• Michael Stipe fête les 20 ans de son coming out

    MUSIQUE - Le chanteur de REM a publié un article à l'occasion du vingtième anniversaire de son coming out.

    Dans un article paru sur l'un des blogs du quotidien britannique The Guardian, Michael Stipe déclare : "Cela fait 20 ans que j'ai annoncé au monde que j'étais 'queer', et que j'avais trouvé la force et la voix pour le dire." Il avait révélé son orientation sexuelle en 1994. Le terme "queer", à l'origine péjoratif, regroupe les personnes subissant une discrimination en raison de leur orientation sexuelle.

    Le chanteur se souvient du contexte dans lequel il avait révélé sa sexualité : "C'était en septembre 1994 et avec REM nous avions sorti les deux plus gros albums de notre carrière. Avec 'Out Of Time' et 'Automatic For The People', nous avions vendu 25 millions d'albums à travers le monde et on se préparait à repartir en tournée pour la première fois depuis 5 ans. J'étais plus célèbre que je ne pourrais jamais l'imaginer."

    Il ajoute dans son article : "ces 20 ans passés à dire la vérité sur moi ont fait de moi une personne meilleure et plus facile à vivre. Ça m'a aidé à développer la clarté de ma voix, et à m'épanouir en tant qu'adulte. Je suis fier d'être qui je suis, et je suis fier de l'avoir partagé avec le monde."

    Après 31 ans de carrière, REM a annoncé officiellement sa séparation le 21 septembre 2011. Une dernière compilation était sortie, "Part Lies, Part Heart, Part Truth, Part Garbage 1982-2011", dans laquelle trois titres inédits sont présents : "A Month of Saturdays", "We All Go Back to Where We Belong" et "Hallelujah".

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :