• Madonna et Britney Spears : les coulisses d'un baiser culte

    MUSIQUE - Madonna et Britney Spears ont étonné la planète entière en s’embrassant lors de leur performance au Vidéo Music Awards en 2003. Larry Rudolf, manager de Britney Spears raconte les coulisses de ce moment désormais mythique.

    Britney Spears a toujours confié son inspiration pour Madonna.  La star l’adulait et ne demandait qu’une seule chose : la rencontrer et lui prouver de quoi elle était capable.

    Lorsque ce moment arriva, la jeune femme était aux anges, surtout que Madonna a très vite appréciée son style de musique proche du sien. Les deux ne se sont plus quittées et ont même décidé de faire ensemble une prestation pour les Vidéos Music Awards en 2003.

    Lors de cet événement, Missy Elliot, Christina Aguilera et Britney Spears rendaient hommage à Madonna. Un hommage qui a touché la chanteuse mais elle avait une idée derrière la tête : embrasser Britney Spears.

    Pourquoi cela ? Madonna a toujours été une icône gay, elle a donc voulu rendre hommage à ses plus grands fans. Elle voulait de cette manière faire en sorte que sa communauté de fans apprécie aussi sa petite protégée Britney Spears qui est devenue après cela égérie de la communauté LGBT.

    Larry Rudolf, manager de Britney Spears depuis toujours, livre les coulisses de ce moment invraisemblable au magazine Billboard : « Après le bisous, le monde a explosé ».

    Il raconte comment Madonna a coaché Britney Spears de manière à ce que la performance soit absolument parfaite : « Madonna a été vraiment rigide sur les répétitions. Elle n’arrêtait pas de lui dire tous les jours « soit là à 10 heure du matin. Elle ne m’appelait jamais par mon nom et me disait juste « toi, fait en sorte que Britney soit là à 10 h pile ». Je ne voulais pas énerver la plus grande star de tous les temps ».

    Après le show, Madonna a félicité le manager de Britney dans l’ascenseur tout en lui montrant qu’elle se souvenait parfaitement de son nom : « Elle m’a pris dans ses bras, m’a donné un énorme bisous et a dit «  Tu vois Larry, ça valait vraiment le coup ».

    Nous ne savons toujours pas si le bisou était prémédité ou non, Britney Spears a toujours affirmé qu’il ne l’était pas cependant comme le reste du show a été répété des dizaines de fois, on peut s’imaginer que le bisou l’était aussi…

    Dans tous les cas, la scène est toujours mythique et on peut, plus de dix ans après, trouver de nombreux produits dérivés aux couleurs de ce baiser.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :