• Like A Virgin : Madonna donne son avis sur la reprise de Soeur Cristina

    MUSIQUE - Madonna versus Soeur Cristina. La nonne, lauréate du télé-crochet "The Voice of Italy", vient de dévoiler une reprise du tube "Like A Virgin" pour annoncer la sortie de son premier album. Un choix de single qui a même étonné la popstar, qui donne son avis sur Twitter.

    Souvenez-vous, c'était il y a 30 ans ! Madonna arpentait les rues de Venise dans une robe de mariée, susurrant "Like a Virgin". Aujourd'hui, ce titre est devenu un incontournable de son répertoire qu'elle réinvente sans cesse. Il y a deux ans, sur la scène de sa dernière tournée "MDNA Tour", elle dévoilait une version acoustique interprétée en piano voix. Un moment de grâce ! Alors qu'elle se prépare à opérer son comeback avec un nouvel album, c'est une autre artiste qui propose une version beaucoup plus aseptisée de son tube cette année.

    En effet, la lauréate du télé-crochet "The Voice of Italy" a suscité la curiosité avec sa reprise la semaine dernière. Déjà en radio et emballée dans un joli clip - tourné... à Venise -, la nouvelle version de "Like A Virgin" détonne. Non pas pour ses arrangements symphoniques, mais en raison de son interprète, Cristina Sciuccia, plus connue sous le nom de Soeur Cristina. Et pour cause : cette chanteuse est avant tout une nonne.

    "Comme une vierge, vraiment ?"

    Une religieuse qui chante un titre de la sulfureuse Madonna, et qui plus est un titre évoquant la virginité et le passage à l'acte, c'est pour le moins troublant. La popstar l'a d'ailleurs relevé. Elle a même écouté attentivement cette reprise si l'on en croit les deux messages qu'elle vient de poster sur son compte Twitter. Le premier est assorti d'un montage photo où elle apparaît telle qu'elle était en 1984, à côté de la nonne : « Like A Virgin? #bitinghard (Vraiment ?) » a-t-elle posté avec ironie. On peut bien évidemment le prendre sur le ton de la plaisanterie, et effectivement penser que Madonna s'amuse du comique de la situation. Mais le message qui peut être interprété de différentes façons n'en demeure pas moins ambigu... 

    Dans un second post, Madonna a dévoilé un autre montage photo où elle apparaît en t-shirt et cuissarde, sans pantalon ni jupe, assise dans un large fauteuil. Une dégaine qui n'a strictement rien à voir avec l'attitude pensive de Soeur Cristina, sur la droite de l'image, affublée de sa longue robe noire et d'une coiffe. Il s'avère que ce montage a été réalisé à partir de la pochette du premier album de la nonne, disponible à partir du 10 novembre. Seulement, le fauteuil noir est vacant sur la photo originale. Là encore, les interprétations sont multiples.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :