• Pete Doherty ex-accro à la drogue : ce que la sobriété a changé à sa voix.

    Pete Doherty ex-accro à la drogue : ce que la sobriété a changé à sa voix.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La sobriété retrouvée de Pete Doherty l'a complètement métamorphosé. Le chanteur britannique assure que sa voix se porte beaucoup mieux depuis qu'il a arrêté la drogue.

    Pete Doherty fait son retour sur le devant de la scène, avec un nouvel album intitulé "The Fantasy Life of Poetry & Crime", qu'il a co-signé avec le musicien Frédéric Lo. Vendredi 18 mars, les fans du chanteur britannique pourront écouter cette collaboration made in France, sur toutes les plateformes de streaming.

    À l'occasion de cette sortie, c'est un Pete Doherty apaisé qui a livré une interview au Parisien. Dans les colonnes du quotidien, le leader des Libertines s'est confié sur cette nouvelle sobriété qui lui a permis de prendre un nouveau départ : "Ma voix est plus pure depuis que je suis clean. Frédéric m'a poussé dans mes retranchements en me faisant chanter différemment", a-t-il affirmé.

    Alors qu'il avait été placé en garde à vue en novembre 2019, pour avoir tenté d'acheter de la drogue dans les rues de Paris, Pete Doherty a décidé de changer de vie, quelques mois après le malheureux incident. Exit le train de vie tumultueux, les soirées parisiennes et londoniennes, ainsi que la consommation de produits illicites : "Je suis en convalescence, je ne prends plus d'héroïne depuis deux ans et demi, ce qui est un gros problème pour moi et oui, je continue d'écrire de la musique, toujours en train d'écrire de la musique", avait-il déclaré à la BBC.

    L'artiste n'a pas quitté la France, mais vit désormais dans la ville normande d'Etretat, avec Katia de Vidas. Les deux musiciens se sont dit oui en octobre 2021, lors d'une cérémonie donnée dans leur ville de résidence. Il faut croire que la France a offert une nouvelle vie à Pete Doherty, qui est "plus heureux que jamais" d'après l'un de ses proches : "Ils passent beaucoup de temps à cuisiner et à promener le chien. C'est un mode de vie très doux par rapport à celui qu'il menait auparavant", a déclaré la source à propos du couple.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :