• Giorgio Moroder réunit Britney Spears et Kylie Minogue sur son nouvel album

    MUSIQUE - Pour son premier album solo en 30 ans, Giorgio Moroder met les petits plats dans les grands ! Après avoir collaboré avec Daft Punk l'an dernier, le compositeur italien a convié Britney Spears, Sia et Kylie Minogue sur l'enregistrement de son nouveau projet, attendu pour le printemps 2015.

    Il a suffit d'une chanson pour que son nom s'imprègne de nouveau dans tous les esprits. Sur l'album "Random Access Memories" (2013), Daft Punk consacre un titre entier - le plus long du disque - à un pionnier de la musique électronique : "Giorgio by Moroder". Dedans, on y entend un homme parler de ses débuts de carrière, de son expérience du milieu et de sa volonté de créer une « musique du futur ». L'homme en question est Giorgio Moroder, un compositeur italien et producteur de génie qui a travaillé avec les plus grands. "Love to Love You Baby" et "I Feel Love" de Donna Summer, "What A Feeling" d'Irene Cara, la bande originale oscarisée de "Midnight Express"... La liste des oeuvres du musicien, aujourd'hui âgé de 74 ans, révèle l'étendue de l'influence qu'il a exercée sur l'industrie au cours des années 70 et 80.

    Grâce à sa collaboration avec Daft Punk, Giorgio Moroder offre une seconde jeunesse à sa carrière solo - mise entre parenthèses pour se consacrer à la musique de films. Billboard annonce en effet l'arrivée au printemps prochain de son premier album en 30 ans ! La conception de cet opus très attendu, encore non titré, est le fruit d'un partenariat entre le musicien et Sony Music International. « J'espère que mon disque sera à la hauteur de l'histoire de ce label, mais plus important, ouvrira le chemin du futur ! » a confie l'Italien dans un communiqué.

    Soucieux de proposer un projet dans l'air du temps et au-delà, Giorgio Moroder s'est entouré d'une pléiade d'artistes aussi différents les uns que les autres. Celui qui a déjà travaillé avec Mireille Mathieu et France Gall dans le passé a convié Britney Spears, Sia et Kylie Minogue sur son projet. Rien que ça ! Charli XCX, Foxes, Mikky Ekko et Matthew Koma donneront également de la voix sur les compositions électroniques de Giorgio Moroder. Ce dernier en a également profité pour dévoiler le premier single tiré de l'opus, nommé "74 is the New 24". « La musique dance se contrefiche de l'endroit où vous vivez. Elle se contrefiche de qui sont vos amis. Elle se contrefiche de combien vous gagner. Elle se contrefiche de savoir si vous avez 74 ans ou 24 parce que... 74 is the new 24 ! », a-t-il glissé avec malice. Pas de doute, les synthétiseurs sont à la fête !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :