• Julien Clerc : qui sont les cinq enfants du chanteur ?

    Julien Clerc : qui sont les cinq enfants du chanteur ?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Père et grand-père, Julien Clerc, invité de La Vie secrète des chansons sur France 3 ce vendredi 4 juin dès 23h35, accorde beaucoup d'importance à sa famille recomposée : il est en effet le père de cinq enfants nés de trois histoires d'amour différentes.

    Julien Clerc, à l'honneur ce vendredi 4 juin dans La vie secrète des chansons sur France 3 à 23h35, affiche à 73 ans une silhouette toujours aussi élégante et un sourire charmeur. Séduisant, l'artiste l'est assurément. Et Julien Clerc a vécu quatre belles histoires d'amour. La première est avec France Gall (de 1969-1974). Puis, il partage la vie de l'actrice Miou-Miou, qui a toujours refusé ses demandes en mariage (1975-1981). Viennent ensuite Virginie Coupérie-Eiffel et son épouse actuelle Hélène Grémillon, écrivaine avec qui il a vécu cinq ans en Angleterre et qui s'est confiée sur leur grande différence d'âge. Si toutes ces histoires ont inspiré l'artiste, elles ont aussi donné naissance à des enfants !

    "Ma famille est très importante pour moi. Étant fils de divorcés et ayant fait subir ça à mes enfants aînés, j'ai véritablement travaillé, fait tout pour avoir une famille recomposée... J'ai essayé de ne pas reproduire les blessures produites par toutes ces vies différentes", confiait en février dernier Julien Clerc. La première de ses filles n'est autre qu'Angèle Herry, qu'il a adoptée officiellement en 1992 à ses 18 ans. L'artiste a élevée "comme sa propre fille" la fille de Miou-Miou et Patrick Dewaere. Julien Clerc lui a même écrit une chanson, Angela, en 1984. Elle est aujourd'hui scénariste et a notamment collaboré à des séries comme Sœur Thérèse.com, Diane, femme flic, Boulevard du Palais ou encore Julie Lescaut. Elle-même a adopté en 2015 une petite fille avec sa femme. Vient ensuite Jeanne Herry, née de ses amours avec Miou-Miou. Actrice, elle est devenue réalisatrice (Elle l'adore, Pupille...). Plus récemment, cette mère de deux enfants a réalisé la série Mouche, adaptation de Fleabag de Phoebe Waller-Bridge, dans laquelle elle a retrouvé Camille Cottin, avec qui elle avait collaboré dans Dix pour cent. La troisième est aussi une artiste puisqu'il s'agit de la chanteuse Vanille Clerc. Elle est née en 1988 du mariage de Julien Clerc et de la cavalière Virginie Coupérie-Eiffel. Avec son père, elle a pu partager de jolis moments sur scène comme en décembre 2019, où elle a rejoint l'interprète de Ma préférence à l'occasion du Téléthon. La jeune femme de 32 ans a accouché l'an dernier de son premier enfant qu'elle a eu avec le musicien brésilien Robinho Tavares. Voilà, c'est fini pour les filles !

    Place aux garçons ! Et voici Barnabé Clerc, 26 ans, le plus discret de la fratrie et que Julien Clerc avait cessé de voir durant la pandémie : "On se téléphone, bien sûr, mais j’ai mis notre relation entre parenthèses". Et enfin, le petit dernier, Léonard dont la maman est l'écrivaine Hélène Grémillon. Il est né en 2008 et a fait du chanteur un vrai papa poule. "C'est un père qui fait la cuisine. C'est un papa qui emmène ses enfants à l'école. Qui va les chercher. Il les amène au sport, au parc. Il les emmène se balader. Je pense qu'il est fait pour être père. Il pourrait avoir une volonté de contrôle sur ses enfants. Il les écoute, il est là, il les accompagne. C'est un immense accompagnateur", confiait sa femme en 2018. Il n'a pas changé depuis !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :