• « J'ai été élevé comme une fille » : Marc Lavoine se confie sur son enfance.

    « J'ai été élevé comme une fille » : Marc Lavoine se confie sur son enfance.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dimanche 13 février 2022, dans l'émission Dis-moi ce que tu chantes sur Europe 1, Marc Lavoine est revenu sur la manière dont il a été éduqué. L'occasion pour le chanteur d'évoquer son rapport à la norme, un concept auquel il ne s'est jamais senti appartenir.

    Marc Lavoine n'aime pas les diktats et le clame haut et fort. Invité dimanche 13 février 2022 sur les ondes d'Europe 1 dans l'émission Dis-moi ce que tu chantes, le coach de The Voice n'a pas hésité à se montrer très critique face aux normes sociales. Suite à la diffusion de la chanson J'étais un ange de Michel Delpech, Marc Lavoine a ainsi expliqué son point de vue quant à l'ouverture d'esprit : "Je n'ai jamais été dans la bonne case, j'ai toujours été un peu à côté de la plaque. Et ça me va très bien, parce que je peux chanter avec Hervé Vilard qui est mon ami, avec Krisy qui est un ami qui fait du rap, et avec Catherine Ringer. J'aime bien cette liberté". Un véritable affranchissement qui vient, selon l'ancien compagnon de Sarah Poniatowski, de l'éducation qu'il a reçue. de son éducation. "Je suis une fille : j'ai été élevé comme une fille par ma mère, qui m'appelait Brigitte et m'avait laissé les cheveux longs. J'étais obligé de montrer mon sexe aux gens pour leur prouver que j'étais un garçon !", a ainsi expliqué Marc Lavoine face à Didier Barbelivien.

    Fils de Lucien Lavoine (employé) et de Michelle (secrétaire), tous deux militants syndicaux, Marc Lavoine n'a pas eu une enfance de tout repos. Non pas à cause des opinions politiques de ses parents, mais tout simplement parce que sa mère s'attendait à donner naissance à une fille et non à un garçon."Tout le monde me prenait pour une fille et j'ai été élevée avec des femmes, donc j'ai une approche différente des choses", a indiqué l'interprète du tube Elle a les yeux revolver sur l'antenne d'Europe 1. Une jeunesse hors norme aux yeux de la société : "Et j'ai donc été un peu maltraité par ceux qui avaient le pouvoir de rentrer dans la bonne case". Mais aujourd'hui, Marc Lavoine, père de 4 enfants, n'a plus à justifier sa virilité.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :