• Héritage de Patrick Juvet : ce rebondissement inattendu

    Héritage de Patrick Juvet : ce rebondissement inattendu

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce 8 juillet, un appel aux héritiers de Patrick Juvet a été publié dans Le Monde. Le chanteur décédé le 1er avril dernier, sans enfant et pas marié, n'avait pas rédigé de testament avant sa mort.

    Le 1er avril dernier, le monde de la musique entrait en deuil. Le corps sans vie de Patrick Juvet était retrouvé dans son appartement de Barcelone, en Espagne. Selon les premiers rapports d'autopsie, le chanteur de 70 ans a succombé à une crise cardiaque. Une triste nouvelle à laquelle s'ajoutent désormais les difficultés de sa succession. Ce jeudi 8 juillet, un "appel en héritiers" a été publié dans le journal Le Monde. En effet, l'artiste suisse, pas marié et sans enfant, a toujours refusé de "signer un testament". "Il changeait d'héritiers selon ses humeurs : un jour, les enfants défavorisés ; un autre, sa sœur ou un ami", avait dévoilé son agent, Yann Idoux.

    Cette indécision a conduit le notaire en charge de son dossier à se manifester. "Ses héritiers ayant réclamé l'inventaire de la succession le 18 juin 2021, Maitre Pascal Hofer, notaire, somme les créanciers et les débiteurs du défunt de produire leurs créances/dettes jusqu'au 30 septembre à l'adresse : Maitre Pascal Hofer, Avenue du Collège 6, 2017 Boudry, Suisse", peut-on lire dans le quotidien. Une démarche étonnante, mais qui peut permettre de débloquer une succession. Elle intervient lorsque le défunt n'a pas d'enfant ni de conjoint et que personne ne sait si la personne a laissé des héritiers.

    En cas de manifestation d'un héritier potentiel, le notaire devra déterminer l'ordre de priorité en fonction des autres proches de Patrick Juvet. Si l'appel échoue, il se tournera vers la soeur et la nièce du chanteur, qui ont géré sa crémation en Espagne, puis organisé ses obsèques en Suisse, son pays natal. Ces dernières seront alors désignées comme héritières. A l'origine, Yann Idoux devait normalement être l'exécuteur testamentaire de Patrick Juvet, autrement dit, la personne en charge de gérer la future succession. Une démarche qui n'a pas abouti. Pour les fans du chanteur, demeure une bonne nouvelle : Patrick Juvet avait enregistré une chanson inédite avant son décès. Le morceau devrait être révélé dans les prochains mois, selon son agent.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :