• Madonna : "Rebel Heart", déjà numéro un des ventes sur iTunes !

    MUSIQUE - Pour Noël, Madonna a fait un beau cadeau à ses fans. La popstar dévoile six titres de son nouvel album "Rebel Heart", disponible en pré-commande sur iTunes. Une surprise qui fait recette puisque le disque et les différents morceaux trustent les classements des ventes.

    Samedi, Madonna a dévoilé les six premières pistes de son nouvel album "Rebel Heart", dont la sortie est officiellement prévue le 10 mars 2015. A l'instar de Beyoncé qui avait publié par surprise son cinquième album éponyme sur iTunes il y a un peu plus d'un an, la popstar a organisé cette avant-première à la hâte en réponse au leak des démos d'une dizaine de ses nouveaux morceaux. « J'espérais sortir mon single "Living For Love" pour la Saint-Valentin et le reste de l'album au printemps » a-t-elle expliqué à ses nombreux fans sur son site internet samedi matin, ajoutant qu'elle préférait livrer des pistes totalement terminées plutôt que de nous laisser sur notre faim avec des titres brouillons.

    Six titres dans le Top 10 iTunes France.

    Six autres chansons seront dévoilées au mois de février et le reste de l'album le mois suivant. Ce plan marketing, inspiré par celui imaginé par Beyoncé l'an dernier, se révèle bien pensé puisqu'il permet de teaser un album long - 19 pistes annoncées -, qui aurait pu être indigeste s'il avait été publié en une seule fois. Et le public se montre clairement réceptif ! Les six nouveaux morceaux de Madonna, uniquement disponibles sur iTunes pour le moment, occupent depuis samedi les six premières places du Top Titres français. Le single "Living for Love" est classé numéro un, et c'est "Devil Pray" qui est toujours au deuxième rang ce matin. Quant à l'album "Rebel Heart", disponible en précommande sur iTunes également, il est numéro un du Top Albums. Même son de cloche dans une vingtaine d'autres pays !

    Sur iTunes US, "Rebel Heart" devance "1989" de Taylor Swift, mais les différents titres ne sont plus classés dans le top ten, à l'exception de "Bitch I'm Madonna" (feat. Nicki Minaj). L'album domine également au Canada, en Israël, en Espagne, en Italie ou encore au Brésil. En revanche, il se maintient au deuxième rang en Australie et au Royaume-Uni. Le tout sans quasiment aucune promotion, d'autant que le single "Living for Love" ne tourne pas encore en radio.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :