• Jacques Higelin : sa fille, sa muse

    A l'occasion de la sortie de son dernier album, Jacques Higelin a accordé une interview à «Télérama» dans laquelle il raconte toute l'admiration qu'il porte à sa fille, Izïa.

    Jacques Higelin nourrit des liens très forts avec sa fille Izïa. Outre leur passion commune pour la musique, les deux partagent une complicité sans pareil. A l'occasion de la sortie de son dernier opus, le rockeur de 75 ans s'est confié sur cette relation à «Télérama»: «Izïa, c'est la vie. Je ne manque jamais une occasion de la voir sur scène, j'adore la façon dont elle tire les gens, dont elle les porte. C'est ma seule fille... Je l'ai eue à 50 ans et je m'en suis vraiment occupé.»

    Jacques Higelin ne s'en cache pas : sa fille est sa muse. Il a composé plusieurs chansons pour elle dans son dernier album . «Cinq chansons au moins ! Alors que je n'ai pas de mots pour dire ce qu'elle représente.» Voyant en sa fille un oiseau sauvage qu'on ne saurait retenir, il lui dédie le titre «Elle est si touchante». Sur un air envolé, il chante : «C'est presque un crime de vouloir l'enfermer, parfois, entre mes bras.» Une preuve d'amour qui ne fait que confirmer la fascination qu'entretient le musicien, comme un spectateur, pour l'évolution de sa fille. 

    Izïa n'a pas manqué d'afficher son soutien à son père, dont l'album sort le 7 octobre, sur son compte Instagram : «Si fière de mon père. L'album sort le 7 octobre et il est magnifique. Je t'aime plus que tout papa. Plus libre que jamais».

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :