• Didier Barbelivien évoque sa longue amitié avec Nicolas Sarkozy

    Taxé de « chanteur de droite » à cause de son amitié avec Nicolas Sarkozy, Didier Barbelivien persiste et signe en déclarant son amitié à l’ancien président de la République.

    Il y a un an de cela, alors qu’il nous recevait pour nous parler de son projet d’Historic musical, Didier Barbelivien nous racontait comment lui et Nicolas Sarkozy s’étaient rencontrés. C’était au milieu des années 80, après un concert de Michel Sardou au Palais des congrès de Paris. « Dans [la] loge [de Michel Sardou], le vigile me dit que le nouveau maire de Neuilly voudrait voir Michel et me montre un couple de jeunes qui avaient l’air d’étudiants, nous racontait l’interprète des Mariés de Vendée. Je lui réponds que ce sont des mythos. Nicolas s’ap­proche et se présente. Oups ! Pour rattraper le coup, je l’ai invité à dîner. Il est parti à 5 heures du mat’ et on ne s’est plus quittés. »

    Trente ans plus tard, l’amitié est toujours aussi forte entre Didier Barbelivien et Nicolas Sarkozy. Dans Le Figaro, le compositeur - interprète parle des liens qui les unissent depuis trois décennies. « Nicolas Sarkozy est comme un frère pour moi, déclare-t-il. Si les Français le connaissaient dans son intimité, il serait élu avec 90 % des voix. C'est un homme extrêmement attachant, qui a du bon sens. François Hollande doit être charmant dans la vie, mais je n'arrive pas à comprendre qui il est. Sarkozy, je le trouve clair, limpide, en un mot : normal. C'est un mec cash qui ne se cache pas. »

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :