• Cuddly Toys - It's A Shame - 1981

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • MUSIQUE - En offrant gratuitement son nouvel album "Songs of Innocence" aux 500 millions d'utilisateurs d'iTunes, U2 a créé l'événement. Dans une lettre ouverte, Bono joue la carte de la transparence et évoque l'accord passé en secret avec Apple. "On a été payé" reconnait-t-il.

    L'événement ? Sans précédent dans l'histoire de la musique. D'un simple clic, le nouvel album de U2 a été offert mardi soir à 500 millions d'auditeurs dans le monde. Gratuitement. Pour réussir ce tour de force, le groupe irlandais a passé un accord secret avec Apple, qui a profité de sa conférence de rentrée pour lâcher la bombe dans la nature. Si la méthode a été critiquée pour son aspect intrusif, les utilisateurs d'iTunes ayant directement reçu l'album dans leurs bibliothèques comme on reçoit un prospectus dans une boîte aux lettres, force est de constater que les deux parties se sont offerts un formidable coup de pub.

    "Un cadeau gratuit, mais payé pour l'être"

    La question qui brûle toutes les lèvres depuis 24 heures et des brouettes, c'est la teneur de cet accord passé entre l'un des groupes de rock les plus populaires des deux dernières décennies et la multinationale la plus riche du monde. Dans une lettre ouverte publié sur le site officiel de sa bande, Bono a préféré joué la carte de la transparence envers ses fans. « Hello world ! Vous vous souvenez de nous ? Edge, Adam, Larry et moi-même avons finalement donné naissance à notre nouveau bébé... "Songs of Innocence". Nous avons terminé de le concevoir la semaine passée et grâce à Apple et iTunes, il est déjà chez vous. L'ADN de ce groupe a toujours été de diffuser notre musique au plus grand nombre possible », débute le chanteur irlandais. 

    Sans langue de bois, Bono revient alors sur ce partenariat unique en son genre. « Pour célébrer les dix ans de notre publicité pour l'iPod, Apple a acheté notre nouvel album pour en faire cadeau à tous ses clients. Un cadeau gratuit, mais payé pour l'être. Car si personne ne paie, nous ne sommes pas sûrs que la musique gratuite le soit vraiment », analyse le chanteur, pour qui la gratuité - et par extension le piratage - est un fléau pour l'industrie. « D'ordinaire cela se fait aux dépends de l'art et de l'artiste… ce qui a de grosses conséquences, non pas pour nous autres de U2, mais pour les musiciens de demain et leur musique... Toutes ces chansons qui sont encore à écrire par les talents de demain... Qui ont besoin pour vivre de les écrire », explique-t-il. Et Bono de promettre encore beaucoup de surprises à venir : « Nous collaborerons avec Apple sur des trucs sympas dans les années à venir, des innovations qui transformeront la façon d’entendre et de voir la musique ». Rendez-vous est pris !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    1 commentaire
  • MUSIQUE - David Bowie a encore quelques morceaux dans ses tiroirs : le chanteur s'apprête à dévoiler des inédits sur un best of, attendu pour le 17 novembre.

    Un peu plus d'un an après "The Next Day", David Bowie revient avec de nouveaux morceaux. Il ne publie pas de nouvel album à proprement parler, mais un best of intitulé "Nothing Has Changed" et attendu pour le 17 novembre. Parmi les tubes du Thin White Duke comme "Under Pressure", "Ziggy Stardust'" ou encore "Starman" (il s'agit d'un triple album), se trouveront quelques inédits. 

    Le premier s'intitulera "Sue (Or In A Season Of Crime)", il s'agit d'un morceau de plus de 7 minutes enregistré avec Tony Visconti, qui fera également l'objet d'une publication en single vinyle. Sera également présent "Tis A Pity She's A Whore", enregistré lui aussi cette année. Deux autres morceaux plus anciens mais jamais sortis y figureront aussi : "Let Me Sleep Beside You", qui devait à l'origine paraître sur "Toy" (album préparé en 2000 mais jamais publié) et une version du titre "Shadow Man" (1971) réenregsitrée en 2001.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Morrissey - Everyday Is Like Sunday - 1988

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    1 commentaire
  • MUSIQUE - Les géants de la pop se sont regroupés pour interpréter les plus grands tubes du chanteur britannique dans un coffret qui sortira le 17 novembre.

    Bob Dylan, B.B. King ou The Cure: tous ces artistes ont vu leurs chansons reprises des dizaines de fois. Cette fois-ci, ils se réunissent dans un album pour interpréter les tubes d'un autre géant de la musique: Paul McCartney.

    The Art of McCartney, qui sortira le 17 novembre, proposera 42 chansons des Beatles ou issues de la carrière solo de McCartney, ont annoncé les promoteurs mardi. Le projet était en préparation depuis 2003, lorsque le producteur de Los Angeles Ralph Sall a évoqué l'idée auprès de McCartney, avant de recruter son groupe qui connaît intimement tout son répertoire.

    Sur le premier morceau, publié avant la sortie de l'album, The Cure interprète la chanson de 1967 des Beatles Hello, Goodbye.

    Lors de l'annonce de la sortie de l'album, Ralph Sall a reconnu qu'il avait été très «ambitieux» d'approcher Bob Dylan pour ce projet, ce dernier étant à ses yeux l'un «des très rares artistes dont l'oeuvre entre en compétition avec celle des Beatles». Mais il a finalement accepté d'interpréter Things We Said Today, tiré de l'album A Hard Day's Night, sorti en 1964, soit la même année que The Times They Are a-Changin' de Dylan.

    D'autres artistes ont contribué à l'album, dont le géant du blues B.B. King, la légende de la country Willie Nelson, ou encore le chanteur des Beach Boys Brian Wilson, ainsi que les stars de hard rock Kiss et Def Leppard.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    1 commentaire
  • MUSIQUE - L'album «Songs of Innocence» est disponible gratuitement sur iTunes...

    Personne ne s'y attendait : hier soir, U2 a créé l'événement lors de la conférence d'Apple en annonçant la sortie immédiate et gratuite de son nouvel album "Songs of Innocence" sur iTunes.

    C'était le secret le mieux gardé de toute l'industrie musicale ! Au cours de la soirée d'hier soir, U2 a commercialisé par surprise son nouvel album sur iTunes. A la différence près que les fans n'ont à débourser aucun centime pour se procurer ce disque baptisé "Songs of Innocence" : il est téléchargeable gratuitement.

    Une première dans l'histoire de la musique

    Ce n'est donc ni Madonna ni Rihanna qui a suivi les traces de Beyoncé, comme le laissaient pressentir des rumeurs au printemps. L'événement, sans précédent, a eu lieu durant la conférence de rentrée d'Apple. Le chanteur Bono a fait cette annonce aux côtés de Tim Cook, le PDG de la marque à la pomme, juste après avoir interprété sur scène "The Miracle (of Joey Ramone)", l'un des nouveaux titres du groupe. « Est-ce que ce n'était pas le single le plus incroyable que vous ayez jamais entendu ? On aimerait un album entier comme ça » a lancé avec enthousiasme Tim Cook. « Maintenant, la question est de savoir comment toucher un maximum de personnes... Je sais que vous avez un demi-milliard d'abonnés, pourriez-vous leur faire parvenir ? », lui a répondu Bono, avant que le PDG ne lui ne rétorque : "Si nous le donnons gratuitement, oui". Tout sourire, Bono a alors lui-même appuyé sur la touche permettant de partager l'album avec les 500 millions d'utilisateurs d'iTunes.

    D'un simple clic, "Songs of Innocence" est donc devenu en un instant l'album le plus rapidement et le plus largement disponible de l'histoire de la musique. Les conditions financières de ce joli coup marketing, autant pour Apple que pour U2, demeurent inconnues - et le resteront probablement à jamais.

    Tracklist de l'album "Songs of Innocence" :

     01. "The Miracle (of Joey Ramone)"

     02. "Every Breaking Wave"

     03. "California (There Is No End to Love)"

     04. "Song for Someone"

     05. "Iris (Hold Me Close)"

     06. "Volcano"

     07. "Raised by Wolves"

     08. "Cedarwood Road"

     09. "Sleep Like a Baby Tonight"

     10. "This Is Where You Can Reach Me Now"

     11. "The Troubles" (featuring Lykke Li)

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Les deux stars feront 18 dates en Europe, après avoir joué en Amérique du Nord....

     Paul Simon, l'ex-moitié du duo Simon & Garfunkel, et Sting donneront début 2015 une série de concerts communs en Europe début 2015, dans le cadre de la tournée On Stage Together, lancée en début d'année en Amérique du Nord, a annoncé lundi le producteur Live Nation.

    Cette tournée de 18 dates en Europe démarrera le 12 mars à Cracovie, en Pologne, pour s'achever le 15 avril, à Londres, avec des étapes prévues notamment à Berlin (16 mars), à Anvers (23 mars) et à Paris (3 avril au Zénith).

    Des duos inédits sur leurs grands tubes.

    Paul Simon et l'ex-chanteur de Police ont déjà donné une série de concerts communs en Amérique du Nord en février et mars derniers et sont attendus pour une dizaine de concerts en Australie et Nouvelle-Zélande en janvier et février 2015.

    Cette idée d'une tournée commune est née «lors d'un concert de charité à la Fondation Robin Hood en 2013 où les deux artistes, amis de longue date, ont joué ensemble pour la première fois», explique Live Nation dans un communiqué.

    Sur scène, les deux artistes interprètent tantôt séparément, tantôt ensemble, leurs tubes, tels «The Boxer» ou «Boy In The Bubble» pour Paul Simon, 72 ans, ou «Fields of Gold» ou «Every Breath You Take» pour Sting, 62 ans. 

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Pete Townshend - Face The Face - 1985

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    1 commentaire
  • Happy Mondays - 24 Hour Party People - 1987

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Men Without Hats - Antarctica - 1982

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Rolling Stones - Miss You - 1978

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Michael Sembello - Maniac - 1983

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Boomtown Rats - Banana Republic - 1980

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Psychedelics Furs - Sister Europe - 1980

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Max Q - Way Of The World - 1989

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Members - The Sound Of The Suburbs - 1979

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Fatal Charm - Summer Spies - 1984

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Lionel Richie - Ballerina Girl - 1986

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Spandau Ballet - The Freeze - 1981

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • S-Express - Theme From S-Express - 1988

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Waterboys - The Whole Of The Moon - 1985

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Hugh Cornwell - Facts And Figures - 1987

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • A Flock Of Seagulls - Wishing - 1982

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Patti Smith Group - Because The Night - 1978

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Survivor - Caught In The Game - 1983

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire