• Les mots « doux » de Serge Gainsbourg dévoilés par Jane Birkin

    Les mots « doux » de Serge Gainsbourg dévoilés par Jane Birkin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dans le Parisien, Jane Birkin a raconté une anecdote amusante à propos de Serge Gainsbourg. L'homme qu'elle a aimé dans les années 70 la qualifiait d'"adorable petite conne".

    Jane Birkin, l'indomptable. Dans les années 60, la chanteuse a fait la rencontre de deux hommes qui ont été très importants pour elle : John Barry et Serge Gainsbourg. Avec le premier, elle a eu une fille, Kate Barry, et avec le second, elle accueille Charlotte. Dans les colonnes du Parisien, disponible ce lundi 24 mai, Jane Birkin a parlé de ces histoires d'amour et s'est souvenu des quelques mots taquins de Serge Gainsbourg à son égard.

    Celle qui a sorti l'album Oh pardon, tu dormais se souvient : "J’étais mignonne, mais je n’avais rien à dire pour moi-même, je vivais juste dans l’admiration de ce mari aux trois Oscars". Ces mots adressés à John Barry, décédé en 2013, n'ont pas été les seuls confiés au journaliste du Parisien. "Il était tellement brillant, je me disais que j’avais bien de la chance que ses yeux soient posés sur moi," ajoute-t-elle. Et de s'amuser : "J’étais une aimable petite conne, comme disait Serge. J’imagine que c’était très ennuyeux pour John Barry."

    À l'annonce de la mort de Serge Gainsbourg, le 2 mars 1991, Jane Birkin a quitté Londres pour rejoindre Paris où reposait le défunt chanteur entouré de ses proches. "Je suis arrivée rue de Verneuil, où, devant sa maison, des gens chantaient La Javanaise dans la rue. Il a fallu se frayer un chemin pour entrer chez Serge", s'était-elle souvenue dans Télé 7 Jours. La mère de Lou Doillon a gardé en sa mémoire l'image de "Kate, Charlotte et Bambou l'entourant" : "C'est cette vision qui me reste".

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :