• Jean-Louis Aubert évoque son retour sur scène compliqué

    Jean-Louis Aubert évoque son retour sur scène compliqué après son opération

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Interrogé dans Laissez-vous tenter sur RTL, Jean-Louis Aubert s'est confié après être remonté sur scène, pour la première fois depuis son opération à cœur ouvert il y a un an, et reconnaît quelques difficultés.

    Hier soir, Jean-Louis Aubert est remonté sur scène pour la première fois depuis de nombreux mois. L'ex-membre de Téléphone ouvrait effectivement l'édition 2021 du Printemps de Bourges. L'évènement marque l'inauguration de la saison des festivals et est le premier à avoir lieu depuis l'assouplissement des règles sanitaires. Mais, si le chanteur de 66 ans n'avait pas rejoué en solo devant son public depuis plus d'un an, ce n'est pas uniquement dû à la pandémie. En juillet dernier, il avait subi une lourde opération du cœur, liée à une malformation cardiaque de naissance qu'il ignorait jusque-là. Avait suivi une longue période de convalescence avant de pouvoir reprendre les lives. Il n'est d'ailleurs pas tout à fait remis.

    Interrogé en sortie de scène, par le journaliste musique de Laissez-vous tenter, Jean-Louis Aubert a reconnu que son épaule douloureuse l'a empêché de jouer normalement de la guitare : "C'est compliqué mais ça m'a ouvert aussi à d'autres choses : le clavier, avec lequel je n'ai pas de problème. La guitare acoustique c'est un peu compliqué, mais là je joue de la guitare électrique principalement, c'est plus facile. Je ne suis vraiment pas à plaindre", tient tout de même à préciser le chanteur au micro de RTL, reconnaissant quelques faiblesses par moment : "J'ai parfois la tête qui tourne un peu, je ne sais pas d'où ça vient. Je vais aller voir le toubib".

    Mais, pas de quoi jouer sur le moral de Jean-Louis Aubert, qui plaisante même : "Avant j'avais déjà eu la tête qui tournait, mais je savais pourquoi", se souvenant visiblement de concerts un peu arrosés. L'interprète de Juste une illusion, va bien sûr continuer sa tournée. S'il avoue avoir "peur d'avoir mal, quand les concerts sont en série…", il y voit aussi un moyen d'accélérer sa guérison : "Il me semble que d'attendre d'aller bien et parfaitement bien n'a aucun sens, parce qu'en fait, c'est souvent d'avancer qui vous fait allez mieux. Je pense que ça va me faire du bien de tourner", a-t-il conclu avec optimisme.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :