• Morrissey, soigné pour un cancer : ''Si je meurs, alors je meurs''

    MUSIQUE - Le chanteur anglais a une santé fragile depuis deux ans. Pour la première fois, il a évoqué son cancer dans une interview. Il vient néanmoins de remonter sur scène dans le cadre d'une tournée européenne.

    «Si je meurs, je meurs. Et si je ne meurs pas, je ne meurs pas». Truisme fataliste prononcé par Morrissey dans le cadre d'une interview accordée au quotidien espagnol El Mundo , publiée le 6 octobre. Pour la première fois, il évoque les différents traitements contre le cancer qui lui ont été administrés. «Les médecins m'ont déjà retiré des tissus cancéreux à quatre reprises, mais qui s'en soucie» explique Morrissey d'un faux air provocateur, alors que la nouvelle risque de secouer de nombreux fans. Il ajoute cependant: «Au moment présent, je me sens bien. Je suis conscient que je n'avais pas l'air en forme sur certaines photos récentes, mais c'est ce que la maladie provoque.»

    Morrissey éclaire donc son public suite aux nombreux concerts annulés dernièrement au regard de son état de santé. Le chanteur anglais, âgé de 55 ans, a une santé très fragile depuis deux ans. Comme le rappelle Le Guardian , l'ex-Smiths a dû faire face à un ulcère début 2013, à une double pneumonie quelques mois plus tard et à une infection respiratoire en juin 2014.

    «Je ne vais pas m'inquiéter de cela, je me reposerai quand je serai mort», déclare également avec distance Morrissey dans son interview. En effet, pas de repos pour lui prévu dans l'immédiat. Il termine actuellement son premier ouvrage de fiction, après avoir déjà publié son autobiographie en 2013. Le chanteur vient également de reprendre la scène dans le cadre d'une tournée européenne, afin de promouvoir son dixième album solo World Peace Is None of Your Business, paru en juillet. Morrissey sera d'ailleurs présent à Paris le 27 octobre et à Lyon le 31. «Je suis maintenant à un âge où je ne devrais plus faire de musique... La plupart des compositeurs classiques sont morts à 34 ans. Mais je suis toujours là et personne ne sait quoi faire de moi», a-t-il déclaré avec sa traditionnelle ironie.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :