• Pink Floyd dévoile un court extrait de son nouvel album

    MUSIQUE - Le mythique groupe britannique a laissé entendre trente secondes de son nouveau disque, à paraître le 10 novembre prochain. À en juger par ces quelques notes, il y a fort à parier que Endless River signe le grand retour de la musique planante.

    Ce n'est qu'une rapide mise en bouche, mais il faudra s'en contenter. Le célèbre groupe phare des années 70 a dévoilé une dizaine de secondes de son album The Endless River, son premier depuis vingt ans. Quelques riffs de guitare qui ne permettent pas encore de se faire une idée de la teneur de ces nouvelles compositions. Pour leur premier album depuis The Divison Bell en 1994, le groupe n'a pas fait les choses à moitié: The Endless River est un quadruple album instrumental. À en juger par ces quelques notes, il y a fort à parier que Endless River signe le grand retour de la musique planante.

    Le projet rend hommage au claviériste du groupe, Richard Wright, disparu en 2008. David Gilmour et Nick Mason, membres historiques de la formation, ont tous les deux travaillé sur le disque, qui n'est autre qu'un réarrangement de sessions enregistrées à l'époque de Division Bell. «Nous avons écouté plus de vingt heures de nos enregistrements de l'époque, raconte Gilmour dans un communiqué de presse. Depuis un an, on ajoute des parties, on en réenregistre d'autres, et on le remasterise pour en faire un album qui sonne comme du Pink Floyd du 21e siècle.»

    Malgré cette actualité, le groupe ne souhaite pas remonter sur scène. Chaque membre, dont Roger Waters qui a remonté The Wall dans les années 2000, travaille désormais à ses propres projets.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :