• Nicola Sirkis en dit plus sur le concert-test d'Indochine

    Nicola Sirkis en dit plus sur le concert-test d'Indochine

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nicola Sirkis d'Indochine a fait quelques révélations sur le concert-test auquel son groupe devrait bientôt participer.

    En cette ère de crise sanitaire, à quoi pourrait ressembler un concert ? C'est la question que s'est posé le Prodiss, le Syndicat national du spectacle musical et de variété. L'idée : organiser une étude à grande échelle pour étudier la propagation du coronavirus lorsque les spectateurs sont en configuration debout dans une salle fermée. En France, un concert-test devrait bientôt avoir lieu le 29 mai à Paris-Bercy. Fin avril, Roselyne Bachelot, ministre de la Culture, avait fait quelques révélations au sujet de cette date, révélant quel groupe serait à la tête de l'événement. Et c'est Indochine, le groupe qui fête ses 40 ans cette année, qui a été désigné. Ce 9 mai au soir, Nicola Sirkis, le leader du groupe, en a dit plus sur ce rassemblement dans 20h30 le dimanche.

    Et c'est désormais presque du concret comme l'a expliqué l'artiste. Son objectif principal : "démontrer l’absence d’augmentation du risque de portage salivaire" du Covid comme l'avait indiqué l'APHP. Il est vrai que cela fait plus d'un an que le secteur de la Culture est plongé dans le marasme du fait de la crise sanitaire. Une situation qui exaspère Nicola Sirkis. Et comme lui et les autres membres de son groupe, les artistes ne veulent plus l'entendre de cette oreille. Même si tous ne sont pas convaincus de l'intérêt de ces concerts-test, Laurent Delahousse a interrogé son invité qui a fait quelques révélations.

    "Ce concert-test, c'est compliqué mais ça va venir. Ça s'apparente plus à un essai scientifique. Les organisateurs de cet essai scientifique, de ce concert-test vont faire une conférence de presse en début de semaine. je crois que c'est à peu près 5000 personnes." Au-delà de ce point logistique, Nicola Sirkis, dans son rôle d'artiste, en a dit plus sur ce concert-test. Tout ce que je peux vous dire ce soir c'est que nous on va jouer totalement bénévolement, que on va même investir de l'argent pour pouvoir présenter un concert digne et fort. Aujourd'hui l'agenda il est à peu près pour tout sauf les concerts debout et les concerts debout c'est la majorité des concerts. Nous aurons une décision définitive je pense en début de semaine prochaine."

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :