• Jean-Jacques Goldman sort de sa réserve

    Jean-Jacques Goldman sort de sa réserve

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Très discret depuis quelques années, Jean-Jacques Goldman est sorti de sa réserve pour défendre la culture. Preuve que celui qui est fixé à Londres garde un oeil attentif sur l'actualité française.

    Après avoir enchaîné les albums et les tournées et vécu en pleine lumière, Jean-Jacques Goldman se fait désormais rare depuis plusieurs années. Loin des caméras et des flashs des photographes, l'auteur-compositeur-interprète à succès a choisi de quitter la France pour vivre à Londres avec toute sa famille. En mai 2020, l'artiste à succès était néanmoins sorti de sa réserve pour adresser tout son soutien au personnel soignant, alors que la crise sanitaire n'en finissait plus de paralyser la France.

    Autre preuve que Jean-Jacques Goldman se soucie toujours de l'actualité française, il a également signé aux côtés de 1 660 artistes une pétition pour ne pas opposer écologie et culture, dévoilée dans les colonnes du JDD ce 30 mai. "Au moment où la vie culturelle en France commence à repartir, nous devons faire face à une autre bataille qui opposerait l’écologie à la culture" annoncent-ils, alors qu'un débat sur l’empreinte environnementale du numérique doit se tenir le 10 juin prochain à l'Assemblée nationale. Parmi les signataires : Nathalie Baye, Dani Boon, Julien Clerc, Jean-Michel Jarre, Vianney, Zazie pour ne citer qu'eux.

    En octobre 2016, Jean-Jacques Goldman décidait de s'installer au Royaume-Uni pour "raisons familiales". Là-bas, il mène une existence aussi discrète que paisible aux côtés de sa femme Nathalie Thu Huong-Lagier, doctorante en mathématiques de trente ans sa cadette, qui serait venue frapper à sa loge après un concert un soir de 1995... Marié, le couple qui n'a jamais posé ensemble devant les photographes s'occupe de leurs trois adolescents : Rose, 12 ans, Kimi, 14 ans, et Maya, 15 ans.

    Mais l'artiste toujours très apprécié des Français, revient de temps en temps dans l'hexagone et plus précisément à Marseille où il possède une maison. L'occasion pour le chanteur engagé de 69 ans de retrouver ses trois autres grands enfants issus de son premier mariage avec Catherine Morlet : Caroline, Michael et Nina.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :