• Elton John lutte contre le sida en s'alliant à l'administration Obama

    MUSIQUE - Hier matin, le chanteur britannique a rencontré le secrétaire d'État des États-Unis John Kerry au département d’Etat afin de discuter de un programme commun en faveur de la lutte contre le sida. Les deux hommes ont lancé un nouveau fond s de 7 millions de dollars.

    L’un des combats de l’artiste est la lutte contre le sida. Le chanteur a allié ses forces, et donc la notoriété de sa fondation (Elton John AIDS Foundation)  à l’administration Obama qui a d’ores et déjà mis en place  un plan d’urgence contre le virus. Pour rappel, la fondation du chanteur a déjà aidé à lever plus de 300 millions de dollars dans plus de 50 pays.

    Vendredi matin a donc eu lieu à Washington le lancement d’un nouveau fonds de 7 millions de dollars afin d’aider les hommes et les personnes transgenres séropositives en Afrique du Sud.

    A l’issue de son entretien avec le politique Américain, l’artiste a expliqué "Nous travaillons tous ensemble pour nous assurer que de nos jours personne n'est laissé de côté, peu importe sa couleur ou sa sexualité. C'est très important". Puis ajouté "Si des gens sont oubliés, la maladie va être oubliée et nous aurions alors une énorme bataille à mener".

    Une aide visant particulièrement la communauté LGBT.

    John Kerry a quant à lui déclaré que ce projet commun avait pour but d’ "aider à prodiguer davantage d’assistance aux malades" et "d’ aider à atteindre notre but qui est de nous débarrasser du Sida […] Nous allons continuer à travailler ensemble pour promouvoir cette aide à tous ces gens, particulièrement à la communauté LGBT". Le secrétaire d’Etat a tweeté par la suite une photo de sa rencontre avec le chanteur. En légende : "Sir Elton a travaillé avec moi sur le SIDA depuis les années 90".

    Elton John a également déclaré à la suite de son entretien "Nous devrions vivre dans un monde débarrassé du Sida et les gens, peu importe qui ils aiment, qui ils sont, devraient avoir le droit de ne plus vivre avec le Sida".

    A Savoir que l’on estime à 150 000 le nombre de personnes séropositives en France…dont 50 000 qui ne le sauraient pas.  Dans le monde, 35,3 millions de personnes vivent actuellement avec le VIH, dont 2,1 millions d’adolescents.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :