• La collaboration musicale insolite de Garou avec Patrick Dils

    A priori, rien ne présage d'une rencontre entre Patrick Dils, acquitté en 2002 après quinze ans de prison pour un meurtre qu'il n'avait pas commis -celui de deux enfants à Montigny-les-Metz en 1986- et le chanteur Garou qui va présenter Destination Eurovision-. Pourtant, ces deux-là ont collaboré. C'est ce que révèle Patrick Dils dans son livre Il ne me manque qu'une chose (ed. Michel Lafon) qu'il vient de publier.

    L'homme -dont le terrible parcours d'homme accusé à tort a été porté à l'écran-, désormais marié à Anaïs et papa de deux petites filles Ambre, 5 ans et Nora, 1 ans, vit et travaille dans un magasin de bricolage dans la région de Bordeaux. Il a croisé à route de Garou il y a quelques années et même tourné dans un clip L'injustice en 2010.

    Figurant dans un clip

    "C'est une belle rencontre qui m'est arrivé dans ma vie, nous a confié Patrick Dils. C'est un chanteur que j'aime beaucoup. Sa chanson Seul m'a toujours bouleversé. Moi, j'ai été seul pendant quinze ans... J'ai eu la chance de croiser Garou à deux reprises pendant les tournées des Enfoirés auxquelles j'ai participé en tant que bénévole peu de temps après ma sortie de prison. J'étais cuisinier et j'ai servi tous les artistes. Je lui avais offert mon premier livre Je voulais juste rentrer chez moi et laissé mes coordonnées."

    Surprise, un jour, Garou a téléphoné chez lui. Il a même cru à une blague ! "Il m'a demandé si je voulais bien participer à un clip. J'ai dit oui. J'ai eu heureusement l'aval de mon patron. Et j'ai pu partir à Montréal pendant une semaine. J'en garde un super souvenir." Aujourd'hui, Patrick Dils qu'on voit à l'image une minute cinquante-sept après le début de la chanson, n'a hélas plus de contact avec Garou mais espère retrouver les coordonnées de son nouvel agent pour lui envoyer au moins son livre !

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :