• Florent Pagny : ses enfants vivent désormais aux États Unis

    Coach du télé-crochet The Voice depuis 7 ans, Florent Pagny sort également un nouvel album, son 17ème, Le présent d'abord. Interviewé par le journal Le parisien, le chanteur évoque sa vie entre l'Argentine, la France, les Etats Unis et maintenant le Portugal.

    Le chanteur de 55 ans est un voyageur. Coach de l'émission The Voice en France depuis 7 saisons, c'est aussi ici qu'il produit des disques et fait ses concerts. Si Florent Pagny habite en Argentine 6 mois par an, où il produit de la laine, de la viande et des sérums naturels avec son épouse, il n'a jamais tourné le dos à la France.

    Ses enfants, Inca, 21 ans et Aël, 18 ans, ont pris leur indépendance et habitent chacun aux Etats-Unis. Dans Paris Match l'année dernière, il évoquait leurs projets : "Je vais louer un appartement à Orlando parce que mon fils y bosse et un autre à New York parce que ma fille va y faire ses études"

    Mais Florent Pagny révèle aussi au Parisien qu'il est actuellement en train de poser ses valises au Portugal "Pour des raisons fiscales". Le chanteur, ouvertement fâché avec les impôts français, précise : "Il n'y a pas d'impôt sur la succession, pas d'impôt sur la fortune et surtout pas d'impôt sur les royalties pendant dix ans, tous les artistes commencent à s'installer là-bas.".

    Florent Pagny, qui a démarré une nouvelle tournée intitulée 55 Tour, prend toutefois bien soin de préciser qu'il paye encore des impôts en France. "J'ai donné et je donne encore. Tout ce qui est prestations en France, les concerts, The Voice, je paie des impôts dessus", dit-il. L'an dernier, dans Aujourd'hui en France, il précisait payer entre 1 et 2 millions d'euros d'impôts.

    Heureusement pour lui, le chanteur hyperactif confie que ce temps passé dans les avions est pour lui salutaire : "Je fais tellement de choses que je suis même content quand je m'ennuie. Ça m'arrive dans les avions."

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :