• Phil Collins, son douloureux secret : Alcool, dépression

    MUSIQUE - C'est l'heure des confessions pour Phil Collins.

    Quelques jours après avoir annoncé qu'il ne pouvait plus jouer de batterie à cause de ses problèmes au dos, le chanteur de 63 ans s'est livré comme rarement dans une interview au DailyMail. Réputée pour être un bon père de famille comblé, la mythique figure de Genesis aurait toutefois longtemps caché son alcoolisme et de graves problèmes de santé liés à cette dépendance...

    La descente aux enfers a commencé début 2006 pour Phil Collins. C'est à cette date qu'est en effet prononcé son divorce d'avec Orianne Cevey, après sept ans de mariage. Sans projets, sans femme, le chanteur s'est tout simplement mis à boire devant la télé un jour de déprime. Ce qui deviendra une habitude. "Je me levais et regardais un match de cricket, en allumant la télévision à 11h du matin, j'ouvrais une bouteille de vin, du rouge, du blanc...", explique-t-il.

    Un comportement qui avait toutefois surpris ses proches. En quarante ans de carrière, Phil Collins n'était en effet jamais tombé dans les excès. Mais à force de boire, l'état de santé de l'icône des années 80 s'est dégradé. "J'ai failli mourir. J'ai eu une pancréatite", explique-t-il. Résultat, c'est en rehab et aux Alcooliques Anonymes que file Phil. "J'ai trouvé un bon docteur aux États-Unis, je ne bois plus", dit-il fièrement.

    À la demande de ses deux enfants, Nick (13 ans) et Matt (9 ans), nés de sa relation avec Oriane, il arrête ensuite la musique en 2011. Mais c'est aussi à cause de problèmes de santé. "D'abord j'ai eu des problèmes d'oreille en 2000, puis cela a disparu et ensuite il y a eu les douleurs survenues dans mon bras pendant que j'étais en tour­née avec Gene­sis, expliquait-il récemment à RTL. Je ne peux plus faire le job.". Les fans de Genesis n'ont plus qu'à attendre un miracle...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :