• Julien Clerc a 70 ans, qui sont les femmes de sa vie

    Julien Clerc fête ce mercredi 4 octobre ses 70 ans. Le chanteur, marié deux fois, a eu une vie sentimentale aussi romantique que ses chansons.

    "Femmes, je vous aime", chante Julien Clerc. Et pour cause, le chanteur qui fête aujourd’hui ses 70 ans n’a jamais cherché à contrarier son cœur. En 1969, âgé de 22 ans, il a le coup de foudre pour France Gall, rencontrée alors qu’il est à l’affiche de la version française de la comédie musicale Hair. "Elle venait me chercher à la sortie du spectacle avec sa Porsche. J'étais un peu inconscient, en ce temps-là. Notre histoire est un joli souvenir, mais France est moins importante que mes autres femmes, car nous n'avons pas eu d'enfants ensemble", s’est rappelé le compositeur dans les pages de Paris Match.

    Leurs chemins se séparent finalement, et en 1975, Julien Clerc croise la route de Miou-Miou, sur le tournage du film D'amour et d'eau fraîche. L’actrice quitte son compagnon d’alors, Patrick Dewaere, et s’entiche du chanteur à la voix d’or. Ensemble, ils ont eux deux enfants, Jeanne, et Angèle, fille de l’ex-époux de Miou-Miou que le chanteur a élevée et officiellement adoptée. L’actrice le quitte en 1981.

    Quatre ans plus tard, Julien Clerc épouse Virginie Couperie. L'artiste et la cavalière se marient en Corse, de leur union naissent deux enfants, Vanille et Barnabé. Leur idylle touche à sa fin en 2002 et brise le coeur de Julien Clerc. "Nous avons passé plus de vingt ans ensemble. Cette période de ma vie est compliquée et je ne veux blesser personne. Nous avons vécu dix magnifiques années, mais la fin de notre histoire a été difficile", a révélé l’artiste, toujours auprès de Paris Match. Deux ans plus tard, Julien Clerc tombe finalement dans les bras d’Hélène Grémillon, Le couple donne naissance à Leonard, 5e enfant du chanteur, en 2008, puis se marie en 2012, en toute intimité.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :