• Hommage à Johnny Hallyday : une énième polémique éclate

    Hommage à Johnny Hallyday : une énième polémique éclate

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un projet de sculpture en hommage à Johnny Hallyday à Paris fait actuellement scandale. L'oeuvre, devant représenter une Harley-Davidson, ne semble pas plaire à Emmanuelle Pierre-Marie, maire écologiste du 12e arrondissement.

    C'est pourtant parti d'une bonne intention. À Paris, un projet de création de statue visant à rendre hommage à Johnny Hallyday devant le Palais omnisports de Paris-Bercy créé un vif scandale. En effet, alors que le dossier devait être étudié ce mercredi 23 juin par le conseil du 12e arrondissement, Emmanuelle Pierre-Marie, maire écologiste du 12e, l’a tout simplement retiré des points à aborder.

    La raison ? Comme évoqué par Le Monde, la femme politique pourrait ne pas être favorable à ce projet de commémoration devant représenter une Harley-Davidson, la moto fétiche de l'Idole des jeunes. "Johnny Hallyday est un immense artiste, et je me réjouissais à l’idée qu’une œuvre représente ce grand chanteur", a-t-elle expliqué, avant d'ajouter : "Là, je suis dubitative. Au moment où nous voulons créer une ville durable, apaisée, le projet met surtout en scène une Harley Davidson, qui symbolise tout autre chose". De quoi faire réagir ses opposants politiques.

    Du côté de la droite, la décision d'Emmanuelle Pierre-Marie est loin de faire l'unanimité. En effet, certains ont dénoncé une "censure verte" et une "considérations idéologiques et sectaires".

    Plusieurs statues en hommage à Johnny Hallyday ont par ailleurs été réalisées en France. En 2018, une sculpture de trois mètres avait d'ailleurs été inaugurée en Ardèche.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :