• Pink Floyd : numéro 1 en France avec "The Endless River"

    MUSIQUE - Vingt ans séparent la sortie de l'album "The Division Bell" et celle de "The Endless River", le nouvel opus de Pink Floyd. Mais le public français n'a pas oublié le groupe de rock progressif, qui s'installe au sommet des charts cette semaine.

    Julien Clerc n'aura conservé la tête du Top Albums qu'une seule semaine avec "Partout la musique vient". L'interprète de "Ma préférence" est détrôné par Pink Floyd, qui entre directement à la première place des charts français avec son nouvel opus, "The Endless River", qui s'est écoulé à 68.313 exemplaires. C'est le meilleur démarrage de l'année pour un disque original ! Pink Floyd fait un tout petit peu mieux que Kendji, détenteur du record de l'année depuis le mois de septembre avec son disque éponyme.

    Un succès après 20 ans d'absence.

    C'est un très joli score compte tenu de l'exposition moindre dont les Britanniques ont bénéficié. En effet, si l'annonce de cette parution a fait grand bruit à la rentrée, le premier extrait "Louder Than Words" a été très peu relayé en radio et sur le petit écran. La notoriété a fait le reste. La bande de David Gilmour est restée populaire : elle n'avait rien publié depuis "The Division Bell" en 1994. 

    Annoncé comme étant le dernier album du groupe, "The Endless River" sonne résolument moderne. Pourtant, il comporte 18 pistes dont la plupart ont été écrites il y a plusieurs années. En effet, l'ancien leader Richard Wright a eu le temps de mettre la main à la pâte avant de nous quitter en 2008. « Je pense que cet album est une bonne manière de saluer son travail et de se rappeler à quel point son jeu s'inscrivait au cœur de la musique de Pink Floyd » confie Nick Mason. A noter que c'est une première pour le groupe, qui n'avait jamais été numéro un des ventes en France.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :