• Elton John, même enrhumé, a la touche avec son public français

    MUSIQUE - Le chanteur britannique de 67 ans a donné un concert à Paris mercredi soir.

    Profitant de la réouverture momentanée de Paris-Bercy, en travaux, les stars s'y succèdent : Les Vieilles Canailles, Stromae et mercredi soir Elton John. Grâce à une mini-caméra astucieusement installée sur un rebord du piano, les spectateurs n'ont rien manqué mercredi soir des allers-retours virtuoses des doigts d'Elton John sur les touches noires et blanches pour faire swinguer la salle parisienne.

    Trop lisse par moments.

    Vêtu d'une redingote bleue à paillettes et portant des lunettes à montures également bleues, sir Elton John, 67 ans, a mêlé les rocks endiablés et les ballades romantiques de son vaste répertoire au cours d'un concert qui, trop lisse par moments, a fini par emballer la salle par un final en apothéose avec des titres comme Sorry seems the hardest word ou I'm still standing.

    Des photos des deux enfants d'Elton John.

    Pour accompagner le maître: cinq musiciens avec veste noire et cravate, et même très chic gants blancs pour le batteur Nigel Olsson, vieux compagnon de route d'Elton John. Des vidéos colorées en fond de scène, où on pourra notamment voir brièvement passer des photos des deux enfants d'Elton John, mais pas de scénographie époustouflante.

    «Ma voix est mal ce soir...»

    La star, c'est bien ce piano dont Elton John épuise toutes les ressources, remontant et redescendant sans cesse les touches noires et blanches sous l'objectif d'une mini-caméra qui retransmet régulièrement ces arabesques sur les deux écrans géants entourant la scène.

    «Ma voix est mal ce soir...», avait assuré, en français, Elton John, juste après Candle in the wind en début de concert, avant de s'excuser à nouveau un peu plus tard. S'il a, en effet, l'air enrhumé, cela ne s'entend pas sur les chansons, y compris quand il interprète, seul sur scène en milieu de show, les jolies The one et Your song acclamées par la salle.

    A Montpellier ce jeudi et à Lille samedi.

    Plutôt sages pendant 1h30, les spectateurs se lèvent sur la fin, viennent danser le rock entre les allées dans les premiers rangs et pour certains quérir des autographes que le chanteur signe, tout sourire, avant les ultimes rappels.

    Après cette étape parisienne, Elton John est attendu à Montpellier ce jeudi et à Lille samedi, puis dans plusieurs pays européens (Allemagne, Suisse, Italie, Espagne, Irlande) jusqu'au 9 décembre. En 2015, il retournera aux Etats-Unis.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :