• Michel Delpech : son fils Emmanuel se confie sur leur relation fusionnelle

    Michel Delpech : son fils Emmanuel se confie sur leur relation fusionnelle

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le fils du chanteur décédé Michel Delpech, Emmanuel, fait des révélations touchantes sur son père dans "Le Parisien", ce jeudi 22 juillet.

    Le 2 janvier 2016, Michel Delpech rendait son dernier souffle après avoir combattu longtemps contre un cancer de la langue et de la gorge. Une épreuve douloureuse pour sa femme, Geneviève, qui entretient toujours de forts regrets sur les derniers instants de la vie du chanteur. Aujourd'hui, elle et son fils, Emmanuel Delpech, tentent de faire vivre la mémoire du chanteur à travers la musique. Alors que le guitariste a annoncé au Parisien, ce jeudi 22 juillet, la sortie d'un nouvel album de Michel Delpech, il a également fait des confidences très personnelles sur la relation qu'il entretenait avec son père.

    Bercé dans la musique depuis sa tendre enfance, Emmanuel Delpech affirme que son père a beaucoup contribué à son éducation musicale. "Nous avions une relation très, très fusionnelle. Il avait son studio dans une dépendance de la maison et à trois ans, je descendais tapoter sur son Clavinova [un piano numérique]. Il s’amusait à m’apprendre à jouer les mélodies des Beatles. Je ne me suis plus arrêté de jouer du piano et je me suis mis à la guitare", raconte-t-il. Peu passionné par le monde scolaire, Emmanuel Delpech a arrêté ses études au collège et a continué son chemin sur les routes en tournée avec son père. "À 17 ans, il m’a demandé si je voulais partir en tournée avec lui je ne me suis pas fait prier ! J’ai fait mon premier concert en 2007 au Grand Rex… devant un mur de 3 000 personnes. Un souvenir inoubliable !", raconte le musicien. Ensemble, ils ont exploré la France, mais aussi d'autres pays tels que la "Suisse, Belgique, Canada, Liban, jusqu’à Saint-Pierre-et-Miquelon… Jusqu’à ce qu’il tombe malade".

    Ce vendredi 23 juillet, le nouvel album de Michel Delpech, Photos souvenirs va sortir dans les bacs. Avant son décès, Le Parisien révèle que le chanteur avait enregistré une soixantaine de reprises pour les éditions Atlas. Geneviève et Emmanuel Delpech ont collaboré avec Universal pour ce nouvel album posthume.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :