• Alors que Jean Rochefort sera inhumé vendredi 13 octobre, Mylène Farmer a tenu à adresser quelques mots à celui qu'elle considérait comme son acteur préféré. Puisqu'il s'amusait revisiter les classiques de la littérature avec "les boloss des belles lettres" sur France 5 la chanteuse a pris la plume pour lui en écrire une, de belle lettre.

    C'est le magazine Le Point qui publie l'élégante et touchante missive : "Cher Jean. Chaque jour, depuis des années, je monte quelques marches et je croise votre regard : un livre, votre visage sur sa couverture, posé au milieu d'œuvres d'art... vous êtes assurément une œuvre d'art (...) Respirer votre rire est un médicament, se taire et vous écouter un voyage, entendre vos silences un pèlerinage". La chanteuse se remémore le jour de leur rencontre, grâce à une amie commune, Charlotte. C'était en 2005. Cette amie "a réalisé un rêve, le mien, celui de vous rencontrer. Depuis ce jour je pense à vous comme on pense à un proche, à un être aimé".

    Mylène Farmer évoque également dans cette lettre les moments tendres qu'ils ont vécus ensemble : "Depuis nous avons partagé des gâteaux, des éclats de rire, des effondrements, notre peur de la Grande Faucheuse (qui, elle, se moque bien des œuvres d'art...). J'ai deux lettres de votre main, mon trésor. Vos mots... que j'adore". Mylène Farmer décrit Jean Rochefort comme "l'irrésistible. Vous êtes l'unique et l'irremplaçable" et finit par écrire "vous me manquez déjà. Vous nous manquerez".

    Depuis leur rencontre en 2005, Mylène Farmer et Jean Rochefort ont tissé des liens d'amitié qu'ils ne souhaitaient voir étaler partout dans la presse et les médias. Une relation presque secrète honorée de la plus belle des manières.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • 1. Elle a participé à l’Ecole des fans.

    Le 3 mai 1981, Vanessa Paradis, âgée de 8 ans, chante au micro de Jacques Martin dans la célèbre émission de jeunes talents. Elle y interprète timidement «La chanson d’Emilie Jolie et du grand oiseau» de sa jolie voix fluette, sous les applaudissements de ses parents et de son parrain. Très réservée, elle refuse au présentateur de lui faire une démonstration de danse rythmique et reste exclusivement concentrée sur sa prestation vocale.

    2. Elle a bronzée nue avec Florent Pagny.

    De 1988 à 1991, la chanteuse est en couple avec Florent Pagny. Une histoire d’amour qui choque et fait couler beaucoup d’encre à cause de leur différence d’âge. Elle, a 15 ans, lui en a 26. Ils passent beaucoup de temps ensemble, se prêtant parfois à des situations coquasses, comme l’a confié Gérard Louvin au magazine «Voici». A la fin des années 80, alors qu’il se rendait à leur villa sur la Côte d’Azur, il les avait trouvé nus au bord de la piscine. Surpris, il s’était alors exclamé : «Vous êtes fous ! Et les paparazzi ? ». Ce à quoi Florent Pagny avait répondu : «T’inquiète pas, elle est mineure». Un drôle de souvenir, resté impérissable dans la mémoire du producteur.

    3. Elle a découvert Matthieu Chédid avant qu’il devienne le grand M.

    Vanessa Paradis a téléphoné à M, alors qu’il n’était encore qu’un artiste inconnu du grand public et lui a laissé un message sur sa boîte vocale. Elle lui expliquait alors qu’elle avait entendu l’une de ses musiques et qu’elle souhaitait qu’il lui écrive une chanson. Une surprise de taille pour le jeune chanteur qui n’a, d’ailleurs, jamais su comment elle avait trouvé son numéro.

    4. Elle a été manipulée par un fan prêt à tout.

    Le 16 avril 1993, la jolie blonde donne un concert à Grenoble. Emportée par l’effervescence et l’énergie folle du spectacle, elle lance son harmonica dans la foule. Un spectateur prétend alors l’avoir reçu dans l’œil. Son témoignage fait le tour de la presse à scandale et touche Vanessa Paradis qui décide de le rencontrer pour s’excuser. Lors de leur rendez-vous, elle se rend finalement compte qu’il avait tout inventé dans le seul but d’attirer son attention. 

    5. Elle aurait pu jouer Amélie Poulain.

    En 2000, le réalisateur Jean-Pierre Jeunet lui propose le rôle d’Amélie Poulain dans son film éponyme. Elle est malheureusement contrainte de refuser cette offre à cause d’un emploi du temps trop chargé. Son nouvel album «Bliss» s’apprête à sortir dans les bacs et le tournage du film «L’Homme qui a tué Don Quichotte» (resté inachevé) de Terry Gilliam est sur le point de démarrer. Il ne reste donc plus une minute de libre à la jeune artiste qui renonce donc au projet par pragmatisme.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • La parole est aux téléspectateurs. Cette année, les Français ainsi qu'un jury de professionnels composé d'artistes, auteurs, compositeurs et de membres de délégations étrangères à l'Eurovision choisiront le chanteur ou la chanteuse qui représentera la France le 12 mai 2018 à Lisbonne au Portugal. France 2 a donné une conférence de presse ce mercredi 11 octobre pour dévoiler davantage de détails sur l'émission au cours de laquelle les téléspectateurs pourront donner leur avis et voter pour leur chouchou, Destination Eurovision. La chaîne a officialisé le recrutement de Garou en tant que présentateur.

    L'ancien coach de The Voice n'a pas caché sa joie d'être aux commandes du programme. "J'ai dit oui tout de suite", s'est-il souvenu. "Cette demande m'a paru vraiment légitime (...) J'ai envie que ce soit fun et sérieux à la fois", précise-t-il avant d'en dire plus sur son rôle. "Mon objectif, c'est la neutralité. J'adore être touché par une chanson et j'ai des goûts très éclectiques. Je ne suis pas seulement présentateur... Je suis un homme de musique". De son côté, la chaîne a mis en avant la très belle carrière du chanteur en France et à l'international pour justifier son choix. "Cela nous a paru évident de confier la présentation à Garou qui est un artiste exceptionnel qui est à la fois un interprète, un compositeur, un homme de scène et qui a suffisamment d'empathie pour accompagner les talents", a commenté France 2.

    Pas moins de 16 candidats sont attendus. Ils seront notés à la fois par un jury français et par un jury international, ainsi que par le vote du public. Pour tenter leur chance, ils devront proposer une chanson "jamais entendue ou exploitée avant l'émission". Autre règle primordiale à respecter : le morceau devra contenir au moins 70% de paroles en français.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Alors qu'il effectue son retour en solo sur scène, le chanteur Bertrand Cantat a accordé un entretien aux Inrockuptibles dans lequel il revient sur sa peine de prison après le meurtre de Marie Trintignant.

    Son nom sera toujours associé à la mort de Marie Trintignant. Alors que Bertrand Cantat effectue son retour dans la lumière en solo, le chanteur de 53 ans s'est confié dans les pages des Inrocks sur le drame survenu à Vilnius en 2003, lorsque que son ex-compagne a succombé à ses coups lors d'une violente dispute. Il avait alors écopé d'une peine de huit ans de prison en 2004, sortant trois ans plus tard pour bonne conduite. Dix ans après, l'ombre de ce drame qui a fait la une des journaux est toujours là. 

    Alors qu'il vient de dévoiler son premier single en solo, L'Angleterre, l'ancien leader de Noir Désir, qui est revenu une première fois à la musique avec le groupe Detroit, a accepté d'évoquer à nouveau ce drame et ces années de sa vie qu'il résume à un "trou noir".

    "Et ça a tendance à tout absorber, poursuit-il. Ca prend beaucoup de place, ça occupe chaque seconde. Mais on finit par retrouver un semblant de vie. Comme je ne connais pas le déni, je ne m'échappe pas, je reste très seul avec tout ça."

    "Je ne peux pas oublier"

    Bertrand Cantat avoue que "le suicide est la première chose" qui lui est venu à l'esprit à cette période. "Ca m'a obsédé pendant longtemps. Tout me semblait tellement dingue que ça paraissait la seule solution: vivre était insupportable après ce qui s'était passé." L'artiste confie avoir aussi pensé à "disparaître" pour fuir à l'étranger, mais il a finalement renoncé pour ses enfants qui ne "voulaient pas quitter la ville, leur vie, leurs copains, leurs repères".

    "Je continue donc avec tout ça, avec tout mon coeur, toute ma conscience. Je ne peux pas oublier, mais je peux évoluer", lâche-t-il, expliquant notamment son silence dans les médias à ce sujet : "Parler publiquement de ce qui s'est passée m'aurait peut-être aidé, mais ça aurait été indécent."

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Pascal Obispo s'est lancé dans un nouveau projet il y a quelques mois, faire une comédie musicale sur la vie de Jésus. Le show débutera dès le 17 octobre prochain au Palais des Congrès de Paris et se jouera un peu partout en France et même en Belgique. Invité ce 10 octobre dans C'est au programme, le chanteur, futur coach dans The Voice, a confié que l'abbé familial allait assister à la première de la comédie musicale.

    L'interprète de Lucie explique : "C'est vrai que j'ai appris le catéchisme avec Jules Texier, un abbé qui a marié ma mère, qui m'a baptisé, qui m'a fait passer ma première communion, mon rappel aussi. Et là, il sera là pour la première et il a 99 ans. Enfin, il aura 99 ans le 4 décembre. Et donc l'abbé Texier m'a déjà vu entrain de chanter des Ave Maria ou des choses comme ça (...) il vient pour voir si j'ai bien appris ma leçon."

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Il fallait bien une nouvelle salle pour accueillir le fondateur d'un groupe aussi mythique. L'ancien membre fondateur de Pink Floyd Roger Waters donnera trois dates en France en juin 2018, dont une à l'U Arena, nouvelle enceinte pouvant accueillir jusqu'à 40.000 personnes dans l'ouest de Paris, dans le cadre d'une grande tournée européenne.

    Baptisée Us and them, du nom d'un titre de l'album The dark side of the moon, cette tournée passera le 9 mai à Lyon (Halle Tony Garnier), le 8 juin à Paris (U Arena) et le 16 juin à Lille (stade Pierre Mauroy), ont indiqué les organisateurs.

    Les billets seront mis en vente à partir du 18 octobre à 10H00 sur le site de Live Nation.

    "Est-ce la vie qu'on veut vraiment ?"

    Sur scène, le musicien de 74 ans prévoit de chanter des classiques de Pink Floyd (tirés des légendaires albums Wish You Were Here, The Wall, Animals, Dark Side of The Moon) ainsi que de nouvelles chansons de sa carrière solo. 

    Après 25 ans d'absence, le bassiste et chanteur a sorti au printemps dernier un album solo Is This the Life We Really Want ? (Est-ce la vie qu'on veut vraiment ?), accompagné d'une longue tournée aux États-Unis et au Canada.

    Depuis son départ des Pink Floyd, le musicien a vendu beaucoup de disques mais c'est la scène qui a fait sa gloire, avec un record d'entrées pour un artiste solo sur sa longue tournée mondiale The Wall Live (2010-2013) qui a rassemblé plus de 4 millions de fans dans le monde lors de 219 concerts.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Présent ce 9 octobre aux BMI London Awards, cérémonie qui récompense les artistes européens les plus diffusés sur les radios américaines, Jason Kay, leader du groupe Jamiroquai, était venu récupérer un trophée saluant l’influence de sa musique dans l’industrie du disque. Très touché, Jason Kay a évidemment remercié l’assemblée au nom du groupe en préparant comme il se doit un bon discours, comme le rapporte le Daily Mail.

    Après avoir rendu hommage à Toby Smith, un ancien membre décédé en avril dernier, il a également consacré une partie du texte à sa compagne de longue date Maria. Le Britannique a laissé échapper un – tout petit – mot sur lequel le public a quelque peu tilté. Évoquant sa « femme » sur scène, Jason Kay a donc accidentellement – ou non - révélé son mariage avec la mère de ses deux petites filles Carla et Tallulah.

    L’interprète de Cosmic Girl a finalement choisi de se caser. Après avoir enchaîné les conquêtes et séduit certaines des plus belles femmes du monde telles Heidi Klum, Kylie Minogue ou encore Winona Ryder, il est donc aujourd’hui un homme marié.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Avant de mourir, George Michael avait évoqué avec beaucoup d'émotion la mort de son premier amour des suites du sida.

    Un cri d'alerte ? Le 25 décembre dernier, George Michael est décédé d'une crise cardiaque à l'âge de 53 ans. Avant de mourir, le chanteur accordait une interview très émouvante qu'on pourra retrouver dans un nouveau documentaire diffusé le 16 octobre prochain, Freedom. On le voit aborder avec beaucoup d'émotion la mort de son premier amour des suites du sida à l'âge de 33 ans. Le chanteur a déclaré face à la caméra : "Ma vie est une perte de temps". George Michael n'est jamais parvenu à oublier la mort d'Anselmo Feleppa.

    George Michael avait eu le coup de foudre pour Anselmo Feleppa dès qu'il l'a aperçu à Rock in Rio. Il n'a pas hésité à demander au personnel de l'évènement de les présenter car il l'a trouvé "très mignon". A l'époque, il avait 27 ans. "Tout a changé pour moi. J'étais plus heureux que je ne l'ai jamais été dans ma vie", se souvenait-il au sujet de son histoire d'amour avec Anselmo Feleppa qui l'a aidé à accepter son homosexualité. "C'est très difficile d'être fier de sa sexualité quand cela ne t'a jamais apporté de la joie. Une fois qu'elle est associée à la joie et l'amour, c'est facile d'être fier de qui vous êtes", confie-t-il.

    "Je n'avais jamais ressenti une telle forme de dépression"

    Malheureusement, son petit ami est tombé malade. "Il est allé voir les médecins pendant Noël. C'était le moment le plus effrayant de ma vie (...) J'étais terrifié de le perdre. C'était mon sauveur (...) Je n'avais jamais ressenti une telle forme de dépression", révèle-t-il avant d'ajouter que sa vie avait beaucoup changé depuis. "Depuis ce jour, je ressens une peur constante. Soit la peur de la mort, soit la peur de devoir faire un nouveau deuil", glisse-t-il, très ému. Son petit ami a appris qu'il était séropositif. "J'étais absolument dévasté" commente-t-il. Des images très émouvantes...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Janet Jackson amorce son grand retour médiatique avec charme. En pleine tournée à travers les Etats-Unis depuis le 7 septembre dans le cadre de son State of the World Tour, la star américaine a profité de son passage à Los Angeles, dimanche 8 octobre, pour donner une grande fête au club Lure en marge de son concert au Hollywood Bowl, célébré le même soir.

    Tout de noir vêtue et visiblement très amincie, la chanteuse de 51 ans a ainsi signé sa première apparition officielle depuis la naissance de son fils Eissa, aujourd'hui âgé de 9 mois. Janet Jackson avait mis au monde son premier enfant le 3 janvier dernier. Quelques mois auparavant, en avril 2016, la jeune maman s'était exprimée en vidéo sur Twitter pour annoncer à ses fans qu'elle suspendait sa tournée pour fonder une famille avec son époux, Wissam Al Mana.

    Un an et demi plus tard, Janet Jackson est célibataire et fière de l'être. Après avoir demandé le divorce au père de son fils suite à une relation explosive et abusive, la petite soeur de Michael Jackson s'est pleinement concentrée sur la préparation de sa nouvelle tournée en mettant au point des chorégraphies inédites pour ses concerts, retrouvant par la même occasion sa silhouette de jeune fille.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Après le décès brutal de son mari Michel Berger le 2 août 1992, France Gall a dû surmonter un autre drame, la mort de sa fille, Pauline Hamburger, emportée par la mucoviscidose en 1997. Quelques années plus tard, elle racontait comment elle avait survécu à ces drames, pour un documentaire France 3.

    Il y a 25 ans disparaissait Michel Berger, icône de la chanson française, compositeur de nombreux tubes indémodables de la musique du XXe siècle. Celle qui a partagé sa vie pendant plus de vingt ans, France Gall, a dû faire face à ce drame puis à la mort précitée leur fille Pauline Hamburger, cinq années plus tard. La jeune fille est emportée par une mucoviscidose gardée très secrète, maladie attaquant principalement les voix respiratoires et le système digestif.

    En deuil de son grand amour et de sa fille, la chanteuse - qui fête ses 70 ans ce 9 octobre, acceptait de témoigner pour un documentaire, France Gall par France Gall, diffusé sur France 3 en 2001. "On n’en revient pas de vivre un truc pareil, racontait-elle, on n’en revient pas de vivre ça, car c’est justement le truc qu’on en veut pas et qu’on ne peut pas vivre. Tout le monde dit que c’est impossible, inhumain… Et pourtant on me le fait vivre et je n’en revenais pas que ce soit possible."

    L’interprète de Poupée de cire, poupée de son a alors trouvé la solution pour aller de l’avant : "J’ai tout de suite voulu être la maman qui réussit le mieux au monde à survivre et à intégrer d’avoir perdu un enfant parce que sinon, on est foutu. Ma manière de penser ça a été : "c’est extraordinaire de l’avoir connu pendant 19 ans." " Courageuse, positive, France Gall a eu le même raisonnement lors de la disparition de Michel Berger : "c’est comme ça que j’ai aussi tout de suite pensé : quelle chance de l’avoir connu."

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Entre les frères Gallagher, l'entente a toujours été fluctuante. Et depuis 2009 et la fin de leur groupe de rock mythique Oasis, les fondateurs ne peuvent plus vraiment s'encadrer et ne manquent pas une occasion de se voler dans les plumes. Pourtant, l'espoir d'une réconciliation et d'une reformation de groupe fait toujours fantasmer leurs nombreux fans. Et cet improbable retour n'est peut-être pas si illusoire que ça.

    Dans une interview accordée au Parisien, Liam Gallagher, qui sort son premier album solo "As You Were", est revenu sur l'implosion du groupe mais impute toute la responsabilité à son frangin. "On s'est bien marrés et ce n'est pas moi qui ai fait exploser le groupe. C'est monsieur Noel Gallagher qui l'a fait. Parce que son ego n'était pas suffisamment nourri, il a décidé de partir en solo. C'était sa putain de décision. Il a tout inventé, les mecs, ce n'est pas moi qui ai fait exploser le groupe" lâche le chanteur de 45 ans.

    Et Noel d'ajouter qu'il ne ferme pas la porte à une reformation, non sans adresser quelques piques à son frère adoré. "Si Noel Gallagher descend de son piédestal, s'il revient dans le business, je suis prêt. J'ai toujours une âme de rockeur, je ne me suis pas transformé en fillette. Il n'a plus les couilles de faire les chansons d'Oasis, il chante ses chansonnettes stupides. Mais s'il change d'avis et décide de reformer Oasis, donne-moi cinq minutes et je serai sur scène. La balle est dans son camp". C'est dit !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Après son terrible accident en juin dernier, Herbert Léonard a repris des forces et prépare son retour sur scène. Dans une interview au Parisien, il déclare pouvoir rechanter en novembre prochain.

    Herbert Léonard voit la lumière au bout du tunnel. En juin dernier, le chanteur avait dû être hospitalisé d'urgence après une infection pulmonaire. Les médecins l'avaient alors plongé dans le coma pendant plus d'un mois. Réveillé en juillet, l'artiste de 72 ans a ensuite entamé une longue rééducation visant le remuscler. Dans une interview au Parisien, Herbert Leonard affirme que cet accident l'a changé. "Je pense plus à la mort qu'avant". Et de poursuivre, "parfois, en m'endormant, je me dis que je ne me réveillerai peut-être pas".

    S'il a échappé à la mort, Herbert Léonard compte bien profiter de sa vie et reprendre son activité et sa passion, chanter. Il assure qu'il travaille à son retour sur scène, en pense peut-être à enregistrer un nouvel album. Le dernier remonte à 2014. "Je vais rechanter en novembre sur la croisière 'Age Tendre'. Ce sera juste trois chansons". Et comme pour prouver qu'il n'a rien perdu de son humour, il dit "ce n'est pas la mer à boire", avant d'éclater de rire.

    Herbert Léonard avait dû annuler une tournée de 17 dates au Québec ainsi qu'une dizaine d'autres concerts cet été.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • La scène de Stars 80, la suite dans laquelle le chanteur Jean-Luc Lahaye déclare que "ses copines sont au lycée", et qui a suscité l'indignation de l'association la Voix de l'enfant, va être supprimée au montage.

    "Le producteur et réalisateur Thomas Langmann a pris la décision de couper la scène incriminée" après la réaction de cette association, a indiqué ce dimanche l'attaché de presse du long-métrage. Le chanteur demeure toutefois au casting du film, dont la sortie est prévue le 6 décembre.

    L'association avait demandé vendredi que ce passage "révélant à nouveau l'attirance" du chanteur "pour des lycéennes et faisant référence à sa condamnation" soit retiré.

    Pas "la moindre intention de blesser quiconque"

    Jean-Luc Lahaye, 64 ans, a été condamné à un an d'emprisonnement avec sursis le 18 mai 2015 pour corruption de mineure, pour avoir demandé à une jeune fille de 14 ans de s'adonner à des jeux sexuels par webcam interposée. L'ex-vedette des années 80 avait également été condamné en 2007 à 10.000 euros d'amende pour des relations sexuelles avec une mineure de 15 ans.

    Jean-Luc Lahaye n'"a jamais eu la moindre intention de blesser, de choquer ni de heurter quiconque" et regrette "vivement si cela a pu être le cas", avait pour sa part fait valoir l'avocat du chanteur, ajoutant que "la plaisanterie litigieuse, consistant en un trait d'humour ironique et dérisoire s'inscrit uniquement dans le caractère comique de la réalisation".

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Il y a quelques semaines, Florent Pagny déclarait dans une interview accordée au Parisien, qu'il avait décidé de déménager au Portugal pour des raisons essentiellement fiscales. Invité le 7 octobre dernier dans Thé ou Café, le chanteur Bernard Lavilliers est revenu sur cet exil fiscal et a pris la défense du coach de The Voice.

    Le chanteur explique : "Franchement, je ne vois pas pourquoi on le honnit, Florent Pagny. Demandez donc aux gens d'EDF ou aux gens de Total combien ils paient d'impôts ici en France. Ceux-là c'est beaucoup, hein. Florent, c'est un peu comme Gérard Depardieu... Ça le regarde. Je ne ferai pas de procès d'intention, c'est quand même pas énorme non plus, c'est quelques millions d'euros." Il n'est pas le premier à prendre la défense de Florent Pagny, Lara Fabian en a fait de même.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Un recueil de poèmes inédits de Leonard Cohen vont être publiés l'an prochain.

    Leonard Cohen avait mis la touche finale quelques jours avant sa mort, le 7 novembre 2016. Ses derniers poèmes vont être publiés l'an prochain, a annoncé vendredi soir son ancien manager. Intitulé «The Flame», le recueil rassemblera des poèmes non publiés de Leonard Cohen, ainsi que des textes en prose, les illustrations et les textes de ses trois derniers albums.

    "The Flame", que le chanteur canadien a achevé quelques jours avant sa mort "révèle à tous l'intensité de son feu intérieur", a expliqué Robert Kory, son ancien manager. "Durant les derniers mois de sa vie, Leonard avait un objectif singulier: achever ce livre composé largement de ses poèmes non publiés et d'extraits de ses carnets de notes", explique Robert Kory dans un communiqué. "La flamme et la manière dont notre culture la menace d'extinction était une préoccupation centrale pour lui", ajoute-t-il. Le livre, co-édité aux Etats-Unis, Canada et Grande-Bretagne, paraîtra en octobre 2018.

    Un concert à Montreal pour l'anniversaire de sa mort

    Lenoard Cohen est mort à l'âge de 82 ans, quelques semaines après la sortie de son album "You Want It Darker". Avant de devenir auteur-compositeur au milieu des années 1960, Leonard Cohen s'est consacré à l'écriture, notamment de poésie. Il a publié des recueils dont "Flowers for Hitler" et deux romans, dont le dernier, paru en 1966, "Beautiful Losers" (Les perdants magnifiques) est devenu un classique de la contre-culture canadienne.

    Un concert est prévu le 6 novembre prochain à Montreal -sa ville natale- pour l'anniversaire de sa mort, en présence d'artistes comme Elvis Costello et Sting ainsi que du Premier ministre canadien Justin Trudeau.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • L'association la Voix de l'enfant s'est "indignée" vendredi de propos du chanteur Jean-Luc Lahaye, condamné pour corruption de mineure, qui déclare dans la bande-annonce d'un film bientôt à l'affiche que "ses copines sont au lycée".

    Dans un extrait du film de Thomas Langmann Stars 80, la suite, en salles le 6 décembre, l'interprète de Papa chanteur, qui incarne son propre rôle, répond à l'un de ses interlocuteurs qui l'interroge sur "ses copines" : "T'inquiète pas, elles vont venir. A cette heure-ci, elles sont au lycée". Avant d'ajouter : "Bah oui, elles passent leur bac".

    L'association demande à ce que ce passage soit retiré

    Dans un communiqué, l'association de protection des droits de l'enfant "s'indigne que de tels propos puissent être tenus par le chanteur dans la bande-annonce d'un film dont la diffusion est majeure" et demande que "ce passage révélant à nouveau son attirance pour des lycéennes et faisant référence à sa condamnation soit retiré".

    Jean-Luc Lahaye, 64 ans, a été condamné à un an d'emprisonnement avec sursis le 18 mai 2015 pour corruption de mineure, pour avoir demandé à une jeune fille de 14 ans de s'adonner à des jeux sexuels par webcam interposée. La Voix de l'enfant s'était portée partie civile dans ce procès. 

    L'ex-vedette des années 80 avait également été condamné en 2007 à 10.000 euros d'amende pour des relations sexuelles avec une mineure de 15 ans.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Le 10 mars 1978, Claude François est à Leysin, en Suisse. Trois jours qu'il enregistre avec ses clodettes un show télé pour la BBC. Une émission qui fait partie d'une stratégie de l'idole française visant à conquérir le marché anglo-saxon. Moins de deux mois plus tôt, Cloclo était au Royal Albert Hall pour un concert qui avait remporté un vif succès. L'interprète de "Comme d'habitude" montrait par là qu'il était celui qui avait créé "My Way" et n'entendait pas en rester là. Aussi, à Leysin, chante-t-il également en anglais. Dont cette dernière chanson, clin d'œil au savoir-vivre français sur un rythme un peu reggae et qu'il a intitulé "Bordeaux rosé". Une nouvelle fois, ce surdoué innove sur la rythmique et la chorégraphie. Le lendemain, samedi 11 mars, Cloclo trouvait la mort dans son appartement parisien du Boulevard Exelmans. Et "Bordeaux rosé" était éclipsé par le dernier 45t de l'idole, sorti le jour même de ses obsèques : "Alexandrie Alexandra".

    Par un clin d'oeil du destin, la dernière chanson pour laquelle Claude François apparaît vivant, fait une sorte de réapparition trente-cinq ans plus tard. En 2012, le Conseil interprofessionnel des Vins de Bordeaux (CIVB) lance une vaste opération publicitaire visant à promouvoir son rosé. Les radios sont alors inondées durant trois ans par un spot chantant le Bordeaux rosé... sur un air musical qui rappelle un vague souvenir aux fans du "Chanteur malheureux". Un air entêtant, obsédant. Celui de ce qui aurait dû être l'un des innombrables tubes de ce génie musical que fut, dans les années 1960 et 1970, Claude François...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Johnny Hallyday a révélé sur Twitter vendredi qu'un album de reprises de ses chansons avait été enregistré par de nombreux artistes. 

    La légende du rock français Johnny Hallyday a annoncé vendredi la sortie mi-novembre d'un album de reprises de ses principaux tubes, chantés par des interprètes aussi variés que Benjamin Biolay, Raphael, Amel Bent ou Slimane, révélé par "The Voice". Intitulé "Quelque chose de Johnny", l'album sera disponible à partir du 17 novembre, a annoncé le chanteur sur son compte Twitter.

    "J'adore ce projet, je remercie les artistes présents sur ce disque, j'ai hâte de vous le faire découvrir", a-t-il indiqué à ses fans, en mettant en ligne une courte vidéo où apparaissent une myriade de chanteurs français, dont Gaëtan Roussel, Calogero, Patrick Bruel, Garou, Louane, Florent Pagny et Nolwenn Leroy.

    Dans ce bref extrait mis en ligne, on peut voir Benjamin Biolay interpréter "Retiens la nuit", Garou "Ma gueule" tandis que Slimane chante, lui, "Oh Marie". Cet album de reprises sera disponible juste avant des mois chargés pour Johnny Hallyday, qui prépare un nouvel album studio et une tournée "rock et blues" en 2018.

    Le chanteur de 74 ans avait annoncé au printemps qu'il se soignait pour un cancer dépisté plusieurs mois plus tôt. Son traitement ne l'a pas empêché de remonter sur scène comme prévu pour la tournée des "Vieilles Canailles", aux côtés de Jacques Dutronc et d'Eddy Mitchell. Cette tournée s'était achevée début juillet, après 17 représentations en France, Suisse et Belgique.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Son nouveau single, L'Angleterre, est paru ce vendredi 6 octobre au matin. Bertrand Cantat est de retour, en solo cette fois, pour un prochain album qui devrait être disponible début décembre.

    "Tu veux traverser le Channel / Tu veux voir le bout du tunnel / C’est l’Angleterre, mon petit frère / Il n’y a rien à y faire". Dans son nouveau single L'Angleterre, mis en ligne ce vendredi 6 octobre, Bertrand Cantat s'en prend à nos voisins d'outre-Manche. Il évoque notamment le Brexit ainsi que la problématique des migrants – un titre à visée politique donc, qui annonce un nouvel album à venir, prévu pour début décembre. Il s'agira du premier album solo de l'ancien meneur du groupe Noir Désir, qui était déjà revenu à la musique en 2013 avec l'album Horizons de son nouveau groupe Détroit. Il y a quatre ans, son retour sur le devant de la scène avait fait polémique, après ses années en prison suite à "l'homicide involontaire" de Marie Trintignant.

    Récemment invité dans On n'est pas couché, François Cluzet, qui a joué dans le film Janis et John de Samuel Benchetrit avec Marie Trintignant, s'est emporté et a insulté Bertrand Cantat : "J'ai adoré ce tournage car c'était un film de dingue. Evidem­ment c'est le souve­nir avec Marie puisqu'elle est morte juste après, assas­si­née par cet enc*lé de Cantat", a déclaré l'ancien compagnon de l'actrice, avec qui il a eu un fils né en 1993, Paul.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire