• Madonna : son nouvel album, fuite dans son intégralité sur Internet

    MUSIQUE - L'album "Rebel Heart" de Madonna vient de leaker. Prévue le 9 mars, la sortie du nouvel opus de la chanteuse est donc contrariée. Comment la popstar va-t-elle réagir à ce nouvel affront ?

    Nouveau coup dur pour Madonna ! Fin novembre, deux démos de son nouvel album "Rebel Heart" ont fait irruption sur Internet. Puis une vingtaine d'autres ont également leaké le mois suivant, forçant la chanteuse, furieuse, à revoir son calendrier. En réponse, Madonna a mis en vente six de ses nouveaux morceaux sur iTunes le 20 décembre, dont le single "Living For Love" qu'elle comptait initialement dévoiler pour la Saint Valentin. L'artiste américaine en a d'ailleurs profité pour annoncer que son treizième album "Rebel Heart" serait disponible le 9 mars et que deux autres pistes seraient mises en ligne, toujours sur la plateforme Apple, début février.

    Mais Madonna va devoir encore une fois s'adapter car c'est bien l'intégralité de "Rebel Heart" qui a fuité cette nuit. Pire encore ! C'est la version Super Deluxe contenant 25 titres qui est disponible sur les sites pirates et pas seulement la version standard de l'album, qui comporte quant à elle 14 plages. L'interprète de "Vogue" n'a pas encore réagi mais on peut déjà imaginer qu'elle partagera sa colère rapidement sur les réseaux sociaux, comme elle l'avait fait en décembre suite au leak des nombreuses démos de son disque. Sur Instagram, Madonna avait posté la photo d'un iPod cassé. « Cet iPod cassé est le symbole de mon coeur brisé ! Brisé de voir que ma musique a été volée et fuite ! J'ai été violée en tant qu'être humain et en tant qu'artiste ! » avait-elle inscrit en légende de son message.

    De belles mélodies et une voix mise en valeur.

    Mauvaise nouvelle donc pour Madonna, qui s'était réjouie de voir l'internaute ayant apparemment lâché ses démos sur la toile arrêté le mois dernier. Elle pourra partager sa peine avec Björk, dont le nouveau disque "Vulnicura" a subi le même sort il y a deux semaines. La chanteuse islandaise a d'ailleurs décidé de le mettre en vente prématurément sur iTunes.

    Difficile de croire que les fervents admirateurs de Madonna patienteront sagement jusqu'au 9 mars pour découvrir l'intégralité de "Rebel Heart". Ce nouvel opus, plus calme que le précédent MDNA (2012), fait la part belle à la voix de l'artiste et à des textes à la fois personnels et universels. Certes un peu décousu, cet album aux d'influences diverses, folk, électro et urbain, regorge surtout de très belles mélodies.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :