• Que devient le chanteur François Feldman ?

     Que devient le chanteur François Feldman ?

      

     

     

     

     

     

     

     

      

     

     

     

     

     

    François Feldman, l'interprète des Valses de Vienne ou encore de Joue pas, fête ce 23 mai ses 63 ans. L'occasion de se demander ce que devint le chanteur, ex habitué du Top 50 et ancien de la troupe d'artistes, Stars 80.

    François Feldman fête donc ce 23 mai ses 63 ans ! Le chanteur est né à Paris d'un père d'origine russe, tailleur de son état, et d'une mère infirmière scolaire à Clichy-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, où vit la famille. La passion du jeune Feldman, c'est déjà la musique. A 14 ans, son père lui offre sa première guitare et il crée son groupe amateur. En 1980, le groupe baptisé Yellow Hand, sort son premier single. Suivent d'autres singles qui ne rencontrent pas plus de succès. Ce n'est qu'à la fin de l'année de l'année 1986 que vient enfin l'étincelle tant espérée avec Rien que pour toi, un 45 tours, comme on dit à l'époque, qui conquiert la 12e place du Top 50 et s'écoule à 300 000 exemplaires. La carrière de François Feldman est lancée.

    Sa dégaine de séducteur maladroit et ses clips léchés firent alors les belles heures du Top 50. "Faire un succès au Top 50, c'était assez facile à l'époque. Mais j'avais déjà 28 ans quand c'est arrivé pour moi et ce que je voulais vraiment, c'était enregistrer un album", avoue François Feldman celui qui travaillait alors comme musicien pour la maison de disques Polydor et put accéder à son rêve dès 1987 avec Vivre vivre. Cet opus lui permit d'aligner trois nouveaux succès : Slave, Le mal de toi et Je te retrouverai. En 1989, le second album de François Feldman, Une présence, confirma ce talent de “faiseur de tubes” avec Les valses de Vienne, Petit Franck et une chanson plus légère, Joue pas, sa préférée, avec Le mal de toi. Mais son plus gros succès commercial fut Joy, un hommage à sa fille née de ses amours avec la chanteuse Fanny Gardel, en 1990.

    Le chanteur fait toujours résonner ses célèbres chansons mais a le regard tourné vers l'avenir, épanoui loin de Paris. Il a quitté la capitale il y a vingt ans, pour emménager sur la Côté d'Azur, et a arrêté de fumer. "C’était un moment où je n’étais plus chez Universal, j’avais perdu mon père puis ma mère, je n’avais plus de gonzesse et ma fille Joy était loin, ça faisait beaucoup..." avait confié François Feldman. Son retour sur scène dans le show Stars 80 l'a aussi rendu plus heureux que jamais."Je n'étais resté en contact qu'avec Jean-Louis, le batteur du groupe Images", confiait-il. Depuis, il a une nouvelle fois déménager et vit désormais dans une maison en Haute-Provence qu'il partage avec sa chérie.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :