• Ray Parker Jr. - Ghostbusters - 1984

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Madonna est une habituée des scandales.

    Pour promouvoir son dernier disque, Rebel Heart, la chanteuse avait posté sur Instagram des photos de militants pour les droits civiques ou de Noirs engagés (Martin Luther King, Nelson Mandela, Bob Marley…) dont les visages ont été entourés par des fils noirs. Un montage qui imite celui de la couverture de l'album Rebel Heart, qui doit sortir en mars prochain. Mais le message est très mal passé, certains l'accusant de racisme, d'autres de manquer de respect à l'égard de ces personnalités.

    Sur Facebook, Madonna a présente ses excuses le 2 janvier.  «Je suis désolée. Je ne me compare pas à quiconque. J’admire et j’ai de la reconnaissance pour ces cœurs rebelles.» Pour elle, il ne s’agit pas d’un «crime» ou d’un acte «raciste». Elle ajoute avoir aussi posté des photos de Michael Jackson, de Frida Khalo et de Marilyn Monroe. Celles qui ont choqué ont été réalisées par des fans, explique-t-elle, en indiquant les avoir juste repostées. «Mes fans ne sont pas racistes non plus. S'ils me mettent dans la même catégorie que ces personnes, merci.»

    Depuis, elle a posté d'autres photos mettant en scène Lady Diana et Jean-Michel Basquiat.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Roger Hodgson - Had A Dream - 1984

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Le chanteur fera une apparition remarquée (et remarquable) le 11 janvier prochain dans Les Enquêtes de Vera.

    Le dimanche 11 janvier, France 3 dégaine à 20 h 45 sa nouvelle minisérie britannique policière, Les Enquêtes de Vera avec Brenda Blethyn dans le rôle principal. Le chanteur et acteur anglais Murray Head tient un rôle clé dans le tout premier épisode, «Des vérités cachées».

    L'interprète de Say it ain't so incarne un enseignant en botanique désabusé et à la vie privée moins simple qu'il n'y paraît. Head, 68 ans, joue souvent les guest stars dans des séries britanniques, telles que Casualty et Holby City pour la BBC.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Supertramp - The Logical Song - 1979

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Le chanteur de U2 a été victime d'une grave chute à vélo à New York mi-novembre.

    Le chanteur Bono, victime d’une grave chute à vélo dans Central Park à New York mi-novembre, pourrait ne plus pouvoir jouer de la guitare en raison de sa blessure au coude gauche, a-t-il annoncé sur le site internet du groupe U2.

    Publié jeudi soir, le long billet de la vedette irlandaise revient, de A à Z, sur son année 2014. Cette tribune, précise-t-il, sera sa seule communication publique du premier semestre 2015: tout son temps va à présent être consacré à sa convalescence afin d’être prêt physiquement pour la tournée de U2.

    Les premiers concerts de cette tournée qui doit conduire l’emblématique groupe irlandais dans 19 villes en Amérique du Nord et en Europe sont prévues à la mi-mai à Vancouver: «Nous avons quelques idées extraordinaires pour cette tournée, il va juste falloir que je sois rétabli d’ici le 14 mai», note le chanteur de 54 ans.

    «Ma convalescence a été plus difficile que je ne le pensais... Alors que j’écris ces lignes on ne sait pas si je serai de nouveau en mesure de rejouer de la guitare un jour», avoue Bono. «Le groupe m’a rappelé que ni eux, ni la civilisation moderne ne dépendaient de cela», ajoute-t-il avec humour.

    Signe de la gravité de sa blessure, celui-ci met encore dans sa longue publication une photo d’une radio de son coude, réparé après plus de cinq heures d’opération suite à sa chute. Les médecins ont dû lui poser trois plaques de titanes, fixées avec 18 vis.

    «Pour cette blessure sérieuse je ne peux m’en prendre qu’à moi-même, surtout parce que j’ai perdu connaissance lors de l’impact et je ne me souviens plus du tout de ce qui s’est passé avant d’arriver à l’hôpital avec mon os de l’humérus qui traversait mon blouson de cuir. Une blessure très punk rock», raconte encore le chanteur.

    «Les conséquences de cet accident effrayant sont assez sérieuses et je vais devoir me concentrer sérieusement pour être prêt physiquement pour la tournée de U2. J’ai donc annulé toute apparition publique et décidé que cette missive sera la seule communication que je vais pouvoir faire pour la première moitié de 2015», reprend Bono.

    Après l’avoir soigné mi-novembre, les médecins avaient indiqué que le chanteur pourrait certainement récupérer l’intégralité de ses moyens mais que cela prendrait du temps.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Eurythmics - Missionary Man - 1986

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Police - Every Little Thing She Does Is Magic - 1981

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Talk Talk - I Believe In You - 1988

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Flesh For Lulu - Baby Hurricane - 1985

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Ministry - Cold Life - 1982

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • MUSIQUE - La prétendue rivalité entre Lady Gaga et Madonna resurgit. Cette fois-ci, Madonna est soupçonnée d'avoir écrit une nouvelle chanson dirigée contre sa " rivale ". La démo du morceau " Two Steps Behind ", qui a fuité sur Internet, comporte en effet des paroles qui sèment le doute. " Tu n'es qu'une imitatrice (...), je suis toujours dans ton esprit ", chante la reine de la pop.

    " Elle n'a aucune rancoeur contre Lady Gaga "

    Sur Twitter, le manager de Madonna, Guy Oseary, a tenu à clarifier les choses. " Cette chanson ne vise pas Lady Gaga, ni personne en particulier ", a-t-il déclaré. " Cette chanson est une démo qui n'est pas terminée. Madonna n'avait pas l'intention de terminer ni même de sortir ce morceau ", a ajouté le manager, visiblement contrarié que la chanson ait fuité sur le web.

     @EDXCX that song is NOT about gaga or anyone in particular.

    - Guy Oseary (@guyoseary) December 28, 2014

    Alors qu'un internaute demandait si la Madone détestait toujours Lady Gaga, Guy Oseary a insisté : " Elle n'a aucune rancoeur contre Lady Gaga, ça n'a pas de sens. Elle écoutait encore l'album de duo avec Tony Bennett la semaine dernière et elle a beaucoup apprécié. "

    @diamondflesh She has NO ill will towards gaga. It's nonsense She was listening to the Tony Bennett duet album last week and appreciating it

    - Guy Oseary (@guyoseary) December 28, 2014  

    Suite au piratage de plusieurs de ses chansons début décembre, l'interprète de " Like a Virgin " s'était dite indignée. " Ma musique a été volée et dévoilée ! Je me sens salie en tant qu'humaine et artiste ! ", avait-elle fait savoir.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Human League - Mirror Man - 1982

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Icicle Works - Evangeline - 1987

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Devo - Come Back Jonee - 1978

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Kylie Minogue nous invite à redécouvrir l'un de ses tubes à l'occasion de fêtes de Noël. Le producteur Steve Anderson dévoile une version inédite de "Can't Get You Out of My Head".

    Steve Anderson offre un cadeau de Noël aux fans de Kylie Minogue. Connu pour avoir collaboré avec la popstar à plusieurs reprises, notamment sur l'album "Aphrodite" en 2010, le Britannique vient de poster sur son compte SoundCloud une nouvelle version de la chanson "Can't Get You Out of My Head". Tube de l'année 2001, ce titre avait déjà bénéficié d'une réorchestration pour la compil' acoustique "The Abbey Road Sessions" (2012) et renaît en cette fin d'année dans une version pop moderne. La piste postée par Steve Anderson est en réalité la démo studio de l'orchestration spécialement réalisée pour le "Kiss Me Once Tour", la tournée de Kylie Minogue entamée au mois de septembre et qui se terminera en Australie en mars prochain.

    Alors que son douzième album "Kiss Me Once" est sorti en mars dernier, il semble que Kylie Minogue concocte déjà de nouveaux titres. En effet, le producteur Fernando Garibay, célèbre pour avoir planché sur plusieurs morceaux de Lady Gaga, Shakira et Britney Spears, vient de poster une photo de Kylie Minogue et lui, réunis en studio. Fernando Garibay a déjà posé sa signature sur le projet "Sleepwalker", un EP de Kylie, sorti il y a quelques semaines et accompagné d'un court-métrage éponyme.

    L'échec de "Kiss Me Once" donnerait-il à la chanteuse l'envie de rebondir rapidement ? Bien qu'il regorge de pépites pop dans la lignée des plus grands tubes de Kylie Minogue, à l'instar de "Into the Blue" ou "Les Sex", "Kiss Me Once" n'est pas parvenu à s'imposer dans les charts, ni en France, ni ailleurs. Chez nous, à peine 11.000 exemplaires se sont écoulés.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - C'est l'événement musical de cette fin d'année. A cause d'un leak important, Madonna a été obligée de dévoiler une partie de son nouvel album "Rebel Heart". Si sa pochette a plu aux fans, les internautes ont également repéré qu'elle avait été influencée par de nombreux autres clichés.

    A cause d'un piratage, Madonna a été forcée à mettre en vente six des 19 titres qui composeront son nouvel album "Rebel Heart". Disponible en pré-commande sur iTunes, le disque est numéro un dans 36 pays, dont la France, le Royaume-Uni et les Etats-Unis. Porté par le single "Living for Love", co-produit par Diplo et co-écrit avec Alicia Keys et Toby Gad, l'album événement compte également sur les talents du DJ star Avicii, Kanye West, co-producteur du morceau "Illuminati", Nicki Minaj, aux crédits de "Unapologetic Bitch" et en duo sur "Bitch, I'm Madonna", la sensation MNEK, et encore Alicia Keys, qui joue également du piano sur le premier extrait. Le meilleur reste visiblement à venir puisque Madonna s'était affichée sur Instagram en compagnie de Pharrell Williams, Nas ou Natalia Kills. Dévoilée dans la foulée, la pochette de "Rebel Heart" a été largement commentée...

    Sur le cliché en noir et blanc, on peut y voir le visage de Madonna encerclé par des fils noirs. Les fans ont tenté de comprendre sa signification, mais il faudrait poser la question au duo Mert & Marcus, les photographes qui se cachent derrière l'énigmatique portrait. Ce n'est pas la première fois qu'ils collaborent avec Madonna puisqu'ils ont réalisé le clip "Girl Gone Wild" et signé le photoshoot paru dans le dernier numéro du magazine "Interview", dans lequel l'interprète de "Vogue" pose seins nus. La pochette de "Rebel Heart", clairement en référence au bondage, n'est pas passée inaperçue... notamment car elle a rappelé de nombreuses autres photos aux internautes. La première ? La couverture du magazine "Studio" avec Vincent Cassel et Monica Bellucci en 2003 pour la sortie du film "Agents secrets", sous l'objectif de Jean-Baptiste Mondino.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Real Life - Send Me An Angel - 1983

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Belinda Carlisle - Leave A Light On - 1989

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Billy Joel - You May Be Right - 1980

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Le chanteur britannique Brian Ferry est actuellement au chevet de son plus jeune fils qui se bat pour rester en vie. Le jeune homme a eu un gravissime accident de voiture lundi et est depuis dans un état très critique.

    Brian Ferry et sa famille sont en train de traverser une terrible épreuve. Le petit dernier du chanteur, Merlin, est hospitalisé dans le service de traumatologie du Queen Elizabeth Hospital de Birmingham après un accident de voiture d’une violence inouïe, survenu lundi. Selon le Daily Mail, le jeune homme d’une vingtaine d’années souffrirait de fractures multiples au bassin, aux jambes, au bras gauche et d’un traumatisme crânien.

    Le benjamin des enfants de Brian Ferry est resté coincé plus d’une heure dans la voiture après le choc avant que les pompiers ne réussissent à l’en faire sortir. Ces derniers ont d’ailleurs eux-mêmes reconnus que « l’extraction avait été difficile », le véhicule ayant été totalement déformé par la violence de la collision. De nombreuses équipes médicales avaient été appelées et étaient présentes sur place pour prendre rapidement Merlin Ferry en charge avant de l’emmener directement au centre de traumatologie. On souhaite à Brian Ferry et sa famille que le miracle de Noël se produise.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Furieuse et surmenée, Madonna a vécu deux semaines intenses et compliquées. Suite à la fuite de 13 démos, la chanteuse a été contrainte de revoir tous ses plans et de publier à la hâte six titres dont le single "Living for Love". Elle raconte les coulisses de cette mésaventure dans une interview pour "Billboard".

    « J'ai été violée en tant qu'être humain et en tant qu'artiste ! » a réagi Madonna sur Facebook après la fuite de deux titres inédits sur Internet, en début de mois. Mais la chanteuse n'était pas au bout de ses surprises puisque treize pistes ont ensuite été mis à disposition des internautes. Des démos enregistrées pour les besoins de son 13ème album qui ont motivé l'icône de la pop à chambouler toute sa stratégie marketing. « Merci de ne pas écouter » a demandé l'interprète de "Vogue" à ses fans avant de mettre en vente six titres sur iTunes, avec comme lead single "Living For Love", produit par Diplo. Résultat : grâce aux pré-commandes, le disque est numéro un dans plus de 40 pays, dont la France. « J'ai passé deux semaines très intenses » a confié Madonna, épuisée, à Billboard, réagissant à ce cataclysme marketing. 

    "On ne m'a pas laissé le choix"

    « Je ne suis pas contente que des démos inédites soient disponibles dans le monde et que le gens puissent les écouter, juger etc... Quand c'est arrivé, on a été surmené. A) On a tenté de savoir d'où venaient les leaks et B) On a essayé de combattre ça en sortant des titres définitifs. (...) Donc forcément on n'a pas dormi » a-t-elle expliqué, révélant les coulisses de la sortie express de son EP. « Voilà dans quel ère on vit. C'est dingue » a analysé Madonna, en prenant l'exemple du hackage de Sony Pictures, déçue d'avoir été contrainte de revoir toutes ses stratégies : « Je voulais... tout prévoir à l'avance. Je voulais sortir le single, tourner un clip, commencer à parler de l'album. (...) Mais on ne nous a pas laissé le choix ».

    "Tout le monde doit laisser son téléphone à la porte"

    « Je pense que d'autres chansons vont sortir aux alentours des Grammy Awards. Tout sortira ensemble en mars (le 10, ndlr) » a-t-elle annoncé ensuite, détruisant l'envie originelle de publier l'album "Rebel Heart" potentiellement en deux parties pour dévoiler deux facettes de sa personnalité. Cette affaire de leaks a d'ailleurs eu un réel impact sur la façon de travailler de Madonna, puisque l'album n'est pas terminé. « On ne met plus rien sur des serveurs désormais. Si on travaille sur des ordinateurs, on ne se met pas en WiFi, on ne va pas sur Internet (...). Tout le monde doit laisser son téléphone à la porte. (...) C'est nul mais c'est comme ça... C'est comme ça que les fuites arrivent » a expliqué Madonna, triste de ne pas pouvoir écouter sa propre musique « très fort » pour sécuriser ses titres. Elle a également révélé à demi-mots qu'elle pourrait monter sur la scène des Grammy Awards le 8 février... Bitch, she's Madonna !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Texas sera de retour dans les bacs le 16 février 2015 avec un best of couronnant 25 ans de carrière. Le groupe a réenregistré ses plus grands tubes avec des arrangements soul et écrit un titre inédit baptisé "Start A Family".

    Le 16 février prochain, Sharleen Spiteri et ses musiciens seront de retour avec une compilation regroupant leurs titres les plus populaires, réorchestrés, à l'instar de "Black Eyed Boy", "I Don't Want a Lover" ou encore "Inner Smile". Ce dernier avait d'ailleurs été dévoilé il y a 15 ans sur le premier best of du groupe écossais. C'est encore lui qu'ils mettent à l'honneur pour annoncer la sortie de leur nouvel opus sobrement intitulé "25". Sur SoundCloud, Texas a déjà mis en ligne la nouvelle version de "Inner Smile", nous donnant l'occasion de découvrir un premier aperçu du travail effectué par le trio new-yorkais Truth & Soul, qu'il a sollicité pour revisiter ses morceaux avec de nouveaux arrangements soul et jazzy.

    Mais c'est un autre titre qui vient d'être envoyé aux radios françaises. Les Écossais nous proposent d'écouter "Start A Family", un inédit qu'ils ont déjà joué sur scène cet été. Pas encore disponible sur les plateformes de téléchargement, la chanson "Start A Family" est un titre midtempo pop avec une pointe d'americana. Plutôt efficace !

    La compilation "25" fait suite à l'album "The Conversation", sorti il y a un peu plus d'un an et très bien accueilli par le public français. Là où d'autres groupes nés dans les années 90 ont raté leur comeback la même année, comme No Doubt avec "Push And Shove" et The Cranberries avec "Roses", Texas a écoulé 125.000 exemplaires de son disque et foulé les plus belles scènes du pays. La bande de Sharleen Spiteri défendra d'ailleurs "25" en live l'an prochain. Un concert est programmé le 11 mai aux Folies Bergère, à Paris.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Joe Cocker - Civilized Man - 1984

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • MUSIQUE - L'une des légendes du rock anglais est décédée des suites d'un cancer dimanche soir. Son agent a annoncé sa mort ce lundi soir.

    Le chanteur Joe Cocker est mort à l'âge de 70 ans, a annoncé son agent lundi. L'artiste est décédé dimanche soir dans le Colorado (Etats-Unis), où il vivait depuis longtemps avec sa femme Pam, des suite d'un cancer du poumon.

    Barrie Marshall a confié à la BBC que l'artiste était «simplement unique» et qu'il allait être «impossible de remplir l'espace qu'il va laisser vacant dans nos cœurs». Il était «sans aucun doute le plus grand chanteur de rock/soul jamais produit par le Royaume-Uni», a ajouté l'agent de l'homme à la voix rauque inoubliable.

    Né à Sheffield, le 20 mai 1944, Joe Cocker a commencé à chanter dans les pubs et les clubs de cette ville du nord industriel de l'Angleterre. «J’ai probablement passé plus de temps dans les rues qu’à être éduqué», avait-il assuré. Lors du mythique concert de Woodstock, en 1969, l'Anglais jusqu'ici inconnu acquiert une soudaine notoriété. Déchaîné, il entonne, transcendé, «With a little help from my friends», titre emprunté aux Beatles.

    «Ensuite, les années 1970 ont été dures. On a pris un coup de vieux avec l'arrivée d'artistes plus érudits, comme Genesis ou Police. Moi j'étais complètement déprimé. Je donnais des concerts sans aucun enthousiasme», avait confié le chanteur au Parisien en 2010, année de la sortie de son opus «Hard Knocks» (ndlr : coups durs en français). Il avait notamment composé avec les démons de la drogue et de l'alcool.

    Cette période de relative disette passée, Joe Cocker renoue avec le succès dans les années 1980. En 1982, il signe le très consistant «Sheffield Steel». La même année, son duo avec Jennifer Warnes, «Up Where We Belong», accompagne la sortie du film «Officier et Gentleman» (1982), réalise un carton. Ce tube remporte notamment un Grammy Award.

    «You Can Leave Your Hat On» apparaît, lui, dans «9 semaines et 1/2» (1986), film contant la relation torride entre Mickey Rourke et Kim Basinger. Là encore, le succès est au rendez-vous. «Quand je suis arrivé en Europe, on s'est mis à m'arrêter dans la rue, nous avait-il raconté. On me prenait pour Mickey Rourke parfois ! Je n'étais pas du tout préparé à cela.»

    Un an plus tard, l'album «Unchain My Heart», du nom du titre phare, arrive dans les bacs. Les ventes ne fléchissent pas, tout comme lors de la sortie de «One Night of Sin» en 1989.

    Joe Cocker a aussi inspiré d'autres musiciens. Son titre «Woman To Woman» est samplé de manière prodigieuse par le rappeur 2Pac avec Dr. Dre et Roger Troutman dans leur single «California Love» enregistré en 1995.

    En plus de quarante ans de carrière, le chanteur de blues-rock a sorti 21 albums studio et quatre albums live. Il a reçu un OBE en 2007, à l'occasion de l'anniversaire de la reine, ce qui fait de lui un Officier de l’Empire Britannique. Ce lundi soir, sa Majesté a perdu l'un de ses plus illustres sujets.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire