• Julien Clerc : ce jour où il a fondu en larmes face à Charles Aznavour.

    Julien Clerc : ce jour où il a fondu en larmes face à Charles Aznavour.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Jeudi 24 février, Julien Clerc s'est livré dans les colonnes de Soir Mag à l'occasion de la sortie de son nouvel album. Le chanteur a notamment révélé que sa femme et lui avaient été émus aux larmes par un mythique chanteur lors d'un concert, il y a quelques années.

    Pour son retour à la musique, Julien Clerc a décidé de s'attaquer à un nouveau registre : les reprises de morceaux célèbres. Le chanteur de 74 ans a en effet sorti son nouvel album Les jours heureux, dans lequel il rend hommage à Jacques Brel, Yves Montand, Barbara ou encore Edith Piaf. Mais parmi les artistes qu'il admire, un nom se détache : Charles Aznavour.

    Julien Clerc était très proche du chanteur arménien décédé en 2018. Il s'était d'ailleurs montré ému en évoquant sa toute dernière conversation avec celui qu'il avait côtoyé le temps d'un duo sur le plateau de C à vous en novembre dernier. "Vous savez, Charles, il n'était pas grand. Mais je vais vous dire que lors de ce duo, il y avait une telle force qui émanait de lui, de son corps. Il fallait s'accrocher quand vous chantiez à côté de lui" expliquait-il à Anne-Elisabeth Lemoine.

    Alors forcément, il ne pouvait pas manquer l'occasion de lui rendre hommage à travers une reprise sur son dernier album. Car avant de partager la scène avec la légende Aznavour, le chanteur a d'abord été un fan, presque comme tous les autres. Dans une interview accordée à Soir Mag, Julien Clerc révèle en effet avoir assisté à un concert de Charles Aznavour en compagnie de sa femme Hélène il y a quelques années, au Royal Albert Hall de Londres, alors qu'ils vivaient à l'époque au Royaume-Uni.

    Un moment des plus émouvants pour le couple. "Il avait plus de 90 ans, mais physiquement et mentalement, c’était un jeune homme qui parvenait à pousser la note incroyablement haut. Hélène était à mes côtés et l’émotion était si forte qu’à plusieurs reprises, ce soir-là, nous n’avons pas pu retenir nos larmes", raconte-t-il à nos confrères belges. Nul doute que la famille de Charles Aznavour appréciera le bel hommage. Tout comme ses fans.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :