• Johnny Hallyday : acheteur compulsif, cette curieuse lubie qu'il avait

    Johnny Hallyday : acheteur compulsif, cette curieuse lubie qu'il avait

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    RMC Story consacrait, ce mardi 25 mai, un documentaire à la face cachée de Laeticia Hallyday. Cette émission est revenue notamment sur le train de vie absolument fou de Johnny et sur l'une de ses drôles de lubie.

    Johnny Hallyday disparaissait le 5 décembre 2017, emporté par un cancer. Après son décès, son clan s'est divisé autour de la question de l'héritage de la star. L'épilogue de ce drame familial a eu lieu après de deux ans de de bataille judiciaire, en juillet dernier. Laeticia Hallyday a jeté l'éponge et signé un accord définitif de partage des biens du rockeur avec sa fille aînée, tandis que David Hallyday a annoncé officiellement renoncer à sa part. Si la veuve du Taulier a aujourd'hui refait sa vie et semble heureuse avec l'acteur Jalil Lespert, elle reste sous le feu des projecteurs. RMC Story lui consacrait d'ailleurs un documentaire, ce mardi 25 mai, "La face cachée de Laeticia Hallyday : Ultimes secrets sur l'héritage de Johnny". Il s'est notamment penché sur la manière dont la dernière femme du chanteur a repris en main la vie de son compagnon allant jusqu'à éloigner certaines des fréquentations du rockeur.

    Ce documentaire est également revenu sur le train de vie de Johnny Hallyday, qui ne se souciait ni de son compte en banque, ni des dépenses somptuaires qu'il effectuait. Pour décrire le rapport "hallucinant" de la star à l'argent, le photographe Daniel Angeli a utilisé une formule révélatrice : "même rapport que la reine d'Angleterre". "L'argent n'était pas un problème. C'était un puits sans fond, quand il voulait quelque chose, il l'avait", a témoigné Benjamin Locoge, grand reporter à Paris Match. Les dépenses mensuelles de Johnny Hallyday ont été estimées par des témoins cités dans le documentaire entre "200 000 et 400 000 euros par mois". Le père de Laura était si détaché de l'argent qu'il laissait ses assistants, son manager, ou Laeticia faire le code de ses cartes à sa place. "Envoyez la facture, c'était son mot préféré dans les magasins", a confirmé Jean-Pierre Pasqualini, directeur des programmes de Melody TV.

    Le chanteur avait une curieuse lubie d'après les témoins cités par RMC Story. Pendant ses tournées et ses voyages, Johnny Hallyday voulait acheter une maison partout où il passait. Daniel Angeli a ainsi révélé qu'il avait versé une caution pour un chalet lors d'un voyage au Canada. Un acte de vente que Laetitia a ensuite fait annuler dès son retour. "Il s'est fait engueuler par sa femme en rentrant et il ne l'a pas acheté. Ca me fait rire parce que Johnny, il avait une maison à Saint Barth, il n'aimait pas le sable. Il avait une maison à Gstaad, il n'aimait pas la neige", a ironisé son ami. Pierre Billon a confirmé l'existence de cette curieuse manie. "Quand tu fais les voyages avec Johnny, tu passes à Noirmoutier, il veut acheter une maison. Un peu plus loin, tu passes à Nantes et il trouve que c'est une bonne idée d'acheter un hôtel et dix minutes après, il trouve que c'est une fantastique idée de monter un restaurant. Il était un acheteur compulsif, ça c'est sûr", a noté le compositeur.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :