposé fanatisme sexuel du chanteur, se remémorrant davantage un homme en recherche constante d'attention, plutôt que de sexe : «Quand nous étions au lit ensemble, il était plus sensuel et narcissique. Mais pour lui, c'était plus pour être adoré : je ne pense pas que le sexe lui importait tant que ça.»

    Aujourd'hui, à 67 ans, David Bowie est père deux enfants et vit depuis vingt-deux ans avec sa deuxième femme la top-modèle somalienne Iman.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :