• Quincy Jones, commandeur des Arts et des Lettres

    MUSIQUE - A 81 ans, Quincy Jones a collaboré avec les plus grandes stars de la chanson, dont le regretté Michael Jackson. Hier, le producteur américain a été fait commandeur de l'Ordre des Arts et des Lettres lors d'une cérémonie à Paris organisée par Jack Lang, l'un de ses amis de longue date.

    C'est l'un des producteurs les plus célèbres des Etats-Unis, qui a remporté pas moins de 27 Grammy Awards dans sa carrière. Quincy Jones, 81 ans, a collaboré avec de grandes stars de la musique, dont Michael Jackson, qu'il a rencontré en 1974 avant de produire son album "Off The Wall" en 1979.

    Le duo bossera ensemble sur deux autres opus : "Thriller" en 1982 et "Bad" en 1987 avant de mettre un terme à leur collaboration.

    Quincy Jones honoré à Paris.

    Artiste reconnu aux States, Quincy Jones a aussi été LA star de ce lundi 6 octobre à Paris.

    En effet, ce dernier a été fait Commandeur de l'Ordre des Arts et des Lettres par Jack Lang. "Vous faites rayonner la culture à travers le monde, à la fois comme gardien de la tradition et annonciateur de nouvelles tendances (...) Embrassant ce siècle de jazz, vous avez toujours été au centre de l'intense actualité musicale de la scène internationale", a prononcé l'ancien ministre de la culture à l'égard du musicien.

    Une distinction qui a beaucoup touché la star qui n'a pas manqué de faire une belle déclaration à la France. "Merci ! Merci ! Je suis très heureux et très fier. C'est grâce à la France que le jazz est ce qu'il est aujourd'hui. Même si je suis américain, la France est dans mon coeur", a-t-il déclaré.

    "La France est dans mon coeur"

    Samedi dernier, Quincy Jones était l'invité de Nikos Aliagas dans son émission Sortez du cadre diffusée sur Europe 1.

    L'occasion pour le producteur de revenir sur sa carrière et sur ses débuts difficiles dans la musique. "J'accueille le succès avec humilité. Quand j'ai commencé, nous n'avions pas d'amis, pas de famille, pas d'argent, nous voulions simplement faire de la belle musique et faire partie d'une certaine révolution musicale (...) Quand je regarde tout ça, je suis stupéfait. Je n'arrive pas à croire ce qui m'est arrivé", a-t-il confié.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :