• Jean Tiberi : cette énorme bourde de Johnny Hallyday sur sa femme

    Il y a plus de 20 ans, quand Jean Tiberi était encore maire de Paris, Johnny Hallyday est venu lui demander s'il pouvait chanter sur les Champs-Élysées. Et il a failli vexer son épouse Xavière.

    Jean Tiberi, ex-maire de Paris, qui fête ce samedi 30 janvier ses 86 ans, s'est retiré de la vie politique depuis quelques années. En 2014, il a raccroché après un dernier mandat de maire, dans le Ve arrondissement de la capitale. Depuis, il profite de sa retraite et se remémore sans doute les grands moments de sa carrière. Comme ce jour où, à l'Hôtel de Ville, Johnny Hallyday - qui était venu demander une autorisation de faire un concert sur les Champs-Élysées - a mis tout le monde mal à l'aise en prenant Xavière Tiberi, l'épouse de Jean Tiberi, pour sa mère…

    À l'époque, Johnny était accompagné partout par son producteur Jean-Claude Camus. C'est d'ailleurs ce dernier qui est revenu sur cette anecdote assez cocasse dans son livre Pas né pour ça, sorti aux éditions Plon quelques semaines avant la mort du rockeur en 2017. Il raconte que Johnny Hallyday n'avait "pas tous ses esprits" lors de ce dîner de VIP, "comme c'est parfois le cas lorsqu'une rencontre le préoccupe", écrit-il.

    "Dites-lui, mais vraiment dites-lui à votre fils…"

    Ce soir-là, tout se passe bien. Johnny ne fait pas d'erreur de tout le repas, jusqu'au moment de dire au revoir… "Il se tourne vers l'épouse de Jean Tiberi et lui demande : 'Dites-lui, mais vraiment dites-lui, à votre fils, que je veux faire les Champs-Élysées.' J'étais liquéfié", raconte Jean-Claude Camus. Heureusement, Xavière Tiberi - qui n'a qu'un et demi de plus que son mari - ne s'est pas formalisée de cette bourde. Elle a juste répondu : "Je fais donc si vieille que ça ?" Quelques jours plus tard, Johnny recevait son autorisation pour chanter sur les Champs-Élysées. C'était en 2000. Et finalement, c'est au pied de la Tour Eiffel que le show avait eu lieu.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :